Flash Winbond W49f020t ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà j'ai réussi à flasher une 1.0 et une 1.1, mais je reste bloqué sur une 1.4 avec uns bios winbond W49F020T.

Même avec raincoat rien à faire.

Les soudures sont correctes (testées) mais impossible de flasher, même si raincoat m'anbnonce que le flash est ok, la console reboot mais le bios reste celui de MS.

Merci !

Posté(e)
même si raincoat m'annonce que le flash est ok

Moi je l'ai jamais vu se tromper :/ Et j'ai l'impression d'avoir déjà flashé plusieurs variétés de Winbonds avec. Comment t'annonce-t-il que c'est OK?

et ça te renvoie quoi ceci:

raincoat -v

?

Posté(e)
il me dit flash ok et reboot.
Ben mon raincoat à moi il ne reboot pas la machine!! Et en général il est plus expressif que ça..

D'où il sort le tien?

Qu'est ce qu'il te répond quand tu lui demandes un petit:

raincoat -v

???

Posté(e)

C'est celui du pak : highway_007mech_flash_pack.

Il lance automatiquement le flashage, donc je ne peux lancer de commandes.

Posté(e)

Non pas sous la main, mais celui du highway_007mech_flash_pack est tiré de la version 0.5.

Le read me précise:

Internally supported flash types:

--------------------------------------

AMD - Am29F040B, Am29F080B, Am29LV800B

Fujitsu - MBM29F080A, MBM29F040C

Hynix - HY29F080

MACRONIX - MX29F022NTPC

Sharp - LHF08CH1

SST - SST49LF020

ST - M29F080A, M29f002BT

Winbond - W49F020, W49F002U

--------------------------------------

Existe-t-il une version qui suporte le Winbond W49F020T ?

Posté(e)

Slt,

tas fait les bons pont(c pas les mêmes que 1.0)

Ca doit etre dans ce gout la !

Le dernier Raincoat supporte les flashs dont tu parles c'est sur !

++

Posté(e)

Mais c'est pas normal qu'il dise que c'est OK et qu'il reboot. Je te conseillerai vraiment de tenter une autre save.

celui du highway_007mech_flash_pack est tiré de la version 0.5.

On en est à la 0.5+ depuis longtemps déjà, avec la 0.5 j'ai vu des TSOP de 1.0 et 1.1 résister!

Posté(e)

Moi je fais ça sous Linux, en ligne de commande depuis mon PC (une Xbox). Par telnet et FTP.

Faudrait que tu te familiarises un peu avec la ligne de commande, ça fait pas de mal ;)

Posté(e)

Pareil, moi j'utilise une sauvegarde de mechassault qui te donne un ecran noir sur un fond de musique une fois lancé... et a partir de la tu peux prendre la main sur la console avec telnet !

1 commande pour sauvegarder le bios... on sais jamais... :unsure: Et au moins on est sur a 100% de la taille de celui ci...

et 1 commande pour flasher ! et le tour est joué !

Message "Completed..." blush

et apres JE REBOOT !

et c'est toujours un grand plaisir de voir s'afficher XECUTER2 au demarrage :-) !

:lol:

Posté(e)

Salut,

j'ai fait la meme manip que bragore pour une 1.5 et une 1.4 et avec le meme winbond que toi le W49F020T qui est le meme que le W49F020 et pas de problème.

le T signifie un truc que j'ai lu dans un forum (vitesse de la mémoire ou un truc comme ca) mais la j'ai un trou .

Mais je te confirme que cela marche avec la sauvegarde modifié de 007 raincoat en 0.5+

Salut.

Posté(e)

c'est space qd même qu'il te marque flash ok...puis reboot la console...mais ca change rien...

tu utilise quel bios?? tu serait pas en train de remettre le bios d'origine??? celui sauvegardé???