Connexion Pc Vga Sur Lcd Nickel, Mais Pas En Hdmi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

voila j'ai une television sharp 42" avec deux sorties hmdi et une vga ...

Donc j'ai voulu connecter mon pc a mon lcd... Par la prise vga aucun souci marche nickel...

J'ai voulu le brancher en hdmi (il faut savoir que j'ai une geforce 6800 avec dvi).

Et la c'est moche je n'arrive pas a cadrer l'image (je veux dire par la que par exemple l'icone poste de travail n'est plus à l'ecran).

Donc je ne me demonte pas et je change les résolutions ... Je declare que j'ai un ecran sharp à la place de mon ecran standard (chose que je n'avais pas à faire avec le vga...) et je n'y arrive pas en 720p 1080i ou 1080p c'est toujours moche et l'image n'est toujours pas cadrer je fait la mise a jour des drivers mon xp sp2 et tout à jour ...

J'ai essayé sur l'autre sortie car on peut brancher deux écrans en series... Et toujours ce foutu probleme ...

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ... Ou a une solution ?

Merci part avance...

Crunch...

Posté(e)

peut être un soucis d'overscan

il faut voir si tu as des résolutions proches du standard disponibles

exemple : proche du 1920*1080 on aurait 1776*1000

Posté(e)

merci de me répondre...

En fait il n'y a que deux possibilité:

- la premier je ne déclare pas que c'est un ecran lcd et la il n'y a que les résolution de base 800*600 etc... <_<

- la deuxième je déclare mon lcd il me le trouve et la je ne peux changer la fréquence mais la résolution oui et je n'ai le choix qu'entre 4:

* 564i ou un truc de ce genre je ne sais plus désolé ou 720 1080i et le 1080p tous marche mais comme je l'ai dit plus haut que "mon bureau" et plus grand que la résoltion d'ecran... <_<

Et pourtant en vga aucun souci... il ce quale tout seul.... :angry:

Et autre chose quand je passe en hdmi l'image et flou :wacko: ...

crunch...

Posté(e)

bon commences par le commencement;=)

quel est le modèle exact de ton écran?

ensuite, perso, par exemple en HDMI, il y a un autre menu contextuel, qui apparait qu'EN hdmi, et qui justement me donnes le choix entre "sortie hdmi: vidéo ou PC"

et par exemple dans mon cas, ce qui se passe, c'est qu'au lieu d'avoir une imge "cadrée au millimètre", j'ai de trèèèèèèèès légères barres noires sur les côtés et en hauteur, en mode pc, contrairement au mode vidéo!

et l'image st plus belle et contrastée, colorée etc, en mode PC.