Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

J'ai une puce xecuter2 sous evox avec un DD de 160Go qui vient de me lâcher.

J'ai installé un nouveau DD de 250Go, j'ai utilisé un CD de evox qui a tout réinstallé sauf petit problème la taille des partitions!!!!

C = 339.443.712

E = 2.595.340.288

F = 127.202.541.568

X = 786.300.928

Y = 786.300.928

Z = 786.300.928

Les infos ci-dessus sont affichées sur le skin par défaut, je ne sais si ces valeurs sont les tailles réels de mes partitions?

J'ai l'impression d'être bien loin des 250Go que peut offrir mon DD, comment peut-on vérifier la taille des partitions et s'assurer que toute la capacité du DD a bien été utilisée?

J'ai un peu perdu le fil de l'histoire sur l'évolution des Dashboard, je suis donc ouvert à tout suggestion?

crying

Posté(e)

salut

tout est lié a ton bios , tu as une puce Executer 2,...... , ou un bios Xecuter2 , mais le probleme reste entier , il faut un bios compatible , et activer la partition "G" , mais avant tout annote ton bios .

Pour le cd de evox <_< tu utilises Cdmaster3 ?? il y a Xcalibur et Alabama qui sont bien plus performant , et tu trouveras ton bonheur dans le menu "Bios"

@+

Posté(e)

Merci à tous pour votre aide.

Je pense aussi avoir un problème avec mon Bios, sur le CD d'evox que j'ai téléchargé sur foxchip il n'y avait pas de possibilité pour formater/créer de partition G, je vais commencer par suivre vos conseils et télécharger la dernière version de xcalibur et reprendre mon install depuis le début.

Question comment connaître la version actuel du Bios? Avec Xcalibur 3.1 c'est possible de flasher le Bios? Et quelle version choisir?

:mellow:

Posté(e)
après, je ne vois pas beaucoup de différences entre un 5035 et un m8+

Manges une erreur 16, et tu vas l'avoir ta différence ... hihihi

Conseil: commence par sauvegarder l'eeprom.bin et récupère-la sur ton PC, ça ne fait pas de mal ....

Parce que ce n'est pas parce qu'il y a écrit Xecuter 2 sous le X Microsoft que tu as réellement cette puce .... :rolleyes:

Posté(e)

bah, je parlais d'usage au quotidien :rolleyes:

Mais quand on voit le nombre de kevins qui modifient leurs xbe de dash sans réfléchir et qui tombent sur une erreur 13 et qui par une idée saugrenue débranche la prise en se disant que leurs Xbox ne peuvent pas être pires ...

et on en voit tout les jours ... (Mais bon, si ils avaient choisi un Ndure ( :wub: ) il n'y aurait pas eu de problèmes :prout: ...)

Posté(e)

Salut

pourquoi, vouloir lui mettre un G, c'est peut etre juste un bios tres vieux qui ne gere le lba 48, bon ça reste un probléme de bios, en faite ton bios doit correspondre au formatage de ton disque dur.

pas besoin de G avec un 250 go

@+

Posté(e)

ce que bugess voulait dire, c'est qu'il est plus simple d'activer un G et de le formater pour valider le bios que de se lancer dans un flash ....

Disons qu'avec les renseignements donnés, c'est du 50/50 ...

Donc, un G, ce n'est pas déplacé pour faire un test, on avise ensuite en fonction du résultat ... (même si flasher directement avec un bios .06 résoud le problème, on est d'accord .... mais il faut flasher .... )

pixel, pour le bios, ça dépand un peu de ta puce et de la version de ta console ....

Parce qu'Xcalibur a toutes les réponses à ton problème, les bonnes ... comme les mauvaises .... hihihi