Wacky Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 Bonjour à tous, je vient d'apprendre un truc que franchement je trouve stupide a mort. Apparment faire tourner un dvd normale (non hd) dans une résolution de 720p ou 1080i/p sur un cable component cerais une chose illégale car le dvd-forum l'interdirias (dailleur c'est qui eux). Pourquoi nous sortir une stupidité du genre surtout que celon leur petit réglement sur un cable hdmi on aurais le droit, c'est totalement idiot et sans basement. Ce n'ais pas comme si je voulais lire un dvd copié, je veut simplement voir mon dvd au maximum que mon équipement gère et sur le cable dont je suis branché actuelment. Donc voilla, comme ces cons n'on absolument aucuns pouvoir question légalité, je ferais tourner tout mes dvd en 720p et via le cable component (ho le vilain garcon) sur ma xbox et en plus je leur enverrais de photos. Donc voilla cette ''loi'' est une merde à ne pas respecter car ils n'ont aucuns drois d'aller nous dire quoi faire dans nos salons, surtout qu'ils ne sont personne. Dailleur moi Wacky à partir d'aujourdhui j'interdit d'utiliser la résolution 1024x768 sur un cable vga, bien entendu je ne donne aucunes autre explication pourquoi j'ai décidé de celas ou mème sur qui je suit. Merci, à ceux qui me comprendrons.
CodeLestat7 Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 salut! je trouve bizarre cette histoire! mais vu que tu as l'air de t'êtreinformé, je ne me mets pas en cause la véracité des tes propos! c'est peut être plus un coup de MS?? que des éditeurs? surtout qu'il y a de puis longtemps des lecteurs dvd en "HD", qui passaient en 576P, et sans prise hdmi.... demandes à knyz, ou deagle les pros des questions techniques, si personne ne répond plus amplement!
deagle Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 le 576p c'est pas de la HD, c'est juste du progressif, la HD débute avec le 720p, les platines DVD avec upscaling n'upscalent qu'en VGA/DVI/HDMI jamais en YUV à mon avis c'est une protection anticopie afin de ne pas obtenir des films plus beaux (upscalés) qu'à l'origine en DVD ou alors c'est simplement pour pousser à utiliser des connectiques qui permettent les protections anticopie comme le HDMI
CodeLestat7 Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 lol salut deagle;) c'est bien pour ça que j(avais mis "hd" avec des guillemets! et j'étais sûr que tu aurais répondus aussi!D oui, comme c'est analogique, mais bizarre quand même! consortium de merde !:Dlol
knyz Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 (modifié) En vérité je pense pas qu'il y'a une réstriction sur YUV... Car certain lecteur Dvd Denon upscale les dvd jusqu'a 1080p en HDMI et 1080i en YUV... donc ça me parait gros, je pense qu'il faut payer une certaine license pour pouvoir upscalé et la microsoft ne veux pas le faire, alors que d'autre solution s'offre à cela (le VGA/HDMI pour la élite ou tout con le DVI) mais le yuv tout le monde crache dessus lol. Sachant que théoriquement un lecteur HD-DVD/blue-ray brancher en YUV upscale automatiquement les DVD, DVD-forum à du autorisé d'une certaine manière le support de l'upscale mais par un moyen de financement. Ce qui me fais délirer c'est le VGA reste de l'analogique. Modifié le 23 avril 2007 par knyz
deagle Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 En vérité je pense pas qu'il y'a une réstriction sur YUV... Car certain lecteur Dvd Denon upscale les dvd jusqu'a 1080p en HDMI et 1080i en YUV... donc ça me parait gros, je pense qu'il faut payer une certaine license pour pouvoir upscalé et la microsoft ne veux pas le faire, alors que d'autre solution s'offre à cela (le VGA/HDMI pour la élite ou tout con le DVI) mais le yuv tout le monde crache dessus lol. Sachant que théoriquement un lecteur HD-DVD/blue-ray brancher en YUV upscale automatiquement les DVD, DVD-forum à du autorisé d'une certaine manière le support de l'upscale mais par un moyen de financement.Ce qui me fais délirer c'est le VGA reste de l'analogique. faux. "La seule limitation correspond au câble que vous utilisez. En effet, il faut utiliser une câble VGA HD afin de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, l'upscaling via YUV étant interdit par le DVD Consortium (encore une histoire de gros sous ca !)" "Effectivement, le VGA permet l'upscale des DVDs (alors que l'YUV est limité par le DVD Forum en 576p)" c'est un peu difficile de trouver l'info mais c'est officiel de chez officiel
knyz Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 En vérité je pense pas qu'il y'a une réstriction sur YUV... Car certain lecteur Dvd Denon upscale les dvd jusqu'a 1080p en HDMI et 1080i en YUV... donc ça me parait gros, je pense qu'il faut payer une certaine license pour pouvoir upscalé et la microsoft ne veux pas le faire, alors que d'autre solution s'offre à cela (le VGA/HDMI pour la élite ou tout con le DVI) mais le yuv tout le monde crache dessus lol. Sachant que théoriquement un lecteur HD-DVD/blue-ray brancher en YUV upscale automatiquement les DVD, DVD-forum à du autorisé d'une certaine manière le support de l'upscale mais par un moyen de financement.Ce qui me fais délirer c'est le VGA reste de l'analogique. faux. "La seule limitation correspond au câble que vous utilisez. En effet, il faut utiliser une câble VGA HD afin de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, l'upscaling via YUV étant interdit par le DVD Consortium (encore une histoire de gros sous ca !)" "Effectivement, le VGA permet l'upscale des DVDs (alors que l'YUV est limité par le DVD Forum en 576p)" c'est un peu difficile de trouver l'info mais c'est officiel de chez officiel Ben justement non comment Denon à pu faire pour intégrer à l'upscale en YUV ? ainsi que des lecteur HD-DVD/blue-ray qui chez le 3 quarts des consomateurs US utilise une connectique YUV !
deagle Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 mais tu comprends pas que c'est comme ça ! si certains constructeurs respectent pas les interdictions qu'est ce que tu veux que je dise ? ça fait des années que cette limitation existe
knyz Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 mais tu comprends pas que c'est comme ça !si certains constructeurs respectent pas les interdictions qu'est ce que tu veux que je dise ? ça fait des années que cette limitation existe Je n'ai pas dis qu'elle n'exister pas, j'ai dis que sa me parait gros cette limitation qui sert à rien et apparemment des astuces sont donnée... pour ceux qui ont des problèmes en HDMI.
Wacky Posté(e) le 25 avril 2007 Auteur Posté(e) le 25 avril 2007 Mais pour qui se prenne t'il pour mettre de tel limitations. Comme je l'ais dit plus haut je prendrais des screnshoots de plusieurs dvd normal en 720p sur un cable component pour bien leur montrer qu'ils ne m'interdirons rien à moi (et à vous non plus) mème si en fain de compte je n'utilise mème pas cette configuration, j'écoute mes dvd sur mon xbox 360 sur le cable vga. Alors pourqui je fait ca me direz vous, simplement par-ce-que ca me fait plasir de faire chier des personnes du genre qui se prenne pour d'autre. À ma connaissance ils ne sont ni propriétaire du signal component ou du format dvd, donc aucuns risque à les emmerder avec ca Pour rapelle ceci ne constitu aucunement un fraude ou une quelquonque enfreinte à la loi, etan donné que eux mème n'on aucuns droit de mettre un tel réglement.
Messages recommandés