Tv Hd Ready Ou Full Hd Pour Petite Diagonale

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour woot

Je cherche à investir dans une TV HD, mais bien entendu la fameuse question .

Quel HD ? HD ready ? Full HD ? :marteau:

Honnêtement je pense me prendre un SAMSUNG (bon design et bon rapport qualité/prix).

Sachez que je ne souhaite pas une grande diagonale, pas au dessus de 82 cm, ma pièce (chambre ne s'y prête pas trop).

Je pensais à un 27" soit 68 cm.

J'ai entendu dire qu'en dessous de 40" on ne voit pas de différence entre HD Ready et Full HD, est ce bien vrai ?

Pensez vous qu'il est mieux que j'attende, sachant que je ne prendrais pas une plus grande diagonale et que les TV Full HD vont baisser ?

Merci à ceux qui m'aideront dans ma recherche car j'hésite pas mal

Merci hihihi

Modifié par 80Y
Posté(e)

achètes toi un HD ready alors!

puisque c'est vrai qu'aussi la taille, de l'écran, en dessous de 100cm, voire un 80cm, ça sert pas à grand chose.

tu ne verras aucune diff, surtout qu'au même prix, tu auras un bon produite en hd!

et puis cet écran pourra toujours te servir de tv en plus, quadn tu te prendras autre chose!

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai la LNS2641D

26''

C'est ultra bien !!

En plus que je suis a un metre de l'écran ca rend aussi bien qu'a 3 metre ;)

Samsung for live ;)

Edit : je te conseille également de regarder les nouvelles Sharp aquos, un bon temps de réponse, un beau desing

Pas trop cher...

Modifié par xboxtime
Posté(e)

Yop,

Surtout pas de Full HD, en dessous de 40", c'est du vent, tu verras pas de différence avec du HD Ready.

J'te mets un LIEN, vers une sélec' de TV Samsung HD Ready en 26".

Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne.

@ pluche.

Posté(e)
Edit : je te conseille également de regarder les nouvelles Sharp aquos, un bon temps de réponse, un beau desing

Pas trop cher...

+1 Sharp excellente qualité et design trés réussi !

Posté(e)
prends une full HD si tu en as vraiment l'utilité (ps3, platine br-ou hd-dvd etc...)

HouHou ! On se réveille ! Et on lit les posts des copains juste au dessus, histoire de pas foutre

en l'air leur investissement dans ce topic !

Le Full HD ne sert qu'à partir de 40" et plus. En dessous, ton oeil ne verra pas la différence avec un Hd Ready.

C'est bon là, t'as lu ?

Posté(e)

Je voudrais également rebondir sur ce sujet,

j'ai le vague espoir de pouvoir m'offrir une belle TV en fin d'année, d'une diagonale entre 1m et 1m30 en fonction des finances et de l'offre du marché je vise le full HD.

je compte utiliser cette TV avec ma xbox1 ( en rvb actuellement) qui est ma platine multimédia par défaut pour l'instant, avec ma 360 ( en Yuv ou Vga), mon PC ( VGA) et ma Wii ( en Yuv).

j'ai un peu peur du résultat des résolutions qui ne monteront pas jusqu'a la resolution native de la dalle de la TV, en particulier pour la Wii mais aussi pour mon PC car il date un peu la carte vidéo ne montera pas jusqu'a 1980*1024.

voila si y a des pieges a eviter et des conseils subtils je suis preneur

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut, un 32" full hd faut en trouver, mais globalement tu auras une tres bonne qualité, car le pitch sera plus petit et tu auras besoin de moins de recul ..

Ca c'est mon avis, le mieux c'est d'en voir un de visu avec du full hd qui tourne dessus.

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)
Salut, un 32" full hd faut en trouver, mais globalement tu auras une tres bonne qualité, car le pitch sera plus petit et tu aura besion de moins de recul ..

Ca c'est mon avis, le mieux c'est d'en voir un de visu avec du full hd qui tourne dessus.

je suis pas pressé pour l'instant j'attenderais le modele parfait a mes yeux :)

c'est le pas HD d'une manière générale qui me fait douter pour l'instant, j'ai vu les differences de resultat sur les écrans plats d'une manière generale si la résolution n'est pas celle de l'écran je trouve ca vraiment dégueux...

Modifié par abbathdebinic
Posté(e)
ah oui c'est clairement degeux ....

Non, pas sur toutes les TV. Les SONY X2000 par exemple ont un scaler top pour les sources SD.

Et puis, il faut garder en tête qu'en général, en passant à la HD (ou à un écran plat), on change également la taille.

Donc un recul minimum s'impose, pas comme sur un tube.

Posté(e)

ce qui peut etre génant par exemple ce sont les effets de fourmillement de l'image, et le bord des caractères floutés-baveux un peu à la N64, même avec du recul ce genre de détail est rédibitoire.

en cherchant vite fait sur Google on trouve facilement de grande diagonale FUll HD pas trop chère :

120 cm 1800€

d'ici Noël prochain il y aura encore surement plus interessant.

Favouille ta signature c'est du Big Lebowski ?

Posté(e)
ce qui peut etre génant par exemple ce sont les effets de fourmillement de l'image, et le bord des caractères floutés-baveux un peu à la N64, même avec du recul ce genre de détail est rédibitoire.

en cherchant vite fait sur Google on trouve facilement de grande diagonale FUll HD pas trop chère :

120 cm 1800€

d'ici Noël prochain il y aura encore surement plus interessant.

Favouille ta signature c'est du Big Lebowski ?

Gaffe, à 1800 Euros le 120cm Peekton, j'préfère avoir du 102cm Samsung... Gaffe, de pas avoir à la regretter plus tard ;)

Et ouais, la signature, c'est The Big Lebowski, enooooOOOOrmissime film des frères Cohen.

Posté(e)
Gaffe, à 1800 Euros le 120cm Peekton, j'préfère avoir du 102cm Samsung... Gaffe, de pas avoir à la regretter plus tard ;)

Et ouais, la signature, c'est The Big Lebowski, enooooOOOOrmissime film des frères Cohen.

oui c'était juste un exemple, il y aura surement à noel des promo interessantes chez samsung et autres "vraies" marques, c'est clair je prefere du samsung si possible :)

Posté(e)

bof peekton c'est pas trop mal ... mais bon si tu tapes dans le aussi cher et le full hd, prend de la marque ... pour 200 300 euros de diff !

Moi mon "PRIMA" avec dalle samsung me suffit largement en attendant que le full hd baisse .... 540 € le 82cm pour la qualité qu'il a y'a pas mieu :D

Posté(e)

salut tout le monde,

favouille tu dit qu'un lcd full hd de 37 pouces (comme ce mode: le37m87bd) ne sers a rien ???? car je visais ce modele ton post me turlupin :blink:

++

Posté(e) (modifié)

C'est clair que pour apprécier le full hd, mieux vaut une grande diagonale. Pour ma part j'attend de pouvoir m'offrir le Vp JVC DLA HD1, 6400 € quand même !!! :ph34r:

Modifié par jezabel
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon les gars j'ai craqué :marteau:

Je me suis orienté vers un LCD 22" HP, une bête, résolution maxi : 1680x1050 :ok:

Je vous explique pourquoi.

Toute d'abord dalle brillante.

Je ne regarde que très rarement la TV et en plus les chaînes Hertziennes ne sont pas en HD ;)

Je voulais juste un écran pour jouer et regarder des films en HD, avec ce moniteur je suis comblé

Je me suis acheté un câble HDMI / DVI pour ma PS3 et bun ça claque vraiment, le tout est réglé en 720p.

Me reste plus qu'un câble VGA pour ma 360

+