La XBox 360 Elite est toujours hackable

Messages recommandés

Posté(e)

Llamma, le célèbre moddeur XBox, vient d'affirmer sur son site, et cela aprés avoir décortiqué une nouvelle XBox 360 version Elite fraîchement acquise, que cette dernière était toujours hackable.

En effet, une fois la bête ouverte, et alors qu'il pensait y touver le nouveau lecteur DVD de marque BenQ pour lequel il n'existe pour le moment aucun outil de hack, il a eu l'agréable surprise de constater que le lecteur DVD présent dans la console était en fait un Hitachi GDR-3120L FK78. Il devrait donc toujours être possible de lancer des backup de jeux sur ce nouveu modèle Elite via la célèbre opération de remplacement de firmware au niveau du lecteur DVD. Une nouvelle qui fera plaisir à plus d'un lecteur...

360elite-hitachi.jpg

Source : Llamma.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1331

Posté(e) (modifié)

On ne sait pas.

Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'une nouvelle révision du processeur.

Certains éléments laissent à penser qu'il s'agit du 65nm. En effet il s'emblerait que ces processeurs (CPU et GPU) ont moins de capacité et de transistor donc consomment moins. Mais à contrario si le processeur consomme moins pourquoi la surface de dissipation de chaleur est-elle la même.

processorbottom360eliteanimated.gif

Llama a pour projet de comparer la consomation d'une elite avec une premium pour peut-être pouvoir en déduire qqch.

En tout cas espéront que ces nouvelles versions des processeur aient règler le prob de rod.

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

Je ne la trouve pas très belle en noire, mais bon, si elle propose un proc en 65nm, ça peut me réconcilier avec cette console et Ms, après bon, je la trouve toujours trop chère...

Ps:Quoi qu'il en soit, bonne nouvelle que celle-ci!

@+

Modifié par Xnico72
Posté(e) (modifié)
Je ne la trouve pas très belle en noire, mais bon, si elle propose un proc en 65nm, ça peut me réconcilier avec cette console et Ms, après bon, je la trouve toujours trop chère...

Ps:Quoi qu'il en soit, bonne nouvelle que celle-ci!

@+

Moi c'est le contraire je la trouve plus belle en noire que en blanche, avec le rond vert power et une paire de whisper vert = MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!

Enfin ce n'est que mon avis :D

Modifié par yoannd26
Posté(e)
idem si 65mn pas d'hesitation elle est pour moi

lut

Moi j'attendrais d'entendre le bruit de fonctionnement ^^

++

Ps: ouais je sais que le plus gros bruit vient du lecteur :P

Posté(e) (modifié)
On ne sait pas.

Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'une nouvelle révision du processeur.

Certains éléments laissent à penser qu'il s'agit du 65nm. En effet il s'emblerait que ces processeurs (CPU et GPU) ont moins de capacité et de transistor donc consomment moins. Mais à contrario si le processeur consomme moins pourquoi la surface de dissipation de chaleur est-elle la même.

processorbottom360eliteanimated.gif

Llama a pour projet de comparer la consomation d'une elite avec une premium pour peut-être pouvoir en déduire qqch.

En tout cas espéront que ces nouvelles versions des processeur aient règler le prob de rod.

la taille du DIE permet de voir la finesse de gravure

si le DIE est plus petit qu'avant, c'est en 65nm, or j'ai vu les photos des 2 dies et j'ai pas vu de différence

en 65nm le die devrait faire 72% de la taille du 90nm environ

mais la carte comporte tout de même pas mal de changements, sans doute pour stabiliser le tout et éventuellement supprimer les ROD

Modifié par deagle
Posté(e)
mais la carte comporte tout de même pas mal de changements, sans doute pour stabiliser le tout et éventuellement supprimer les ROD

les ROD viennent visiblement de la RAM.... ( technique rubberband) donc, celà n'aura certainement aucune incidence sur la mort prématurée des consoles..

par contre une photo du dessous de la nouvelle carte mere aurait été bien venue ( pour vérifier l'emplacement des RAM, et savoir s'ils ont mis du polymere dessus..)

:shuriken:

Posté(e)
ROD viennent visiblement de la RAM.... ( technique rubberband)

tutu rien à voir, le rubberband c'est pour les lecteurs l'appellation ^^

la gomme pour caler les rams oui mais je ne sais pas si on l'appelle aussi de même vu que rubberband veut bien dire bout de gomme

donc attention à l'amalgame :P

++