Akawass Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 Bonjours, J'ai fait la méthode des gommes, j'ai remis de la pate thermique sur le processeur et sur le gpu, j'ai laisser chauffer 15 min (elle s'est arreter avec 2 led vers 12 minutes) mais elle ne vas toujours pas... J'ai l'erreur 0020, avant j'avais la 0102 Une idée ? Merci salut, reserre un peu les vis de serrage gpu/cpu,ca repartira peut -etre.... Ils le sont au maximum mais elle reste toujours pareil ...
bulkanozaure Posté(e) le 30 juin 2007 Posté(e) le 30 juin 2007 Hello, Ce tuto fonctionne parfaitement, mais a mon avis, l'effet des bouts de gommes n'est pas de "ressouder" la ram en laissant chauffer la box en ROD ... C'est plutot de "vriller" la carte mère qui est composée de plusieurs couches qui (normallement) devraient s'interconnecter. Le defaut est que l'interconnection entre ces couches ne se fait plus à un moment donné, et le fait de la mettre en pression recole les couches.
KiddyBuzz Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 (modifié) yop, j 'ai suivi ce topic depuis un bon petit moment, pour rester informer, et j 'ai pû me mettre au charbon cet apreme, voici donc mon témoignage Un pote m' a passé sa box, il avait d'abord eu les 4 leds rouges, pour finalement avoir les 3 qui clignotent en même temps ( m 'enfin bref ) Je pensais jamais mettre aussi peu de temps ! J 'ai decoupé des bouts de gommes de 4mm d 'epaisseur et à peu pres la taille des rams, une chouillette de plus. Je les ai ensuite fixées au.... chaterton !! j 'ai allumer la console (en ayant remonté bien sûr ^_^ ) pis y avais toujours le ROD, pas tres surprenant... J 'ai laissé tourner une bonne 1/2 heure, pour eteindre et rallumer... toujours le ROD... Je me suis dit "bon, je demonte ou pas ?" . En fait non, j 'ai relaissé tourner 1/2 heure de plus, pis POUF , miracle !! ça marche !! Quand à : Ce tuto fonctionne parfaitement, mais a mon avis, l'effet des bouts de gommes n'est pas de "ressouder" la ram en laissant chauffer la box en ROD ... J 'etais plutot de ton avis, mais en fait apres l 'avoir vu de mes propres mes yeux, bon bah faire cuire la ram avec un bout de gomme dessus ça marche bien ++ tout l ' monde Modifié le 6 juillet 2007 par KiddyBuzz
Ex-Stream Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 Bonjours, J'ai fait la méthode des gommes, j'ai remis de la pate thermique sur le processeur et sur le gpu, j'ai laisser chauffer 15 min (elle s'est arreter avec 2 led vers 12 minutes) mais elle ne vas toujours pas... J'ai l'erreur 0020, avant j'avais la 0102 Une idée ? Merci Salut, P-T que si les gens arreteraient de changer la pate thermique du gpu (pour rien) , cela éviterait de se ''promener'' d'une erreur a l'autre. J'essai de le mettre dans la tete de certains mais personne ne veut comprendre. Le changement de pate thermique n'est pas necessaire ! Je peux te garantir que si c'etait la premiere fois que tu a le ROD et que ta console n'a jamais été chauffé au décapeur ta console fonctionnerait comme une neuve. erreur 0102 = pression sur la RAM point... Mais bon tu pouvais pas savoir tout le monde conseille le changement de pate thermique du gpu donc... A bon entendeur
bulkanozaure Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 Bonjours, J'ai fait la méthode des gommes, j'ai remis de la pate thermique sur le processeur et sur le gpu, j'ai laisser chauffer 15 min (elle s'est arreter avec 2 led vers 12 minutes) mais elle ne vas toujours pas... J'ai l'erreur 0020, avant j'avais la 0102 Une idée ? Merci Salut, P-T que si les gens arreteraient de changer la pate thermique du gpu (pour rien) , cela éviterait de se ''promener'' d'une erreur a l'autre. J'essai de le mettre dans la tete de certains mais personne ne veut comprendre. Le changement de pate thermique n'est pas necessaire ! Je peux te garantir que si c'etait la premiere fois que tu a le ROD et que ta console n'a jamais été chauffé au décapeur ta console fonctionnerait comme une neuve. erreur 0102 = pression sur la RAM point... Mais bon tu pouvais pas savoir tout le monde conseille le changement de pate thermique du gpu donc... A bon entendeur Moi je la change systématiquement, de toute façcon si c'est bien fait, ca ne peux pas faire de mal (ne pas mettre le moitier d'un tube d'AS5 sur le GPU et l'autre sur le CPU ).
Ex-Stream Posté(e) le 5 juillet 2007 Posté(e) le 5 juillet 2007 (modifié) Bonjours, J'ai fait la méthode des gommes, j'ai remis de la pate thermique sur le processeur et sur le gpu, j'ai laisser chauffer 15 min (elle s'est arreter avec 2 led vers 12 minutes) mais elle ne vas toujours pas... J'ai l'erreur 0020, avant j'avais la 0102 Une idée ? Merci Salut, P-T que si les gens arreteraient de changer la pate thermique du gpu (pour rien) , cela éviterait de se ''promener'' d'une erreur a l'autre. J'essai de le mettre dans la tete de certains mais personne ne veut comprendre. Le changement de pate thermique n'est pas necessaire ! Je peux te garantir que si c'etait la premiere fois que tu a le ROD et que ta console n'a jamais été chauffé au décapeur ta console fonctionnerait comme une neuve. erreur 0102 = pression sur la RAM point... Mais bon tu pouvais pas savoir tout le monde conseille le changement de pate thermique du gpu donc... A bon entendeur Moi je la change systématiquement, de toute façcon si c'est bien fait, ca ne peux pas faire de mal (ne pas mettre le moitier d'un tube d'AS5 sur le GPU et l'autre sur le CPU ). Salut, C'est sur ca ! tu fais bien de le faire toi car justement toi tu sais t'y prendre et tu en a surement changer plusieurs. Je ne dis pas le contraire , une ''vieille'' console dont la pate thermique a tout coulé ,ca vaut la peine de la changer. Mais faut surtout pas oublier que yen a qui ont jamais ouvert une console de leur vie et la on leur conseille de changer la pate thermique du gpu quand Ce n'est pas necessaire pour la réparation , j'en vois plein chez qui ca n'a pas marché a cause de ca, et la ils savent pas trop a quoi c'est du a cause qu'ils ont fait 3,4 étapes au lieu d'une. Modifié le 5 juillet 2007 par Ex-Stream
bulkanozaure Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 Quand à :Ce tuto fonctionne parfaitement, mais a mon avis, l'effet des bouts de gommes n'est pas de "ressouder" la ram en laissant chauffer la box en ROD ... J 'etais plutot de ton avis, mais en fait apres l 'avoir vu de mes propres mes yeux, bon bah faire cuire la ram avec un bout de gomme dessus ça marche bien ++ tout l ' monde Hello, Theoriquement, si on prend en compte que la ram se "ressoude", il ne devrait pas y avoir de problèmes à retirer les gommes une fois le pb résolu, non ??? Or ce n'est pas le cas :/
Ex-Stream Posté(e) le 6 juillet 2007 Posté(e) le 6 juillet 2007 (modifié) Hello,Theoriquement, si on prend en compte que la ram se "ressoude", il ne devrait pas y avoir de problèmes à retirer les gommes une fois le pb résolu, non ??? Or ce n'est pas le cas :/ Salut Non en effet ce ne serait pas une bonne idée. ta ram se ''ressoude'' certe mais elle a déja eu un probleme de base alors seule les vibrations du lecteurs et le temps vont accentuer cette microcoupure.(C'est pour ca que ceux qui chauffe au décapeur thermique par exemple ont des résultat positif que tres temporairement). Modifié le 7 juillet 2007 par Ex-Stream
SpOkEr Posté(e) le 7 juillet 2007 Posté(e) le 7 juillet 2007 Bonjour a tous, J'ai moi aussi ce probleme j'ai lancé Forza 2, j'ai séléctionné le mode carriere et tout d'un coup un gros freeze ... je rallume la console et là j'ai 3 LED rouge qui clignote, j'ai chercher le code erreur ce serait apparement le 0102. Suffit-il que je mete un bout de fomme sur chaque ram pour que cela refonctionne ? car biensur une fois ouverte, plus de SAV Merci de vos réponses
SpOkEr Posté(e) le 8 juillet 2007 Posté(e) le 8 juillet 2007 J'ai essayer de la laisser allumet pendant 15minute, puis je l'ai redémarrer ... elle fonctione! mais dees que je lance un jeu, ca freeze au bout dee 5minute... Les bouts de gommes me sauveront-ils?
DarkWaWa Posté(e) le 8 juillet 2007 Posté(e) le 8 juillet 2007 Merci pour ce super tuto, j'ai récuperer une console d'un pote en ROD flashée. Cette console est en ROD depuis octobre ' et il s'est acheté une console neuve il y a quelque semaine, j'en ai donc profiter pour lui demander sa console qu'il m'a gentillemnt donné gratos. J'ai fait la technique des gommes et ca marche nickel, le pire c'est que la console est flashée et elle n'est toujours pas bannie (surement parce que cela fait 9 mois qu'elle ne s'est pas connecté au live). D'après vous est-ce que je cours le risque de me faire a nouveau bannir.
Xfab974 Posté(e) le 8 juillet 2007 Posté(e) le 8 juillet 2007 mon probleme de rod était du à la ram, mais j'avais des glitchs dus au gpu qui chauffait trop (pixels verts, image qui merdouille), j'ai changé la pate thermique et c'est niquel maintenant. donc si vous n'avez pas de bugs graphiques, rien ne sert de changer la pate thermique.
sala Posté(e) le 8 juillet 2007 Posté(e) le 8 juillet 2007 slt a tous La position des croix qui maintiennent le cpu et le gpu , est ce important? car j ai toucher un peu au croix en le tordant un peu pour que ca fasse plus de pression sur le cpu et le gpu, pour avoir un meilleur contact. Si il fallait pas y toucher, y a t'il une postion d usine?? merci
dedel Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 mon probleme de rod était du à la ram, mais j'avais des glitchs dus au gpu qui chauffait trop (pixels verts, image qui merdouille), j'ai changé la pate thermique et c'est niquel maintenant. euh...pardon, c'est des "glitchs" ? Merci
Xfab974 Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 mot mal employé en général c'est un terme qu'on emploi dansles circuits, mais le gpu avait des défaillances dues à la chaleur (probleme d'affichage)
mazda71 Posté(e) le 9 juillet 2007 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bonjours a tous, déjà merci pour se tuto qui a sauvé ma Xboite. moi j'avais une erreur 0020,et les bout de gomme on marché. Je n'ai pas changé la pate thermique du cpu et gpu,j'ai juste récuperer celle qui était déjà dessus, j'ai bien laissé chauffer,environ 1/2 heure et elle et repartit,cela fait déjà 3 mois. Je n'ai jamais eu de freeze avant ou après le ROD. Juste un jour en revenant du boulot je l'allume et la ROD. bye a+ et encore merci pour ce tuto,et longue vie a GX-MOD (la bible du hack)
sala Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 personne a tester la methode du changement des x-clamps??? tuto dispo sur xbox-scenes!!! suis en train de la tester et j ai quasi finis le montage. Plus qu a découper un peu plus le radiateur du gpu, car je ne peux pas visser les ecrous hiihi. Sinon, j'ai constacter que j avais un probleme avec un gros composant carré noir qui se situe au bord de la cm, quand on part de la prise alim des ventilos de la console, juste en dessous , quand la console est allumer , il est super bouillant , impossible d y mettre le doigt 5s , c est super chaud.
supertintin007 Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 personne a tester la methode du changement des x-clamps??? tuto dispo sur xbox-scenes!!! suis en train de la tester et j ai quasi finis le montage. Plus qu a découper un peu plus le radiateur du gpu, car je ne peux pas visser les ecrous hiihi.Sinon, j'ai constacter que j avais un probleme avec un gros composant carré noir qui se situe au bord de la cm, quand on part de la prise alim des ventilos de la console, juste en dessous , quand la console est allumer , il est super bouillant , impossible d y mettre le doigt 5s , c est super chaud. tu as un lien stp car le forum xboxscéne est vaste
sala Posté(e) le 13 juillet 2007 Posté(e) le 13 juillet 2007 http://rbjtech.bulldoghome.com/pages/rbjte..._com/XClamp.htm
SpOkEr Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 Bonjour, j'ai fait la methode de la gomme et j'ai remplacer la pate thermique, je n'ai plus les ROD mais mes ventilo s'emballe a une vitesse folle, et ensuite, l'ecran devient noir avec 2 LED rouge qui clignote (les deux a gauche), que dois-je fair?
sebker56 Posté(e) le 15 juillet 2007 Posté(e) le 15 juillet 2007 (modifié) Bonjour, j'ai fait la methode de la gomme et j'ai remplacer la pate thermique, je n'ai plus les ROD mais mes ventilo s'emballe a une vitesse folle, et ensuite, l'ecran devient noir avec 2 LED rouge qui clignote (les deux a gauche), que dois-je fair? celle que j'ai avait le même probleme,j'ai bien serrer les vis noires et fini les 2leds rouges(bon maintenant elle me fait 3 leds rouges,mais ça c'est autre chose... :lol: ) peut etre as tu mis trop de pate thermique aussi?? Modifié le 15 juillet 2007 par sebker56
SpOkEr Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 vis noir ? as-tu une photo car je ne vois pas de vis noir
Ex-Stream Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 (modifié) Bonjour, j'ai fait la methode de la gomme et j'ai remplacer la pate thermique, je n'ai plus les ROD mais mes ventilo s'emballe a une vitesse folle, et ensuite, l'ecran devient noir avec 2 LED rouge qui clignote (les deux a gauche), que dois-je fair? celle que j'ai avait le même probleme,j'ai bien serrer les vis noires et fini les 2leds rouges(bon maintenant elle me fait 3 leds rouges,mais ça c'est autre chose... :lol: ) peut etre as tu mis trop de pate thermique aussi?? Salut, Premierement tu n'avait pas a changer la pate thermique pour la réparation(0102).(surement serait tu déja en train de jouer si tu aurais seulement mis une pression) pour ta Fan qui vire a une vitesse folle , c,est peut-etre tes gommes qui sont trop épaisse et/ou le fait que tu ais mal appliqué la pate thermique et ta Fan s'emballe pour sortir le surplus de chaleur.... Pour les 2 leds , c'est que ton GPU ''surchauffe'' , surement un rapport avec le fait que tu a changé ta pate thermique. EX: tu démarre ta console sans ventilo , tu vas vite te rendre compte que l,air pres du GPU n'est pas evacué donc il surchauffe et apres quelques minutes il affiche les 2 leds rouge. Mais malheureusement tu a mis les gomme et changer la pate thermique donc c'est plus dur pour toi de trouver le probleme vu que tu as fait 2 choses au lieu d'une ! P-T devrais tu penser a refaire la manip (changement de pate thermique) Bonne chance ! ++ Modifié le 16 juillet 2007 par Ex-Stream
Ex-Stream Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 vis noir ? as-tu une photo car je ne vois pas de vis noir Salut, Les 8 vis noires sous la consoles.... ++
SpOkEr Posté(e) le 16 juillet 2007 Posté(e) le 16 juillet 2007 Je n'ai plus les 8 vis noir comme un c** ... Sinon j'ai enlever les bout de gomme, je n'ai plus les 3 LED, la console démare mais au bout de 2minute, ventilo qui tourne a fond (je les laisse pas jusqu'au 2 LED..) je vais essayer de me procurer ces vis noir, merci atous
Messages recommandés