xboxtime Posté(e) le 21 avril 2007 Posté(e) le 21 avril 2007 (modifié) Salut les gens! J'ai une carte graphique radeon 9250, et dès que je l'ai eu je lui ai collé un petit ventilo de chipset sur le radiateur.. Quelques semaine après le ventilo n'était plus bon.. Je l'ai donc changé pour un nouveau.. Le probleme c'est que ces ventilos sont sur des molex donc a 100% tout le temps.. Mon 2ieme vien de commencer à siler aujourd'hui.. Je l'ai donc enlevé Je me demande s'il y a un risque, même si elle à été concue comme cela, de la laisser sans ventilo, Parce qu'au touché c'est assez chaud Y'a pas de sonde sur la CG donc c'est pas évident savoir si elle chauffe ou pas.. Mci Modifié le 21 avril 2007 par xboxtime
TanneRVercettI Posté(e) le 21 avril 2007 Posté(e) le 21 avril 2007 Moi j'ai c'te carte je lui ai rien fait et j'ai pas d'embrouilles
Tigris Posté(e) le 21 avril 2007 Posté(e) le 21 avril 2007 Salut, c'est normal que le radiateur chauffe, il évacut la chaleur ... Pour ton ventilateur, tu peut acheter un variateur, ce qui permetra de reduire la puissance.
sneak78 Posté(e) le 21 avril 2007 Posté(e) le 21 avril 2007 Tu peux mesurer son impédance et mettre une resistance dessus ou créer un pont diviseur de tension ou alors tout simplement utiliser un potentiomètre.
xboxtime Posté(e) le 21 avril 2007 Auteur Posté(e) le 21 avril 2007 Merci de vos réponses, Je vais tester sans ventilo pour l'instant, si ca chauffe trop je vais m'installer un pot
Reto Lam Posté(e) le 26 avril 2007 Posté(e) le 26 avril 2007 J'ai une carte graphique radeon 9250, et dès que je l'ai eu je lui ai collé un petit ventilo de chipset sur le radiateur.. Salut, Moi aussi j'ai une série Radéon 9200, si ton boitier est bien ventilé.....aucun souci pour la CG,.... A+
Messages recommandés