Xfab974 Posté(e) le 20 avril 2007 Posté(e) le 20 avril 2007 (modifié) salut étant plutôt dans une branche scientifique, je finis mon diplôme d'ingé cette année. Par la suite je souhaiterai intégrer pour 15 mois l'école SUP de Co (supérieure de commerce) de ma ville pour un mastère (bac +6) en marketing international et marketing des produits agroalimentaires. L'entrée se fera sur dossier (ça devrait passer tranquille) et entretien + lettre de motivation pour décrire mon projet professionnel, mes atouts personnels et surtout mes attentes vis à vis de la formation que je souahite intégrer. J'aimerai donc qq conseils pour les éventuelles personnes qui ont intégré une école de commerce, pour éviter les erreurs à ne pas commettre , arriver à valoriser mes atouts et la formation pour laquelle je postule. j'espere que ce topic ne fera pas chou blanc.. lol Modifié le 20 avril 2007 par Xfab29
abbathdebinic Posté(e) le 20 avril 2007 Posté(e) le 20 avril 2007 (modifié) tu peux chercher les reponses ou la réponse à la question qui tue : quels sont tes défauts ? si tu arrives à te trouver une réponse qui sonne juste sans fausse modestie tu peux marquer des points. ensuite bosse la gestuelle, y a un bouquin qui s'appelle "ces gestes qui nous trahissent" qui peut etre utile pour la vie de tous les jours, je pense que le savoir tu devrais etre calé si c est cette branche qui tente Modifié le 20 avril 2007 par abbathdebinic
Xfab974 Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Posté(e) le 20 avril 2007 (modifié) ok ca je devrais m'en sortir, c'est surtout comment valoriser leur formation vis à vis de mon projet professionnel? Je souhaite bosser comme technico commercial pour des fournisseurs d'appareillages pour analyses chimiques, ou être responsable qualité/ production dans une usine agroalimentaire. En gros j'ai le coté "technique" et eux ils me permettront d'acquérir le coté "commercial", mais il faut le développer et là je séche.... je n'ai aucunes notions du secteur commercial et de ce qu'ils nous apprennent... (j'ai trouvé la brochure du contenu de l'année) http://www.esc-brest.fr/fr/masteres/commerce/Commerce.pdf Modifié le 20 avril 2007 par Xfab29
Messages recommandés