Invité bulldogg Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 salut J'ai un puissant problème de connexion xbox-PC J'ai installé dernièrement ma carte réseau afin de communiquer avec ma xbox. Je suis allé chercher le tuto concernant cette manip sur gueux (celui ou il faut utiliser flashfxp). J'ai configuré ma carte comme indiqué dans le tuto, la console également, j'ai fait un essai avec flahfxp et... nada Je me suis dit d'abord que ça devait être un problème de config mais j'ai fait un ipconfig pour vérifier et le PC trouve la carte et son adresse. Par contre, si je fais un ping rien ne se passe... Ensuite j'ai essayé de me connecter depuis la console avec Xtoolbox mais le résultat est le même. Du coup je me dit que c'est le câble qu'est pas correct... J'emploie un câble RJ45 croisé, paires torsadées, cat. 5, pour connexions UTP-STP (réseaux 100Mbit). Normalement il devrait être correct, non? La je suis un petit peu à bout de ressources alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me filer un peu d'aide ce serait cool... merci d'avance @+
Rare Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 Peux-tu donner tes cofigurations ? Adresses IP, masques et passerelles.
flogdomino Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 A vue de nez ton câble a l'air bon. Pour flashFxp, il faut retirer le mode passif, peut être que c'est ça qui te bloque. Exemple d'un configuration : Pour ta console: ip : 192.168.0.6 mask : 255.255.255.0 gateway : 192.168.0.1 Login : xbox pass : xbox Ton Pc : ip : 192.168.0.1 mask : 255.255.255.0 Après tu n'as plus qu'à faire la connexion entre les 2. Vérifies que le svoyants sont allumés, celui sur ta carte réseau du Pc et celui sur la console. Sur la console, il y en a 2, un pour te dire que le câble est bien branché et que la liaison est reconnue, et l'autre pour indiquer qu'il y a un transfert en cours. As tu bien configuré ton dash ? L'ip de la xbox est elle définie à STATIC, seulement si tu n'utilises pas un serveur DHCP ? Quel dash as tu ?
Invité bulldogg Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 Resalut Tout d'abord, merci pour votre aide les gars :lol: Ensuite, merci flogdomino d'avoir résolu mon problème!!!! trop beau!!! C'était ça: L'ip de la xbox est elle définie à STATIC, seulement si tu n'utilises pas un serveur DHCP ? Je sais pas ce que c'est un serveur DHCP mais apparement quand je met l'ip sur static ça marche... c'est nickel En tous cas merci pour tout @+
Rare Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 Je sais pas ce que c'est un serveur DHCP C'est une machine qui attribue de manière automatique une configuration aux autres machines. C'est très utile en entreprise.
Invité SeUb Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 A la base mon problème est le même sauf que la solution n'a pas l'air d'être la même puisque ma connexion Xbox <-> pc ne fonctionne toujours pas. Configuration réseau de la xbox la même que ci-dessus. Essai (non concluant)sur deux PC dont le réseau est configuré (ip 192.168.0.1 et 192.168.0.10) et fonctionne entre eux. D'ailleurs pour être sûr j'ai pris le cable croisé reliant ces deux pc pour faire le test. Résultat -> personne n'arrive à m'expliquer pourquoi ça marche pas : J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!
Rare Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 Perso, je n'utilise pas le même principe de configuration des passerelles, dans le sens où la notion de passerelle n'est utilisée que dans le cas où la machine (PC, XBox, imprimante, ou autres) doit attaquer une adresse qui n'est pas sur son réseau local (défini par le couple adresse IP / masque). La passerelle est donc souvent un routeur (ADSL ou autres), ou un PC faisant office de routeur. La configuration que je préconise est donc la suivante : XBox : IP : 10.1.1.10 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 10.1.1.10 (ou adresse du routeur pour quitter le LAN) PC 1 : IP : 10.1.1.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 10.1.1.1 (ou adresse du routeur) PC 2 :10.1.1.2 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 10.1.1.2 (ou adresse du routeur) Etc... Le choix de la classe A 10.0.0.0 uniquement pratique : c'est plus facile à tapper que 192.168.0.0 et c'est aussi une classe d'adresses privées. Enfin, essaie vérifier ton câble ou la carte réseau de ton PC. A+ Rare
flogdomino Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 A la base mon problème est le même sauf que la solution n'a pas l'air d'être la même puisque ma connexion Xbox <-> pc ne fonctionne toujours pas.Configuration réseau de la xbox la même que ci-dessus. Essai (non concluant)sur deux PC dont le réseau est configuré (ip 192.168.0.1 et 192.168.0.10) et fonctionne entre eux. D'ailleurs pour être sûr j'ai pris le cable croisé reliant ces deux pc pour faire le test. Résultat -> personne n'arrive à m'expliquer pourquoi ça marche pas : J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!! Puisque tu dis que la connexion entre les pcs fonctionne, c'est donc que celle de ta xbox fait des siennes. donc il faut revoir ça en détail. Quel dash as tu ? quelqu'il soit revérifie son fichier de configuration. Les erreurs courantes sont : - oubli d'activer le FTP - DHCP au lieu de STATIC - login et mot de passe oublié Le paramètrage réseau avec l'explication de Rare cela devient très facile maintenant.
Invité m0s Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 bulldogg tu a mis ta console a coté de ton pc tu as branché ton cable reseau ta parametrer ton reseau et ta console avec la bonne gateway OK Quand tu as allumé ta console tu vois la connection active mais tu as peut etre oublier de brancher le cable video sur ta console meme s'il n'est branché a aucun ecran il faut brancher le cable video tu verras sa fragera plus du vert a l'orange sur ton bouton eject et tu pourras te connecter a ta xbox j'ai vu aucun post le preciser mais pourtant c'est super important de le dire a+ moi ça me faisait la meme chose des que j'ai branché le cable video j'ai pus me connecter
flogdomino Posté(e) le 10 février 2004 Posté(e) le 10 février 2004 bulldogg tu a mis ta console a coté de ton pc tu as branché ton cable reseau ta parametrer ton reseau et ta console avec la bonne gateway OK Quand tu as allumé ta console tu vois la connection active mais tu as peut etre oublier de brancher le cable video sur ta console meme s'il n'est branché a aucun ecran il faut brancher le cable video tu verras sa fragera plus du vert a l'orange sur ton bouton eject et tu pourras te connecter a ta xbox j'ai vu aucun post le preciser mais pourtant c'est super important de le dire a+ moi ça me faisait la meme chose des que j'ai branché le cable video j'ai pus me connecter Sauf si tu as un bios X2 qui désactive le contrôle du câble vidéo.
Messages recommandés