Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je vous explique le souci qui arrive à un de mes amis à qui j'avais installé un exploit il y a quelques années (et ouais, les exploits ça date pas d'hier !). Pour remettre dans le contexte, je lui avais installé un exploit de type UXE (le Ndure n'existait pas encore) et lui avait changé son disque dur par un de plus grande capacité. Le disque d'ur d'origine était resté intact et n'avait pas d'exploit installé dessus.

Voilà ce qu'il a fait dans le but de transformer sa Xbox en serveur Web / serveur de fichier :

. installation de Linux : tout s'est bien passé. Linux se lançait via un item dans UnleashX

. remplacement du C:\default.xbe par l'exécutable de Linux : là tout plante bien évidemment. En effet, le default.xbe qu'il a supprimé était celui de Phoenix. Donc l'exploit des fonts lance le default.xbe (qui n'est plus phoenix et qui n'est pas signé Habibi) et la console plante irrémédiablement.

Les autres soucis qu'il a :

. pas d'eeprom.bin de stockée sur le PC (et ouais, vive les formatages sans précaution et les démanégements pendant lesquels les CD de sauvegarde disparaissent...)

. lecteur DVD de la Xbox non fonctionnel

De mon point de vue, les deux seules solutions sont :

. hotswap du disque dur d'origine, installation d'un exploit dessus et récupération de l'eeprom.bin (le reste, c'est facile avec l'eeprom.bin). Problème : je n'ai strictement aucune confiance dans cette technique et ni lui ni moi n'avons de PC de bureau (ah les joies des portables de temps en temps...)

. installation d'une puce (ça tombe bien, me reste une bonne vieille Xenium dans un coin)

Donc ma question : vooyez-vous une troisième solution qui m'aurait échappé ?

D'avance merci.

Posté(e)

tout ça pour amener une puce .... :rolleyes:

Mais oui, installe-la, ta xenium (en plus, elle prend la poussière, ce n'est pas bon pour elle ...)

Ou alors tu remet le DD d'origine, tu charges une save sur une carte mémoire, un coup de jeu méthode 007 et ça roule ....

Mais mon petit doigt me dit que tu n'as pas de carte mémoire .... ou ton Splinter Cell a été avalé par le chien de ta voisine (oui, je sais , il fallait bien que tu trouves une technique d'approche originale, mais de là à t'entrainer au lancer de freesbee par dessus la clôture mitoyenne .... :rolleyes: )

Posté(e)

salut

tout a ete enumeré , et pour resumer il faut ou installer ta puce , ingerer un cd boot dasn ton lecteur ou implanter un exploit , JP33 ta donné sa réponse, et puis il reste la solution programmeur, qui consiste a récuper l'eeprom directement sur la CM via une interface style "JDM serial" ou fait maison et ton pc portable te permettra , via un port serie de lire et sauvegarder le fichier

@+

Posté(e)
Ou alors tu remet le DD d'origine, tu charges une save sur une carte mémoire, un coup de jeu méthode 007 et ça roule ....

Comme expliqué plus haut, le lecteur DVD de la Xbox ne lit plus rien. Donc le coup de la méthode 007 n'est pas possible, c'est bien le souci. Et c'est bien pour ça qu'il ne me reste que deux solutions que ne me plaisent guère.

Mais mon petit doigt me dit que tu n'as pas de carte mémoire .... ou ton Splinter Cell a été avalé par le chien de ta voisine (oui, je sais , il fallait bien que tu trouves une technique d'approche originale, mais de là à t'entrainer au lancer de freesbee par dessus la clôture mitoyenne .... )

Et moi, ma boule de cristal me dit que t'as méchamment pris la grosse tête au point de ne plus lire que ce qui t'arrange et de te prendre pour quelqu'un d'autre. Je te signale quans meme que si la Xenium prend la poussière, c'est bien qu'il y a une raison : je prefère de loin implanter un exploit et ne pas mettre de puces aux gens n'en ayant pas besoin. Cette puce, c'était un cadeau de Noel de legueux (en partenariat avec Xenium) il y a bien 3 ans et elle n'a jamais servi bien que j'ai préparé pas mal de Xbox. Donc ta rage "anti-puce", tu la gardes pour toi.

Bugess : merci pour la solution du programmateur, je connaissais pas. Mais bon, je préfèrerai une méthode soft plutôt que de devoir tout démonter et faire des manips hardware. Merci quand même :)

Posté(e)

salut

pour etre plus clair, c'est une solution soft si tu te tiens a l'environnement console, puisqu'on ne connecte qu'un connecteur 2 pins sur le pinheader ou dans les canons du port LPC pour permettre la lecture de l'eeprom, la partie hardware c'est l'interface , qui est entre ton PC et ta console, on peut comparer cela a une liaison FTP, a part qu'il faut ce connecter sur le port LPC, pas de soudure car les 2 points necessaire pour la lecture et ecriture de l'eeprom sont reliées au LPC.

@+

Posté(e)

Et bien fornost, mal dormi ? :rolleyes: Tu n'as plus le sens de l'humour depuis que tu ne traines plus dans cette partie du forum ( le nextgen, ça attaque à priori .... :wacko: )

Avant d'interpréter de travers ce que disent les autres, relis les topics toi aussi, tu éviteras le ridicule .... hihihi

Quand je dis d'utilise la Xenium, c'est justement parce qu'elle ne sert pas actuellement, pas que je suis bien content qu'elle prenne la poussière ...

Et puis, ne me dit pas que tu ne peux pas mettre la main sur un autre lecteur de DVD pour refaire l'installe (oui, il faudra ouvrir ... mais de toute façon, il FAUT ouvrir !!)

La grosse tête, ça fait longtemps que j'aurai du l'avoir et c'est très loin d'être le cas ....

Je mettrai donc ton cas sur le compte de l'énervement (mais c'est loin d'être une raison pour se venger sur ses petits camarades !!)