psykomim Posté(e) le 19 avril 2007 Posté(e) le 19 avril 2007 bonjour a tous tout est dans le titre sa fait maintenant 3mois que mon PC s'éteint tout seul parfois 2min après l'avoir allumé parfois 30h plus tard alors je comprends pas trop d'ou sa peut venir je pensais au debut qu'il chauffait trop mais j'ai fait plus ou moins un relevé de température de mon processeur et disque dur je pense pas que 37°C sa soit trop chaud .... sa arrive a n'importe quel moment que je lui demande beaucoup ou peu de ressource que je sois sur batterie ou secteur mon PC est un gericom (je sais ya mieux) intel centrino 1.6Ghtz 512Mo de ram windows XP2 et le reste je sais pas trop si vous avez des idées elles sont les bienvenues bonne journée a tous
panameallstar93 Posté(e) le 19 avril 2007 Posté(e) le 19 avril 2007 Re, la température a une limite dans le bios verifie si cette limite est a 65°.C'est peut-etre pour sa. ++
psykomim Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Posté(e) le 19 avril 2007 Re, la température a une limite dans le bios verifie si cette limite est a 65°.C'est peut-etre pour sa. ++ euh et cette température tu la verifie comment ??? a moins que j'ai confondu la température du process avec celle du bios ce qui est fort possible ^^mais je n'ai jamais vu une température aussi haute sur mon PC au max j'ai vu 43°C (avec speed fan ou everest)
panameallstar93 Posté(e) le 19 avril 2007 Posté(e) le 19 avril 2007 Cela ce trouve dans le bios au demarage (je c'est pas si ton bios a cette option:normalement oui).Dans le bios t'éssaye de trouver ou y'as le seuile de T°. ++
titus360 Posté(e) le 19 avril 2007 Posté(e) le 19 avril 2007 Salut, Tu as aucun rapport dans l'observateur d'événement ? ++
psykomim Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Posté(e) le 19 avril 2007 (modifié) bon pour le bios j'ai pas vu ma température maximum sinon dans le rapport d'evenement .... tu veux dire le truc ou ya a peu près 3millions de truc a lire ?? je l'ai survolé en essayant de voir les erreurs a mes souvenirs il m'a seulement dis votre bios a plus de 2ans (PS je viens de relancer everest pour verifier) désolé noob je suis, fort j'essaye d'être mais trop d'obstacle sur ma route pour y arriver EDIT: Problèmes et suggestions: Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances (<<<-----Qu'est ce que c'est ?????) je rajoute sa au cas ou je sais pas si sa peut servir Propriétés AGP: Version AGP 2.00 État AGP Activé Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x Vitesse AGP actuelle 4x Fast-Write Géré, Activé Side Band Addressing Géré, Activé Problèmes et suggestions: Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today! Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire. merci d'essayé de m'aider je me sens moins seul Modifié le 19 avril 2007 par psykomim
Super_mathou Posté(e) le 19 avril 2007 Posté(e) le 19 avril 2007 J ai deja eu un probleme similaire, j'ai acheter un PC, rajouter plein de truc dedant, ai au final j'ai du changer l'alim qui aparement ne suivait plus, j'en ai profiter pour chagner de ventilo ce qui me donnait encore de meilleur résultat
psykomim Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Posté(e) le 19 avril 2007 perso je n'ai rien rajouté et quand a rajouter un ventilo sur un PC portable c'est chaud peu etre un "water coling" (je suis pas sur du nom mais vous voyez ce que je veux dire ) mais sinon quelqu'un peut il me dire dire ce qu'est la "fenetre AGP"??? voir mon post ci dessus HS: au demarrage d'un PC que veut dire "manque NTLDR"???? (le PC ne demarre pas) ligne suivante redemarrage ATL+SUPPR+CRTL
yootz Posté(e) le 20 avril 2007 Posté(e) le 20 avril 2007 HS: au demarrage d'un PC que veut dire "manque NTLDR"???? (le PC ne demarre pas) ligne suivante redemarrage ATL+SUPPR+CRTL Pour ca, il suffit à partir du cd d'install xp, d'ouvrir la console de récup, et d'y taper la commande "fixboot C" et appuyer sur entrée et redémarrer. ou de mettre le hdd en 1er boot, ca marche des fois.
Cerbere Posté(e) le 20 avril 2007 Posté(e) le 20 avril 2007 Salut, le watercooling sur un portable oubli. Ton probleme AGP, on vera quand l'autre sera résolu. A tu pasé un antivirus et un antispyware ? Essaye hitman et aussi si pas d'antivirus, un scan en ligne.
psykomim Posté(e) le 20 avril 2007 Auteur Posté(e) le 20 avril 2007 bon merci je test tout sa et je vous tiens au courant
psykomim Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Posté(e) le 24 avril 2007 bon j'ai testé tout sa j'ai rien trouvé de spécial a part 2/3 cookies mais bon rien d'anormal sinon j'ai peu etre oublié de vous dire un truc je ne sais pas si sa peut etre a l'origine de mon problème au demarrage de windows j'ai un message d'erreur qui me dis "ERROR impossible de trouver le fichier MDATA.DAT" voila en attendant vos reponses
Cerbere Posté(e) le 24 avril 2007 Posté(e) le 24 avril 2007 MDATA.DAT probleme de drivers de souris certainement.
psykomim Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Posté(e) le 29 avril 2007 bon j'ai toujours pas trouvé de soluce sinon j'ai remarqué que lorsque mon pc s'éteint c'est la zone sous mon pc ou sont stocké les barette de ram qui est la plus chaude j'ai aussi remarqué que lorsque je ventilais bien cette zone mon pc s'éteignait moins souvent est ce que mettre un peu plus de ram pourrais faire quelques chose ??? (je suis en 512Mo oui je sais ) et defois je lui en demande vraiment beaucoup a mon ptit pc tshu
Cerbere Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 Monsieur le garagiste, je comprend pas, mon V6 chauffe trop, si je met un V12, ca chauffera moins???? C'est une solution bancale cette affaire, le probleme est pas encore cerné, et non ca n'arrangera pas les choses. un pc que tu lui en demande beaucoup ou pas, il dois pas planter, point final.
Messages recommandés