Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

tout est dans le titre sa fait maintenant 3mois que mon PC s'éteint tout seul parfois 2min après l'avoir allumé parfois 30h plus tard -_- alors je comprends pas trop d'ou sa peut venir je pensais au debut qu'il chauffait trop mais j'ai fait plus ou moins un relevé de température de mon processeur et disque dur je pense pas que 37°C sa soit trop chaud .... sa arrive a n'importe quel moment que je lui demande beaucoup ou peu de ressource que je sois sur batterie ou secteur

mon PC est un gericom (je sais ya mieux) intel centrino 1.6Ghtz 512Mo de ram windows XP2 et le reste je sais pas trop ^^

si vous avez des idées elles sont les bienvenues

bonne journée a tous

Posté(e)
Re,

la température a une limite dans le bios verifie si cette limite est a 65°.C'est peut-etre pour sa.

++

euh et cette température tu la verifie comment :P ???^^

a moins que j'ai confondu la température du process avec celle du bios ce qui est fort possible ^^mais je n'ai jamais vu une température aussi haute sur mon PC au max j'ai vu 43°C (avec speed fan ou everest)

Posté(e) (modifié)

bon pour le bios j'ai pas vu ma température maximum

sinon dans le rapport d'evenement .... ^^ tu veux dire le truc ou ya a peu près 3millions de truc a lire ?? je l'ai survolé en essayant de voir les erreurs a mes souvenirs il m'a seulement dis votre bios a plus de 2ans ^^ (PS je viens de relancer everest pour verifier)

désolé noob je suis, fort j'essaye d'être mais trop d'obstacle sur ma route pour y arriver ^^

EDIT: Problèmes et suggestions:

Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances (<<<-----Qu'est ce que c'est ?????)

je rajoute sa au cas ou ^^ je sais pas si sa peut servir Propriétés AGP:

Version AGP 2.00

État AGP Activé

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Géré, Activé

Side Band Addressing Géré, Activé

Problèmes et suggestions:

Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!

Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

merci d'essayé de m'aider je me sens moins seul :P

Modifié par psykomim
Posté(e)

J ai deja eu un probleme similaire, j'ai acheter un PC, rajouter plein de truc dedant, ai au final j'ai du changer l'alim qui aparement ne suivait plus, j'en ai profiter pour chagner de ventilo ce qui me donnait encore de meilleur résultat :P

Posté(e)

perso je n'ai rien rajouté et quand a rajouter un ventilo sur un PC portable c'est chaud ^^ peu etre un "water coling" (je suis pas sur du nom mais vous voyez ce que je veux dire ^^)

mais sinon quelqu'un peut il me dire dire ce qu'est la "fenetre AGP"??? voir mon post ci dessus

HS: au demarrage d'un PC que veut dire "manque NTLDR"???? (le PC ne demarre pas) ligne suivante redemarrage ATL+SUPPR+CRTL

Posté(e)
HS: au demarrage d'un PC que veut dire "manque NTLDR"???? (le PC ne demarre pas) ligne suivante redemarrage ATL+SUPPR+CRTL

Pour ca, il suffit à partir du cd d'install xp, d'ouvrir la console de récup, et d'y taper la commande "fixboot C" et appuyer sur entrée et redémarrer.

ou de mettre le hdd en 1er boot, ca marche des fois.

Posté(e)

Salut, le watercooling sur un portable oubli.

Ton probleme AGP, on vera quand l'autre sera résolu.

A tu pasé un antivirus et un antispyware ? Essaye hitman et aussi si pas d'antivirus, un scan en ligne.

Posté(e)

bon j'ai testé tout sa j'ai rien trouvé de spécial a part 2/3 cookies mais bon rien d'anormal sinon j'ai peu etre oublié de vous dire un truc je ne sais pas si sa peut etre a l'origine de mon problème au demarrage de windows j'ai un message d'erreur qui me dis "ERROR impossible de trouver le fichier MDATA.DAT" voila ^^ en attendant vos reponses

Posté(e)

bon j'ai toujours pas trouvé de soluce sinon j'ai remarqué que lorsque mon pc s'éteint c'est la zone sous mon pc ou sont stocké les barette de ram qui est la plus chaude j'ai aussi remarqué que lorsque je ventilais bien cette zone mon pc s'éteignait moins souvent est ce que mettre un peu plus de ram pourrais faire quelques chose ??? (je suis en 512Mo ^^ oui je sais :P) et defois je lui en demande vraiment beaucoup a mon ptit pc

tshu

Posté(e)

Monsieur le garagiste, je comprend pas, mon V6 chauffe trop, si je met un V12, ca chauffera moins???? :rolleyes:

C'est une solution bancale cette affaire, le probleme est pas encore cerné, et non ca n'arrangera pas les choses. un pc que tu lui en demande beaucoup ou pas, il dois pas planter, point final.