Invité pshaw Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 Salut, je viens de suivre le tuto concernant le flashage d'une puce dans le but d'installer un disque dur de plus de 137 Go. Il s'agit d'une easychip 2 flashée d'origine avec le M7. J'ai donc choppé Xbtool 1.0.16. J'ai fait open, mit M7 (1.501.01), coché la case LBA48 support. Après, j'ai envoyé ça à EvoX pis j'ai flashé. Le flash s'est bien déroulé. Au redémarrage, écran noir, lecteur dvd bloqué! Du coup, j'ai mit le lecteur dvd dans une autre console pour y introduire le cd de boot de neor, histoire de booter dessus une fois de retour dans la box malade. K'dal, nada! A savoir, au niveau de Xbtool : - dans "Boot Partitions and Executables", ça donne dans l'ordre : DVD -> default.xbe, 1st -> c:\evoxdash.xbe, 2nd -> c:\xboxdash.xbe... rien en 3rd - j'ai bien coché 256k - dans "BIOS Type", qu'un seul choix : Multi - dans "Toggles", BFM Flag décoché, les autres le sont - dans la section LBA48, la case LBA48 Support était cochée, l'autre non et dans le menu déroulant, j'ai sélectionné "Partition 6 Takes up to 137GB / Partition 7 Takes Rest" - si ça peut aider -> BIOS MD5 : B38E35FBAAE23F4891FFF505E125437D Questions : - ai-je détruit ma puce? - puis-je rattraper le tir (sans utiliser la méthode hotswap!)? Si oui, comment? - D'après vous, d'où vient le problème? Autre chose, en voyant le résultat de l'opération : .............. ............... ................. eek .............., je me suis félicité évidement!!! Mais pensant que ma puce était morte (ce qui doit être le cas à moins de la flasher directement d'un pc. Non? Si oui, comment?), je me voyais déjà passer commande en vue d'une puce acceptant plusieurs bios dans le but de pouvoir éviter ce genre de problème. Voici donc une autre question : Est-ce qu'avec une puce multibios flashable via usb ou autre, type Executor 2.2 PRO, je pourrais me sortir plus facilement de cette impasse en bootant sur un bios qui tourne? Un grand merci à tous ceux qui auront le courage et les capacités de m'apporter des réponses. Et bien sûr, longue vie à ce site grâce auquel j'aurai fait toutes mes premières armes.
Invité fan49 Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 salut pour répondre à une de tes question, sans avoir trop de conaissance, je pense pouvoir dire que ta puce n'est pas morte pour autant: mal flashée certe, mais morte cela m'étonnerais beaucoup bon courage pour la suite
Invité pshaw Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 merci, c'est encourageant. Maintenant, reste à savoir comment la reflasher sans passer par evox. Sur la puce, il y a un emplacement pour un composant où c'est écrit "flash". De là, je me dit qu'il faut sans doute acheter cette pièce pour dénouer la situation. Avis à ceux ayant déjà rencontré un problème similaire.....
Invité pshaw Posté(e) le 3 février 2004 Posté(e) le 3 février 2004 Bon, petit bilan. le problème qui m'est arrivé s'est passé sur une v1.4 et je dispose également d'une v1.0 avec X2 Lite. Donc, d'après d'autres post que j'ai pu lire, il y aurait peut être une issue en mettant l'easychip2 sur la v1.0 pour la reflasher. Pensez-vous que de mettre cette puce sur une version plus ancienne pourrait la faire revivre le temps d'un flash? Auquel cas, ceci me permettrait de remettre l'easychip comme à l'origine, c-à-d avec le M7 (non modifié). Puis de flasher la X2 Lite avec un bios type 4979.06_xxxx_multiboot ou 4979.67_xxxx_multiboot acceptant tous deux le support pour hdd de plus de 137Go. Ces bios sont fournis sur le Master CD mais sont-ils compatibles avec les X2 Lite? N'ayant plus grand chose à perdre concernant l'easychip, je crois que je vais tester cette méthode. Par contre, j'aimerai être sûr que les bios du Master CD sont compatibles avec la X2 Lite. Pouvez-vous m'aiguiller? Aussitôt fait, je vous dirai si cela a fonctionné. Si ça peut aider quelqu'un... PS : concernant le MD5 du premier post, il s'agit en fait de celui du M7 non modifié. De retour chez moi, je mettrai celui du M7 modifié Comment, à quel endroit notifier le MD5 pour qu'EvoX sache que c'est ce bios qui tourne? Dans evox.ini? Comme ça (exemple): M7_modif 0x56cbh098eji98hf987fz7fdsue7657??? (0xMD5???) Merci encore aux courageux.........
Messages recommandés