Messages recommandés

Posté(e)

bonjour bonjour, d'ici peu je vais faire un hotswap, car vers là ou je suis, impossible de trouver de carte memoire officielle xbox.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me passer le lien sur le forum ou gx-mod du meilleur tuto de hotswap a imprimer.

J'ai entendu qu'il y avait les hotswap ftp/xbox et xbox/xbox c'est quoi la difference ? le mieux ?

merci d'avance

Posté(e)
bonjour bonjour, d'ici peu je vais faire un hotswap, car vers là ou je suis, impossible de trouver de carte memoire officielle xbox.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me passer le lien sur le forum ou gx-mod du meilleur tuto de hotswap a imprimer.

J'ai entendu qu'il y avait les hotswap ftp/xbox et xbox/xbox c'est quoi la difference ? le mieux ?

merci d'avance

salut, jp33 explique le hotswap dans son pdf, mais ne le recommande pour autant car il y toujours des risques...

si tu as la patience quelques jours, je vais vendre une carte mémoire officielle et le jeu splinter cell sur gx-annonces...

Posté(e)

re, je viends de dévorer le paragraphe du hotswap de jp33

c'est tres bien expliquer c'est parfait....

je crois bien que je vais essayer, ça a l'air tellement simple expliquer comme l'explique jp33....

c'est exactement ce que je cherchais.

Posté(e)

par contre j'ai une question sur le délockage du dd xbox, je lance une musique présente sur mon disque dur de xbox, et j'attends 10 secondes et je le met sur pause c'est bien ça ? et là c'est delocker ?

et quand jp33 ecrit " le dash va vous demander de refaire l'installation.Il vous suffit de choisir la save correspondante a votre jeu " methode 007 " ( si vous en avez un, sinon prenez n'importe laquelle )

qu'est-ce ça veut dire? je comprends pas tres bien...

et quand a la fin du tuto jp33 dit de sauvegarder le eeprom.bin sur le disque dur pc, comment le faire ? par ftp c'est bien ça vu que la console sera modifié, je pourrais avoir l'acces ftp si j'ai bien compris ?

merci d'avance

Posté(e)

Salut

c'est si clair que ça aparament pas.

démarre le pc avec xboxhdm.

pour délocker le DD démarre la xbox sans la nappe sur le lecteur dvd (erreur11 ou 12) , mais toujours brancher sur le DD.

le bouton eject va clignoter (attends 10s) et de la tu peux échanger les nappes . la tu lance le menu dans xboxhdm comme indiquer dans le pdf.

avec le hotswap , tu n'as pas besoin de jeu avec la faille, donc tu choisi une sauvegarde ou toutes les sauvegardes (PAL ou NTSC).

et pour finir après l'installation tu auras accès au DD par FTP (pour upload l'eeprom.bin , par exemple).

je n'explique pas tout , ça doit te suffir pour comprendre.

Si tu te plante dans la procédure , c'est puce obligatoire et peut être un nouveau DD.

A +

Posté(e)

merci ça me parait clair

pour delocker le dd, j'attends 30 clignotements de la led apres avoir debrancher la nappe du lecteur dvd

pour la save de jeu, je prends n'importe laquelle parce que de toute façon, le hotswap n'a rien avoir avec les failles presentes dans les saves des 3 jeux

pour la sauvegarde de eeprom.bin, j'utiliserais plus tard le reseau ftp pc/xbox pour le récuperer.

dites moi s'il y a une erreur là dedans, merci d'avance

Posté(e)
pour delocker le dd, j'attends 30 clignotements de la led apres avoir debrancher la nappe du lecteur dvd

commence par mettre en pause une musique, c'est mieux et plus simple ...

pour la save de jeu, je prends n'importe laquelle parce que de toute façon, le hotswap n'a rien avoir avec les failles presentes dans les saves des 3 jeux

A ce moment-là, tu auras déjà un exploit sur le disque dur ...

pour la sauvegarde de eeprom.bin, j'utiliserais plus tard le reseau ftp pc/xbox pour le récuperer.

Après l'écran du choix du jeu, tu as un deuxième écran pour implanter l'exploit (à ce moment-là, tu as encore droit à la coupure secteur .... ensuite, il faudra obligatoirement le jeu méthode 007 si un soucis apparait ... ou refaire le hotswap). L'eeprom.bin est alors récupérable dans E:\Apps\Ndure ....

Posté(e)
ok merci ça va, je vous tient au courant quand au fonctionnement de mon hotswap...

Je croise les doigts pour toi... :ok: , bien que la méthode Hotswap en suivant le tuto de JP33, te mènera certainement sur la voie de la réussite.....

A++

Posté(e)

oui je l'est lu, relu, je le connais presque par coeur...

dites moi a quel moment je serais sensé perdre mon disque dur xbox ?

au moment du changement de nappe, ou au moment d'ecrire dessus ?

Posté(e)
au moment du changement de nappe

A la base, un DD interne n'est pas prévu pour etre branché et débranché "à chaud"...ça c'est l'apanage des DD externes.....Donc le risque c'est qu'étant en mouvement, la tete du DD n'aime pas etre interrompue pendant sa valse.....Erreur 07 à la sortie...Maintenant statistiquement, si tu réussis le Hotswap du premier coup....ton DD ne craint rien.....c'est la répétition qui est malsaine......donc fait la manip avec le PDF imprimé à coté de toi....on sait jamais.... hihihi ,....

A++

Posté(e)
au moment du changement de nappe

A la base, un DD interne n'est pas prévu pour etre branché et débranché "à chaud"...ça c'est l'apanage des DD externes.....Donc le risque c'est qu'étant en mouvement, la tete du DD n'aime pas etre interrompue pendant sa valse.....Erreur 07 à la sortie...Maintenant statistiquement, si tu réussis le Hotswap du premier coup....ton DD ne craint rien.....c'est la répétition qui est malsaine......donc fait la manip avec le PDF imprimé à coté de toi....on sait jamais.... hihihi ,....

A++

ok merci, donc en gros je ne risque presque rien tant que je le fais qu'une seule fois, vite, et sans bouger le DD...

tout en suivant le tuto que j'ai imprimer de jp33

ok ben j'essaye je vous direz

Posté(e) (modifié)

Oui, il vaut mieux s'entrainer à débrancher la nappe pour qu'elle parte d'un coup et pas les connecteurs 2 par 2 (ne pas la tirer pas le côté). Le DD n'appréciera pas.

Modifié par koala
Posté(e) (modifié)

hotswap réussi en suivant a la lettre le tuto de jp33

quelques sueurs froides au debut je m'explique (c'est entierement de ma faute) :

a la toute premiere fois ou il faut répondre [yes/no] j'ai mis "y" par habitude, le cd m'a afficher une ligne et comme un abruti j'ai ecrit "yes" dans cette ligne et j'ai eu un ecran noir avec des "y" qui défiler sur la gauche et en haut le nom de mon disque dur avec marqué primary master et tout en haut tout en haut une ou deux ligne avec marqué [iNFO]

là j'ai commencer a paniquer et j'ai essayer de joindre jp33....injoignable...donc je prends mon courage a deux main, je reéchange les nappes et j'etteinds ma xbox, je la rallume et...ouf mon dash principal démarre....

donc je refais mon hotswap convenablement en marquant bien "yes" cette fois ci...^^ et 10 minutes plus tard la console est modée parfaitement

merci a vous encore

Modifié par cb13racing
Posté(e)
là j'ai commencer a paniquer et j'ai essayer de joindre jp33....injoignable...donc je prends mon courage a deux main, je reéchange les nappes et j'etteinds ma xbox, je la rallume et...ouf mon dash principal démarre....

excellent réflexe .... car autre chose aurait pu entrainer le redémarrage du PC et là, c'est la roulette russe ....

une petite piqure de rappel : eeprom.bin ..... :rolleyes:

Posté(e)

Voila j'ai configuré le ftp j'ai récuperer l'eeprom.bin que j'ai sauvegarder a 10 exemplaires un peu partout sur mon pc ^^

prochaine étape mettre mon disque sur western digital 200Go ata100 sur ma xbox