Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le materiel que je souhaite acheter afin de monter une Wiifree

Fer a souder Antex 12W

Panne Antex n°107 (0.12mm)

Support fer a souder + eponge

Fils d'étain (60%etain 40%plomb + flux CMA) Diametre : 0.5mm celle-ci bonne qualité et bon diametre pour montage avec une panne de 0.12 sur la wii ?

Fils souple 0.22mm bon fils ou il y a mieux a part AWG30 ?

Merci :)

Posté(e)

Ça va faire hurler les gens, mais je n'ai eu aucun problème de soudure avec un fer 30W bas de gamme, un étain 99% étain / 1%cuivre de diamètre 1mm, mais en revanche des fils monobrins très très fin. J'ai soudé une Wiinja, y compris le point sur le bouton Reset. Je pense donc que tu peux t'en tirer raisonnablement avec le matériel que tu cites ;)

Posté(e)

Salut,

c'est un bon choix sauf peut-être pour l'éponge.

Il ne faut pas que l'éponge soit trop mouillée et il faut utiliser de l'eau distillée.

Si tu dois tout acheter, prends plutôt de la laine métal (Dry Cleaner). ça laisse de l'étain sur la panne et ne fait pas tomber la température de la panne.

Coupe le fer quand tu ne l'utilises pas, étame la panne après utilisation pour éviter la corosion et Tu garderas ton matos plus longtemps ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponse donc le fils c'est bon ? beaucoup parle de fils kynar réputé pour leur qualité dans le montage de mod le fils choisie est t'il aussi correct niveaux qualité ? pas trop fin ni trop epain ?

Idem pour l'etain il va bien ? je mis perd avec tout cas entre le sans plomb sans halogène avec cuivre avec argent ect je sais pas très bien lequel prendre ^^

Merci de votre aide :)

Posté(e)

Ah oui, le fil...si ton 0.22mm2 de section est monobrin, pas de soucis.

Le KYNAR AWG30 fait 0.25mm2.

Oublie le sans-plomb, ça ne fonctionnera pas avec ton fer 12W et ta panne de 0,12.

l'étain 60/40 + flux est bien pour l'électronique.

J'avais pris du "Sn96/Ag4 (Etain 96% -Argent 4%)/ Flux sans résidu R45 / Point de fusion : 230 °C /T° de fer recommandée 350 à 460 °C." mais je suis retourné sur du Sn60Pb38Ag2, je le trouve plus maniable. L'autre a tendance à faire des perles sur ma panne et mon fer n'a pas de réglage de le température.

Bon courage :)