Sony : flou sur le HDD de la PS3


Messages recommandés

Posté(e)

A chaque semaine son objet de débat concernant la PS3 de Sony. Cette semaine, comme la précédente d'ailleurs, c'est le disque dur de la machine qui continue de faire parler de lui, suite au retrait commercial aux USA de la version 20GB de la console. Un retrait justifié comme tel par Sony US via son attaché de presse Dave Karraker : "les premiers consommateurs de Playstation 3 aux Etats-Unis se tournent à plus de 90% vers le modèle 60 Go, nous avons donc décidé de nous adapter et de produire et livrer ce modèle en priorité. Au regard de cette énorme demande pour le modèle 60 Go, nous avons donc pris la décision d'arrêter la commercialisation du modèle 20 Go, ici, aux Etats-Unis. [...] Le fait de se recentrer seulement sur le modèle 60 Go, celui que demandent les joueurs, permettra à Sony de gagner en productivité et donc d'augmenter les stocks de consoles livrés aux revendeurs". Une décision qui entraîne certaines interrogations, à la source justement de nombreux articles parus sur le web depuis l'annonce de SCEA.

Premièrement, il semble acquis que ce fameux modèle 20GB ne devrait pas voir le jour en Europe. Certes la question n'est toujours pas officiellement tranchée (Sony attend un retour plus complet sur le lancement récent de la console), mais il y a fort à parier que les premiers chiffres confortent le constructeur dans l'idée de faire de la version 60GB (vendue 600€) le modèle de base de sa politique PS3. En revanche, il est intéressant de noter qu'au Japon la version 20GB est toujours au programme, et que Sony n'entend manifestement pas se priver de sa commercialisation. C'est ce qui ressort en effet des dernières déclarations du constructeur, avec toujours en leitmotiv cette volonté de répondre de manière flexible à la demande du public : "les changements annoncés aux USA n'affectent pas la politique de Sony au Japon, [...] même si nous entendons évidemment réagir de la manière la plus souple possible aux évolutions de la demande". Et comme il semble évident que la PS3 a besoin de se vendre au Japon, où son démarrage est poussif, le modèle 20GB (plus abordable) devrait encore rester en rayon quelques temps. Jusqu'à quand ?

La situation est d'autant plus étonnante qu'à l'inverse, Sony semble toujours enclin à réflechir à l'arrivée d'un nouveau modèle de PS3, une hypothèse que nous évoquions fin mars via la possibilité d'un modèle 80GB ("tout ceci venant au départ d'un courrier qu'aurait adressé Sony à la Federal Communications Commission US pour préparer d'éventuels changements techniques sur la PS3"). Si rien ne vient confirmer l'éventualité d'un modèle réellement équipé d'un disque dur de précisément 80GB, il semble en revanche avéré que Sony réflechit à un nouveau modèle de PS3, mieux équipé en DD. C'est ce qui ressort d'articles publiés par des sites tels que Bloomberg et Reuters, avec toujours le même postulat décliné par les représentants de la firme : "cette décision est en adéquation avec notre volonté de répondre au mieux aux attentes du public", a ainsi expliqué le porte-parole Satoshi Fukuoka, ce que confirment d'autres sources proches de Sony. Une affaire toujours à suivre, donc...

Source : Gamebe.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=669

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant