kinopano Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un Hardcano 13 (c'est un rhéobus pour ceux qui ne connaissent pas) qui fonctionne avec 3 piles AA 1,5 V. Ma question est y-a-t-il moyen en bricolant un minimum, de le trafiquer et de le brancher avec une prise molex par exemple. C'est à dire de couper les câbles rouges et noirs allant aux piles et d'y raccorder une prise molex femelle et donc finie la consommation de piles. Mais bon j'ai un doute car 3X1,5=4,5 V et un molex fait 12 V si je ne me trompe pas. Alors si quelqu'un a une idée, j'suis preneur. Merci.
Cerbere Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) Les piles, c'est pour sauvegarder quoi au juste? parce que la le hardcano est alimente par une prise molex tout ce qu'il y a de plus bete, tu coupe ton alim, tu coupe la molex, alors y'a pas 20 000 questions à ce poser. Ou alors y'a un truc qui m'échappe. Edit, euh tu les met ou les 3 piles? Modifié le 16 avril 2007 par Cerbere
kinopano Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Posté(e) le 18 avril 2007 Ton image du hardcano 13 est celle de la nouvelle version. Ma version n'a pas la pile au lithium CR2032 mais 3 piles AA 1.5V. Mais tu as raison dans tous les cas que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version les piles servent uniquement à sauvegarder les données de config et de l'horloge mais en réalité ct mon hardcano qui marchait mal et pas un problème de piles. Je l'ai changé et tout est nickel maintenant. Merci.
Cerbere Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 Bah j'ai pas pu t'être d'un grand secour.
Messages recommandés