knyz Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) Salut à tous. Histoire de parler un peu des séries actuel, n'avez-vous pas l'impréssion que les scénaristes ont pompé sur le scénario du village ? île perdu -> village perdu (mais pas vraiment dans les 2 cas) Incitation à rester sur l'île / village ! phénomene soi-disant paranormaux.. etc... Disont que Lost est une copie de village version serie et remanier... que pensez vous de la suite des évenements dans lost, celui-ci ne serait-il pas un gros mensonge... Lost me rappelle aussi the truman show ! Modifié le 15 avril 2007 par knyz
abbathdebinic Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) c'est un peu faiblard comme argument pour dire que Lost est une copie du film le village, je trouve ca vraiment tirer par les cheveux ( sans vouloir être offensant) y a quand même aucun rapport entre ces deux histoires. On pourrait dire que lost un plagiat de l'ile fantastique et de Farcry tant qu'a faire Maintenant quant à la suite de la série Lost, je suis quasi certain que même les scénaristes ne savent pas comment ils vont finir leur histoire tellement ca part dans tous les sens Cela dit j'attends la saison 3 avec impatience et avais bien aimé le film Le village malgré les critiques que j'en avais entendu à l'époque. Modifié le 16 avril 2007 par abbathdebinic
knyz Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Posté(e) le 16 avril 2007 Je parle de la manière dont évolue les choses, y'a eu quand même des idées piqués par-ci par la ! le petit clin d'oeil à the truman show, le petit clin d'oeil à village pour le côter camp protéger ! etc... Ils ont la possibilité de partir mais ben se refuse de l'ai laisser, cela fais quand même penser au village...
abbathdebinic Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 tu as du voir plus d'épisode que moi alors, je me suis arreté à la fin de la saison 2 ( merci de ne pas dévoiler la suite si c est le cas), la flemme de mater la serie en VOST, si j'ai envie de lire je prends un bouquin les clins d'oeil que tu cites ne m'ont pas sauter aux yeux (je suis même complétement passé au travers ), maintenant sont-ils déliberés ? au jeu des ressemblances on peut mettre Indépendance Day et la soupe aux choux, Love me de Polnaref qui serait un plagiat de Georgia de Ray Charles... etc ... parfois c'est volontairement exageré Projet Antartica de Xfiles et The Thing de John Carpenter ( Chris Carter est un fan).
fornorst Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 Les créateurs de la série ont indiqué qu'à la base, ils comptaient faire une série en 3 saisons mais que finalement, ça se fera sur 4. Autre indication : ils sauraient exactement où il vont, à les entendre ; ce qui veut dire qu'ils ont la trame générale pour la fin de la 3ème (ça serait mieux effectivement ) et pour la 4ème saison. En tout cas, j'aime vraiment bien la saison 3, bien plus que la saison 2 où le rythme était bien moins soutenu.
abbathdebinic Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 c'est marrant comme quoi tout est question de perception personnelle, j'ai trouvé la saison 2 carrément plus dynamique que la saison 1 ou finalement seules les 5 premieres et dernieres minutes des épisodes étaient intéressantes. J'avais lu une interview ( surement dans un mag TV sur le trone ) de l'acteur qui joue le médecin et qui comptait ne pas aller au dela de la saison 3, les conditions de tournage lui étaient trop contraignante pour lui et sa famille... en tout cas j'ai hate de voir cette saison 3 si ca bouge plus que dans la 2
NoThErN Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 HuHu La saison 3 es carrement plus dynamique que la 2, sa a meme rien a voir lol Il y a quoi....1 ou 2 episode de completement pourrie et encore... Maintenant je ne trouve pas que les scénaristes de Lost ai pompé sur Le Village lol (Filme que j'ai trouvé hyper pourrie mais bon c'est pas le sujet ) Certe ils sont pompé sur divers trucs, genre "legende urbaine" etc... Mais bon on va pas trop en dire pour ne pas devoilé a ceux qui n'ont pas encore vu la saison 3
X3tr3X Posté(e) le 16 avril 2007 Posté(e) le 16 avril 2007 (modifié) C'est quoi se film la Le Village? Jamais entendu parle de sa. C'est un film francais? Sinon j'ai vraiment que Lost saison 3 commence a la TV Modifié le 16 avril 2007 par X3tr3X
knyz Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Posté(e) le 16 avril 2007 C'est quoi se film la Le Village? Jamais entendu parle de sa. C'est un film francais?Sinon j'ai vraiment que Lost saison 3 commence a la TV Le Village n'est pas un film français mais américain ! lol... et approprement parler c'est assez intélligent comme scénario... c'est un film à voir et je doute qui soi pourris si on le prend du bon sens.
knyz Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Posté(e) le 16 avril 2007 tu as du voir plus d'épisode que moi alors, je me suis arreté à la fin de la saison 2 ( merci de ne pas dévoiler la suite si c est le cas), la flemme de mater la serie en VOST, si j'ai envie de lire je prends un bouquin les clins d'oeil que tu cites ne m'ont pas sauter aux yeux (je suis même complétement passé au travers ), maintenant sont-ils déliberés ? au jeu des ressemblances on peut mettre Indépendance Day et la soupe aux choux, Love me de Polnaref qui serait un plagiat de Georgia de Ray Charles... etc ... parfois c'est volontairement exageré Projet Antartica de Xfiles et The Thing de John Carpenter ( Chris Carter est un fan). En faite je voulais expliquer qu'il y'a pas de renouveau... le seul film qui m'ont vraiment impréssioné ! reste quand même des anciens films, La ligne verte, forest gump, seul au monde (tien sa me rappelle lost lol) (bizarrement tom hanks s'implique totalement sur ces 3films en particulier !) y'a aussi l'effet papillon... john Q, Gladiator, le grand bleu... en faite je part du principe que le seul film ressent que j'ai vue ou les idées étais nouvelle "Déjà vu, renaissance fais par des français que j'ai pas encore vue... lol mais excellent d'après beaucoup, quoi que la y'a 300 qui à l'air de faire un carton et bien sur la serie du seigneur blabla mais sa c'est autre chose car basé sur les bouquins... Je veux démontrer par la que les séries qu'on à pu voir exemple Lost qui pour moi à fortement pompé sur un mix entre the truman show, seul au monde, le village et un film en particulier... y'a un film dont je connais plus le titre ou il se passe des trucs louches comme lost et sa se passe aussi sur une île sauf que c'est pas un avion qui fais nauffrage mais un bateau... Pareil pour prison break ! sa vous rappelle pas un film ? heroes sa on sais sur c'est pompé... mais telement excellent ! pareil pour les 4400... (vague ressemblance à heroes non ?) La seul série non pompé reste my name is earl... y'a aussi Jericho (je vous le recommande, c'est bizarre que cette série ne fais pas parler d'elle) sachant que le scénario est totalement réaliste et super super bien ficellé dans tout les sens...
renkinjutsu Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 j`esper qu`ils en resterons a 4 saisons ,car les series a 10 saisons voir plus ....non merci ! pour ce qui est de copie ,je crois pas ,mais sans doute que le createur de la serie lost connais tres bien toutes ces series fantastiques et s`en ai inspirer avec une touche perso` et de nouveau effets speciaux . il y a tellement d`histoires qui on etees racontees qu`il est difficile de faire quelques chose de nouveau ,c`est mon point de vue bien sur . sinon,tres bonne serie pour ma part .
NoThErN Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 Lost es une serie que j'admire tout particulierement tan par son scenario ses enigmes etc... mais faut pas qu'il nous la fasse a la Xfiles genre 10saisons et qu'on en voyent plus la fin...et qu'on finisse par ne plus rien comprendre. franchement j'espere qu'ils n'iront pas au dela de 5 saisons.
renkinjutsu Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 Lost es une serie que j'admire tout particulierement tan par son scenario ses enigmes etc... mais faut pas qu'il nous la fasse a la Xfiles genre 10saisons et qu'on en voyent plus la fin...et qu'on finisse par ne plus rien comprendre.franchement j'espere qu'ils n'iront pas au dela de 5 saisons. +1 ,je l`ai ecris dans le post precedent ,les series trop longues y a marre severe ,ils faut qu`ils fasses des series a 5 saisons grand maximum et qu`ils nous en mettes pleins les mirettes et que le scenario reste costaud . s`ils vous plait ...5 saisons pour lost et les autres series aussi ,merci d`avance
Xnico72 Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 (modifié) Salut, J'ai le dvd du village depuis un by mais je l'ai même pas encore matté, il faut que je le fasse d'ailleurs, j'en ai entendu que du bien, donc pour te dire si certaines références à ce film sont faites dans Lost, je n'en sais rien, ce que je sais, c'est que pour tous les autres que tu as cité, je ne vois pas trop en quoi on peut parler de pompage ou de grosse inspiration, et même si c'était le cas, je n'y verrais aucun inconvénient si c'était fait de façon subtile. Sinon, pour ma part, je trouve ces 3 saisons de Lost vraiment excellentes, un peu longue parfois sur la deuxième où on ne savait pas trop où on allait...Etc mais la saison 3 est repartie de plus belle avec les réponses à des questions, puis de nouvelles questions à ces réponses...Etc, j'ai l'impression qu'effectivement le réalisateur sait où il va. Enfin pour Prison Break puisque tu en parles Knyz, elle est pour moi tout simplement excellente, vers la fin de la seconde saison, parfois ça s'essoufle un peu, mais avec les deux derniers épisodes je m'attends à une excellente troisième saison, et là encore, le réalisateur s'est plutôt bien démerder pour enchainer sur une autre saison... Ciao! Modifié le 17 avril 2007 par Xnico72
scc007 Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 C'est quoi se film la Le Village? Jamais entendu parle de sa. C'est un film francais?Sinon j'ai vraiment que Lost saison 3 commence a la TV Le Village n'est pas un film français mais américain ! lol... et approprement parler c'est assez intélligent comme scénario... c'est un film à voir et je doute qui soi pourris si on le prend du bon sens. l'idée de base est assez philosophique mais le film est tres mauvais , je l'ai vu au ciné et on hesiter a partir t'ellement on s'enuiller . deplus il y a des incoherance assez genante pour ce genre de film
renkinjutsu Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 prison break a l`air pas du tout comme serie apparament ,je vais essayer de les regarder ! pour en revenir a lost ,tres bonne serie et j`espere que la fin serat a la hauteur ,question de ne pas finir en queue de poisson .
abbathdebinic Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 J'ai adoré le film Le village, ambiance calme et peusante. Pour Lost 4 saisons et on arrete ca me parait pas mal, c'est vrai que les X-files sont devenus des caricatures d'Xfiles avec le temps. maintenant au jeu des ressemblances tout peu paraitre pompé sur autre chose selon l'angle sur lequel on l'aborde...
deagle Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 prison break a l`air pas du tout comme serie apparament ,je vais essayer de les regarder !pour en revenir a lost ,tres bonne serie et j`espere que la fin serat a la hauteur ,question de ne pas finir en queue de poisson . pour moi prison break est largement au dessus de Lost avec de très bons acteurs, des courses poursuites, des retournements de situations, des collaborations inattendues.. j'ai accroché dès le premier épisode ^_^
NoThErN Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 oulaaaaah niveau rebondissement, jeux d'acteur, suspense etc... Lost es pas mal dans son genre aussi hein....lol
Umbrella Posté(e) le 21 avril 2007 Posté(e) le 21 avril 2007 (modifié) D'accord avec toi knyz pour jericho super serie qui malheureusement ne rencontre pas le succes qu elle merite . Ps : Episode 19 dispo ^_^ Pour lost je pense qu il est temps que cela ce termine une saison 4 et ensuite basta ca devient lourd meme si les derniers episodes sont plein de revelation mais le probleme avec lost c que les revelations entrennent de nouvelles interrogations Et Prison Break un retour au source avec la saison 3 enfin heroes et bien ...vivement le 22/04 pour decouvrir la Vf en espérent qu ils ont fais un bon boulot pour le doublage Modifié le 21 avril 2007 par Umbrella
knyz Posté(e) le 22 avril 2007 Auteur Posté(e) le 22 avril 2007 D'accord avec toi knyz pour jericho super serie qui malheureusement ne rencontre pas le succes qu elle merite .Ps : Episode 19 dispo ^_^ Pour lost je pense qu il est temps que cela ce termine une saison 4 et ensuite basta ca devient lourd meme si les derniers episodes sont plein de revelation mais le probleme avec lost c que les revelations entrennent de nouvelles interrogations Et Prison Break un retour au source avec la saison 3 enfin heroes et bien ...vivement le 22/04 pour decouvrir la Vf en espérent qu ils ont fais un bon boulot pour le doublage Si la vf est comme prison break, bonjour les dégats... non parceque michael à une voix posé, zen, sur de lui sur la vo et en doublage c'est comment dire affreux.
Xnico72 Posté(e) le 22 avril 2007 Posté(e) le 22 avril 2007 (modifié) Ouep à la base, j'attendais toujours les vf de série que j'appréciais, puis je me suis mis au vo dès la première saison de Lost et Prison break pour voir, ben il n'y a pas photo, il faut les regarder en vo, en vf les voix sont complètement dénaturées et les personnages, du moins pour certains, sont beaucoup moins charismatiques.(Je pense à Lincoln Burrows dans PB par exemple, rien à voir...) Maintenant, je les regarde toujours en Vo pour ces raisons et parce qu'au moins on les a longtemps à l'avance... Modifié le 22 avril 2007 par Xnico72
deagle Posté(e) le 22 avril 2007 Posté(e) le 22 avril 2007 à vrai dire je trouve que quasiment tout est mieux en VO en plus on ressent bien mieux le jeu des acteurs, leur façon de s'exprimer ça fait partie de leur rôle, et une fois doublés on perd tout ça
Umbrella Posté(e) le 22 avril 2007 Posté(e) le 22 avril 2007 Bin voila le pire est arrivé avec impatience j attendais ce jour pour la vf de Heroes... Et bien un vrai carnage des voix completement bidon et dire qu ils avaient refais le doublage car la 1ere version doublé ne plaisait pas a tf1 Pour au final avoir une vrai catastophe. Ou c l'habitude des voix vo qui me fais detester la vf ,mais franchement je suis bien decu
abbathdebinic Posté(e) le 23 avril 2007 Posté(e) le 23 avril 2007 on a quand même d'excellent doubleur en France, on est pas à plaindre niveau post-synchro avec des acteurs capables de prendre pas mal de timbre différent genre Roger Carell (Asterix, Alf, Hercule Poirot etc ...) , Luc Hamet ( Marty Mac Fly, bidule de Beverly hills, Lord Casque Noir ). Mais bon parfois c'est raté genre les friends doublés à l'arrache ou Vincent Cassel dans l'age de glace qui m'a gaché le film
Messages recommandés