Jeux Next Gen...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Comme vous avez pu le remarquer, plus on avance et plus les jeux ont tendances à se rapprocher graphiquement de notre réalité. Des questions se posent ! Ne serait-il pas dangereux pour le cerveaux des plus jeunes que cette avancer modifie le comportement de certain joueurs ?

Exemple Colin McRae DIRT, j'ai pu le voir en démonstration et je peux vous dire qu'il est vachement impréssionant et qu'on n'arrive pas à définir si c'est un jeux ou la réalité, enfin y'a toujours un effet jeux ! mais celui-ci n'est pas toujours présent dans Colin. Ne serait-il pas intéressant d'utiliser un jeux comme Colin pour montrer l'impact d'un accident sous l'emprise de l'alcool ? car on vois sa dans les videos mais ce serait différent de montrer cela dans les jeux.

Enfin ne serait-il pas bon d'utiliser les jeux next gen comme un avantage ? disont qu'on pourrais s'en servir pour apprendre des metiers, enfin je dis sa paraport aux degrés de réalisme qu'on commence à atteindre.

Car franchement quand j'ai vue colin, j'ai eu peur que certain soi complétement pris sous l'emprise de celui-ci au niveau visuel...

Modifié par knyz
Posté(e)

lu,

la realitée virtuel quoi qu'on en dise quoi qu'on fasse elle serra la un jour et quand ce jour arrivera la face du monde changera :)

j'encourage vivement les developpeurs

a nous sortir un jeu ou on aura juste a cliquer sur un ti bouton et hop on serra projetter direct dans le jeu lui meme tout en ressentant les emotions :)

j'attends ce jour avec impatience

tu as tout a fait raison dans ce que tu dis

plus on avance dans le temps plus la technologie mise en oeuvre est importante .......

je suis pas du tout pour pensser au passé je vois toujours devant moi

le passé c'est passé maintenant faut pensser au futur

imagine un jeu ou on pourrait voyager dans l'espaces a la vitesse lumiere :) on peu rever

faudrait encore connaitre l'espace ( admettons allez sur la lune )

arfff c'est beau de rever :)

@+

Posté(e) (modifié)
lu,

la realitée virtuel quoi qu'on en dise quoi qu'on fasse elle serra la un jour et quand ce jour arrivera la face du monde changera :)

j'encourage vivement les developpeurs

a nous sortir un jeu ou on aura juste a cliquer sur un ti bouton et hop on serra projetter direct dans le jeu lui meme tout en ressentant les emotions :)

j'attends ce jour avec impatience

tu as tout a fait raison dans ce que tu dis

plus on avance dans le temps plus la technologie mise en oeuvre est importante .......

je suis pas du tout pour pensser au passé je vois toujours devant moi

le passé c'est passé maintenant faut pensser au futur

imagine un jeu ou on pourrait voyager dans l'espaces a la vitesse lumiere :) on peu rever

faudrait encore connaitre l'espace ( admettons allez sur la lune )

arfff c'est beau de rever :)

@+

Je sais pas si tu te rappelle du film d'horreur qui à étais retirer des salles de cinéma car celui-ci à eu un certain impact psycologique sur des personnes jeunes ou plus vieux et des crises cardiaques pour certain. Je t"avou que je vois mal un silent hill avec un degré de réalisme proche du notre. En terme d'enregistrement visuel, le jeux video à 10fois + d'impact que les films, donc tu vois le dégat.

Modifié par knyz
Posté(e) (modifié)

ui biensur je vois tout a fait de quel film tu parles :)

j'espere c'est bien celui la que tu me parlais ???

18654293ja2.jpg

Synopsis :

Après la brutale disparition d'un de leurs amis, un groupe d'adolescents se trouve en possession de Stay Alive, un jeu vidéo d'horreur basé sur la véritable et glaciale histoire d'une femme de la noblesse du XVIIe siècle, la Comtesse Bathory.

Les gamers ne savent rien de ce jeu, mais ils meurent d'envie d'être les premiers à le découvrir...

La frontière entre le monde virtuel et le monde réel disparaît alors.

Chacun leur tour, ils deviennent la proie de l'impitoyable Comtesse Sanglante...

enorme pour ceux qui connaissent pas a voir absolument

uai moi c'est des jeux comme ca que je voudrais ;)

bon parcontre ca fait pitier le coup du jeu ps2

style comme si la console elle pouvait faire un jeu comme ca

ils auraient pu mettre au moins une console next gen

surtout j'ai cherché partout sur le net des infos et ce jeu c'est bidon il existe meme pas :)

@+

Modifié par C-KI
Posté(e)
ui biensur je vois tout a fait de quel film tu parles :)

j'espere c'est bien celui la que tu me parlais ???

18654293ja2.jpg

Synopsis :

Après la brutale disparition d'un de leurs amis, un groupe d'adolescents se trouve en possession de Stay Alive, un jeu vidéo d'horreur basé sur la véritable et glaciale histoire d'une femme de la noblesse du XVIIe siècle, la Comtesse Bathory.

Les gamers ne savent rien de ce jeu, mais ils meurent d'envie d'être les premiers à le découvrir...

La frontière entre le monde virtuel et le monde réel disparaît alors.

Chacun leur tour, ils deviennent la proie de l'impitoyable Comtesse Sanglante...

enorme pour ceux qui connaissent pas a voir absolument

uai moi c'est des jeux comme ca que je voudrais ;)

bon parcontre ca fait pitier le coup du jeu ps2

style comme si la console elle pouvait faire un jeu comme ca

ils auraient pu mettre au moins une console next gen

surtout j'ai cherché partout sur le net des infos et ce jeu c'est bidon il existe meme pas :)

@+

Ben en faite je ne parler pas de cela lol... je parler d'un film qui avais étais retirer des salles parceque le film lui-même étais dangereux visuellement... c'étais juste pour démontrer que l'impact d'un jeux et encore bien plus impréssionant au niveau de notre conscience et que celle-ci peux en prendre un coup, sachant que l'humain à peur de l'inconnue et que le fais d'être dans le noir est un inconnue, celui-ci à tendance a inventé une image de ce qu'ils ne vois pas de la plus effrayant à la plus hallucinant pour lui même.

Donc imaginons Silent hill avec les détails de notre réalité dans le noir tout seul dans sa chambre avec une imerssion en 5.1 voir 7.1...

Je t'assure que toute les secondes le cerveau aura tendance à créer des choses qu'on ne se doute même pas.

Posté(e) (modifié)

ben alors si tu connais pas ce film je te le conseil vraiment :)

un tres bon film de peur ;)

bon perso je suis pas vraiment peureux, le noir j'aime ca ... l'ambiance a la condemned chez c-ki lol

justement c'est la lumiere que j'aime pas

ce qui me fais le plus peur c'est peut etre ma femme ;)

faut pas voir que le coté negatif de la chose

imagine un jeu XXX la je connais pas grand monde qui dirrait non pour une gaterie virtuel ;)

@+

Modifié par C-KI
Posté(e)
Salut à tous.

Comme vous avez pu le remarquer, plus on avance et plus les jeux ont tendances à se rapprocher graphiquement de notre réalité. Des questions se posent ! Ne serait-il pas dangereux pour le cerveaux des plus jeunes que cette avancer modifie le comportement de certain joueurs ?

Exemple Colin McRae DIRT, j'ai pu le voir en démonstration et je peux vous dire qu'il est vachement impréssionant et qu'on n'arrive pas à définir si c'est un jeux ou la réalité, enfin y'a toujours un effet jeux ! mais celui-ci n'est pas toujours présent dans Colin. Ne serait-il pas intéressant d'utiliser un jeux comme Colin pour montrer l'impact d'un accident sous l'emprise de l'alcool ? car on vois sa dans les videos mais ce serait différent de montrer cela dans les jeux.

Enfin ne serait-il pas bon d'utiliser les jeux next gen comme un avantage ? disont qu'on pourrais s'en servir pour apprendre des metiers, enfin je dis sa paraport aux degrés de réalisme qu'on commence à atteindre.

Car franchement quand j'ai vue colin, j'ai eu peur que certain soi complétement pris sous l'emprise de celui-ci au niveau visuel...

Colin McRae DIRT est si impressionnant que ça ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Salut à tous.

Colin McRae DIRT est si impressionnant que ça ? :rolleyes:

Même très ! c'est limite proche de la réalité, allez encore 2/3 détails et on n'est en plein dedans et c'est je pense le jeux qui va halluciné beaucoup de personne surtout niveaux physiques, accident très très proche de la réalité... donc tenez vous prêt à ouvrir grand vos yeux, parceque la c'est ce qu'on appelle de la next gen dans toute sa beauté... le tout saupoudré en haute definition ! (même crysis niveaux photoréalisme fais figure de joueur lol) oui j'ose le dire ! j'étais telement impréssioné par la finesse des textures de la routes, de vrai arbes en 3d du temps qui change, le soleil qui tape sur la voiture et des voitures hallucinants de détails jusqu'au phare !!

Modifié par knyz
Posté(e)
et sinon niveau gameplay ça suit ? je prendrais plutôt sur pc ou ps3 vu que j'ai un volant

Ben apparemment le gameplay n'est plus le même que la série précédente ! sachant que la physique à étais complétement revu le comportement des voitures n'est pas la même ce qui m'a étonnée le + c'est la manière dont sont gérer les suspensions ! les modes sont assez vaste dont celui (xbox live) j'ai pas vue de mode reseaux pour la version PS3 qui n'étais pas dispo au passage...

Beaucoup de réglages pour les voitures seront possible, y'a 4 modes de jeux.. une centaines de voitures et une trentaine de circuit en gros normalement (la nouveauté c'est que le temps évolue, tout dépend des circuits) plusieurs niveau diffucultés, le fameux mode multiplayer... le menu est tout en 3d... on pourra jouer entre 4 et 8joueurs en ligne...

Mais la grande nouveauté reste quand même le bon en avant niveau réalisme du comportement des voitures...

Posté(e)
elles ont été retirées de gametrailers

mais bon je les ai sur mon pc, tu me mp et je te file un lien vers mon ftp.

bye

Xfab29 y a moyen pour moi aussi car je n'ai pas vu ces videos et j'amerais bien voir ca

je t'en remercie d'avance

@+

Posté(e)
je poste le lien des que c'est pres (il ya 2 vidéo 720p wmv)

bye

edit:

video ingame 1

video ingame 2

merci a toi xfab29 :ok: , je trouve la video rally un peu moins tripante qu'avec le buggy , je sais pas si c'est moi mais je trouve le comportement

de la subaru pas tres realiste , ce n'est que mon avis...

Posté(e)
Salut à tous.

Il n'y a aucun risque qu'un enfant prenne pour argent comptant ce qu'il voit dans un jeu vidéo. Tout pédiatre te dira qu'on sait faire dès notre plus jeune âge (évidemment pas à 3 ans...) la différence entre la réalité et le virtuel. Ce n'est pas une question de graphisme d'ailleurs. Une personne (quel que soit son age) qui a des difficultés à différencier la réalité de ce qu'il peut voir ou entendre a des problèmes psychologiques graves.

Je ne vois pas ce que peut apporter l'utilisation d'un jeu vidéo dans le cas que tu décris. Je pense que les campagnes de la sécurité routière sont bien assez choquantes et réalistes déjà.

Là je vois pas du tout où tu veux en venir.

Posté(e) (modifié)
Salut à tous.

Il n'y a aucun risque qu'un enfant prenne pour argent comptant ce qu'il voit dans un jeu vidéo. Tout pédiatre te dira qu'on sait faire dès notre plus jeune âge (évidemment pas à 3 ans...) la différence entre la réalité et le virtuel. Ce n'est pas une question de graphisme d'ailleurs. Une personne (quel que soit son age) qui a des difficultés à différencier la réalité de ce qu'il peut voir ou entendre a des problèmes psychologiques graves.

Je ne vois pas ce que peut apporter l'utilisation d'un jeu vidéo dans le cas que tu décris. Je pense que les campagnes de la sécurité routière sont bien assez choquantes et réalistes déjà.

Là je vois pas du tout où tu veux en venir.

Je te signal que l'impact visuel joue un rôle dominant dans la conscience d'un joueurs... suffit que tu regarde un joueur jouer et que tu passe ta main devant ces yeux, je pense pas qu'il reste conscient de ce qu'il y'a autour de lui ! et des tests on étais fais... tu croit que les images subliminaux n'intéragi pas dans notre manière de pensée ? je te signal qu'un cerveau enregistre le moindre détail... donc non c'est complétement de faux et ce n'est pas une question de différencier la réalité et virtuel mais de comprendre l'impact virtuel.

Je vois que tu ma pas compris ce que pourrais donner ceci dans les jeux et je te signal que certain auto école utilise des simulations automobile...

Pour developpez notre intélligence et notre rapidité à réfléchir etc..

Modifié par knyz
Posté(e)

salut knyz!

je ne te savais pas aussi "craintif" pour les enfants et adultes aussi;)

en effet tu en parles tellement bien du jeu, juste après avoir décrit cela comme dangereux, que c'est zarb!

la réalité, virtuelle ou pas, n'est pas dangereuse, c'est la perception, et le côté cognitif qui l'est!

pourquoi laisser les enfants jouer au voleur, alors qu'ils ne devraient être que des gendarmes si on suit un peu ton raisonnement.

ce que je ceux dire, et qui a été montré un peu plus haut, c'est que la plupart des gens, même les enfants sont capables de discernement, et ont conscience du bien et du mal.

ce qui est plus dangereux, à mon avis, pour leurs vies, c'est les dangers de la route ( plus l'inconscience de la situation que du danger, de la distance et de la vitesse des véhicules).

Posté(e) (modifié)
salut knyz!

je ne te savais pas aussi "craintif" pour les enfants et adultes aussi;)

en effet tu en parles tellement bien du jeu, juste après avoir décrit cela comme dangereux, que c'est zarb!

la réalité, virtuelle ou pas, n'est pas dangereuse, c'est la perception, et le côté cognitif qui l'est!

pourquoi laisser les enfants jouer au voleur, alors qu'ils ne devraient être que des gendarmes si on suit un peu ton raisonnement.

ce que je ceux dire, et qui a été montré un peu plus haut, c'est que la plupart des gens, même les enfants sont capables de discernement, et ont conscience du bien et du mal.

ce qui est plus dangereux, à mon avis, pour leurs vies, c'est les dangers de la route ( plus l'inconscience de la situation que du danger, de la distance et de la vitesse des véhicules).

A non je ne doute pas qu'on puissent voir la différence entre le côter réaliste et le côter virtuel... je n'ai pas dis le contraire, je dis simplement que l'environemment dans lequel le joueur va évaluer pourrait devenir un danger pour la santé d'une certaine manière, suffit d'un rien pour que ton coeur palpite différemment...

je me rappelle qu'un pote calme ! après avoir toucher plusieurs fois certain jeux, il avais tendance à avoir des sauts d'humeurs après une parti... je parle de l'impact psycologique bien sur ;)

Je parle bien du jeux car qu'on le veulent ou non, c'est une manière de jouer un autre rôle et de pouvoir s'évader un peu et prendre plaisir à jouer. Mais suffit de voir des joueurs de wow pour comprendre que sa leurs bouffe à certain leurs vies... tu comprend ou je veux en venir ?

Modifié par knyz