stravingo Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 Et voilou! Voici mon premier jeu sur DS : Ka-BoOm. Bon, ce n'est pas le jeu le plus révolutionnaire de l'année car ce n'est "qu'un" démineur, mais je vais essayer de faire mieux que ce qui existe actuellement sur DS . On va dire que le jeu est terminé à 85% : il est jouable, mais il manque encore la gestion des highscores, les graphismes ne sont pas encore définitifs, et j'aimerai ajouter une gestion du rumble. Ok, c'est un bête démineur, mais j'essaie de lui apporter quelques touches originales et un peu de fun. Une particularité du jeu est de permettre de jouer sur un terrain de 1 écran (normal), de 1x2 écrans (double) ou de 2x2 écrans (huge). Attention, le jeu doit impérativement être testé sur une vrai DS et non pas sur émulateur, pour des questions de vitesse et de bugs graphiques (mauvaise gestion de l'alpha-blending par les émulateurs). Vous devez aussi le tester sur une vrai DS pour une autre raison : vous avez besoin du micro ! En effet, la plus grosse originalité de Ka-BoOm est la suivante : dans les versions classiques du démineur, il peut arriver en début de partie que l'on clique sur une dalle dissimulant une bombe alors qu'on n'avait pas encore dégagé de zone, ce qui fait qu'on perd bêtement sans avoir pu deviner qu'il y avait là une bombe. Dans Ka-BoOm, lorsqu'on est dans cette situation, la bombe n'explose pas immédiatement. Elle apparaît dans l'écran du haut et vous avez 2 secondes pour éteindre sa mèche en soufflant dans le micro ! Have fun ! Vous pouvez télécharger la version 0.1 sur mon devblog.
deagle Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 tu as oublié le petit "bonjour" en début de topic ^_^
stravingo Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Posté(e) le 15 avril 2007 Oups, un oubli, sorry Bonjour à tous ! :lol:
Badablek Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 salut, j'ai ajouté ton site à mon bookmark pour newser sur GX-mod, mais si un jour tu as une nouvelle version et que je ne l'ai pas encore newsé, n'hésite pas à m'envoyer un petit MP ps : beau boulot
stravingo Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Posté(e) le 15 avril 2007 Ok, merci pour la news. Je te préviendrai de la prochaine mise à jour, qui ne devrait pas tarder grâce aux vacances :lol:
puma91 Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 Salut ! Voila je viens de tester ton jeu, je le trouve bien, l'idée de pouvoir eteindre la meche en début de partie est bonne, mais faudrait la faire plus courte pour que ça soit plus difficile ! Sinon il faudrait changer le temps a battre, car 1m59s pour le lvl 1, c'est trop simple. Pour le lvl 2 c'est bon. Mais pour le lvl 3 c'est impossible ! Donc voila mon avis, je te shouaite une bonne continuation pour toi et ton jeu
stravingo Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Posté(e) le 15 avril 2007 Merci ! Je pense rajouter 3 niveaux de difficulté sélectionnables qui influerons sur le pourcentage de bombes dissimulées mais aussi sur la durée de la mèche. C'est vrai que 2 secondes c'est plutôt long. Pour le moment, le temps à battre est écrit "en dur" dans le code et ne dépend pas pour le moment de la taille du terrain ou de quoi que ce soit. Lorsque j'aurai implémenté la gestion des meilleurs scores, il correspondra au meilleur temps effectué pour cette taille de terrain, meilleur temps à battre mais qui ne sera pas pénalisant si on le dépasse. Mais c'est vrai que la manière dont tu l'avais perçu (un temps limité, en fait?) est intéressante - mais peut-être un peu trop stressante !? Sinon, c'est 1h59m59s, ce qui laisse un peu plus de temps que 1m59s
puma91 Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 (modifié) Oula ! C'est 1h59m ?! Voila qui explique tout ! Edit : Tiens nous au courant des MàJ Modifié le 15 avril 2007 par puma91
stravingo Posté(e) le 19 avril 2007 Auteur Posté(e) le 19 avril 2007 La version 0.2 de Ka-BoOm est sortie ! Au menu, pas mal de petits ajouts et améliorations. On se rapproche beaucoup de la version finale à laquelle il ne manque plus grand chose. Ka-BoOm v 0.2 =========== Gestion des highscores. Les 5 meilleurs temps de chacun des 3 modes de jeu (Normal, Double, Huge) sont sauvegardés. Sur l'écran des highscores, appuyer sur B fait apparaitre/disparaitre la date du score. Support DLDI. Le patchage est d'ailleurs obligatoire pour que les scores soient sauvegardés. La mèche de la bombe brûle plus vite maintenant. Vous n'avez plus qu'une seconde pour l'éteindre ce qui augmente le stress de l'action ! :lol: Merci à puma91 pour la suggestion ! L'animation du damier vert de l'écran du haut dépend maintenant de l'action : zoom en fonction du nombre de dalles qui viennent d'être découvertes, zoom et rotation lors d'une explosion. Mode "Arialia" (private joke ) : appuyer sur "Select" stoppe/fait redémarrer le défilement du damier vert de l'écran du haut. Certaines personnes ne supportaient pas le scrolling/zoom/rotation un peu rapide Animation du menu. Ajout de bruitages. Ajout d'animations annexes.
puma91 Posté(e) le 29 avril 2007 Posté(e) le 29 avril 2007 Salut ! Voila ce que j'en pense : + Durée de la meche plus courte + Gestion des highscores Defaut : - Pas de Pause... Petit Defaut : - Pas de musique de fond... - Pas de son quand on tape sur le clavier - Pas de musique de victoire quand on fait un highscores Donc les petit defaut sont juste des remarques perso. Et meme avec un principe simple le jeu est très bien fait !
Messages recommandés