renkinjutsu Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 salut a tous ! cela fait depuit quelques jours ,3 jours exactement ,que je me renseigne un peu sur le fameux thunderbird de mozilla mais voila ,j`ai aucunes reponses precises depuit donc ,parmis les membres de gueux qui on deja eu a faire avec ,et s`en servent surtout ! et bien dites moi un peu vos avis et surtout ...est-ce que ca vaut le coup ? merci d`avance
aladdin Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 Lut Je l'utilise au taf, il est leger, simple et fiable. Contrairement à son concurrent de microsoft, il est fournit vide et c'est a chacun d'y ajouter les extensions dont on a besoin.
renkinjutsu Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Posté(e) le 15 avril 2007 merci pour ta reponse ! je pense que je vais le telecharger et voir et au pire je le vire . mais mizilla est vraiment bien donc le thunderbird doit etre dans la meme lignee ,du moin je l`espere . encore merci . pour le moment c`est du 100 % ok ...faut dire t`es le 1er a repondre ,facile pour calculer le pourcentage ^_^
zenographie Posté(e) le 15 avril 2007 Posté(e) le 15 avril 2007 pour le moment c`est du 100 % ok ...faut dire t`es le 1er a repondre ,facile pour calculer le pourcentage ^_^ Histoire de faire grimper les statistiques :-) antispam efficace, lecteur de feed RSS intégré, n'est pas sujet aux attaques traditionnelles d'Outlook et Outlook express reposant sur une faille d'I.E. (et pour cause), gratuit, multiplateforme, plus souple à utiliser que ses homologues si l'on utilise plusieurs serveurs de messagerie entrants ET sortants, dossiers virtuels permettant de regrouper des mails situés dans différents sous-dossiers thématiques.... Et bien sur smtp et imap. il y a peut-être d'autres avantages et gadgets, mais je ne les utilise pas :-) Zzzzzzz
renkinjutsu Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Posté(e) le 17 avril 2007 merci pour ce 2eme avis ,100% ,je vais vraiment le telecharger et vous fesant confiances . encore merci
Arck0s Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 Ouep, tres tres bon programms. Pour rien au monde j'en changerais. Le seul problemes que je lui connaisse et du a M$ qui s'amuse a modifier ses serveurs Hotmail, du coup ca plante le "ramassage" de ta boite hotmail. Mais sinon, il est top. Plus d'info ici
fornorst Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 D'où l'intérêt des extensions WebMail (la base) et "WebMail - Yahoo!", "Webmail - Hotmail", ... Avec ça, plus de soucis avec les webmails. Je te conseille de télécharger la version 2.0RC1 qui est déjà bien stable et bien plus évoluée que les versions 1.5.x Par contre, je tenais à nuancer quelqures trucs sur Thunderbird. C'est un excellent logiciel (je n'utilise plus que lui depuis des années) mais certains défauts persistent : occupation mémoire bien trop importante par moment (plus tu as de mail dans Inbox, plus tu utilises de la RAM) et risque d'effacement du dossier Inbox si tu laisses tous tes mails dedans (mais bon, t'as vraiment le temps, ça n'arrive qu'à partir d'un Go dans le Inbox et je ne l'ai vu que sous Linux (FC3 pour être précis mais je pense que la distrib n'influe pas trop là dessus)). A noter que ces deux remarques sont valables pour les versions 1.x Je suis passé à la 2.0 (Bêta puis RC1) il y a déjà un moment mais vu que j'ai pris l'habitude de trier mon Inbox, je n'ai pas trop de souci et je ne rencontre pas les bugs cités ci-dessus.
renkinjutsu Posté(e) le 17 avril 2007 Auteur Posté(e) le 17 avril 2007 merci pour le lien et merci pour vos avis a propos de ce programme
Miles Prower Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 (modifié) Je rajoute à ce topic une note positive puisque je l'utilise à fond aussi, plutôt que Évolution. Je retiens en particulier : * Multiplateforme * Anti spam sacrément efficace (j'ai sauvé une adresse se tapant plus de 20 spams par jour... maintenant c'est comme s'il n'y avait rien de ça !) * Possibilité de partager la même boîte locale entre Ubuntu et Windows * Sous Windows, possibilité d'importer un peu tout de Outlook Et au moins, il supporte les PNG transparents, lui ! En revanche, il me manque une fonctionnalité de Outlook Express : l'onglet en bas du message permettant d'afficher la source HTML. Mais peut-être n'ai-je pas assez cherché (la fonction Insérer du code HTML est sympa mais rend la rectification d'erreurs délicate). Pour info, Thunderbird correspond à Outlook Express (en mieux) et Évolution à Outlook Pro, sachant que le dernier, développé par Novell, n'existe probablement pas sous Windows et Mac. Modifié le 17 avril 2007 par Miles Prower
Cerbere Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 Je rejoins tout le monde sur la fonctionnalite/facilite, et je rajoutte que j'utilise la version portable sur cle usb, et franchement rien à lui reprocher.
renkinjutsu Posté(e) le 18 avril 2007 Auteur Posté(e) le 18 avril 2007 on va dire que c`est a 98% bon comme prog` en fait ! en plus le sigle de thunderbird je le trouve trop beau comme celui de mozilla firefox ^_^ mignon tout plein et gratuit ...tout pour plaires quoi !
abbathdebinic Posté(e) le 18 avril 2007 Posté(e) le 18 avril 2007 Idem, Utilisé au taf car gratuit, bien plus souple-stable dans l'utilisation courante qu'outlook. Soft de qualité
renkinjutsu Posté(e) le 26 avril 2007 Auteur Posté(e) le 26 avril 2007 je remonte un peu ce topic pour vous remercier a propos de vos conseils pour thunderbird je l`ai installer et que dire ... parfait ,il me plait bien ,il est zoli` et voila quoi ! maintenant je vais voir les extensions de mozilla ,j`aime bien leurs univers ,le gratuit ,le beau gratuit bien sur ^_^
Miles Prower Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Petitee question, il est possible de voir et éditer la source HTML de ses messages sous Thunderbird ? J'arrive à insérer du code, mais pas à le voir par la suite (sauf en "WYSIWYG" dans la rédaction du message). Je me souviens que sous Outlook Express, il était possible d'aficher trois onglets en bas de message : édition / source /rendu. C'était plutôt pratique (mais je crois que MS l'a retiré maintenant) et je ne sais pas si on peut faire de même sous Thunderbird.
Messages recommandés