Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous!!!

Je n'insiste pas pour le plaisir de vous contredir mais il me sembe que vous oublier qqch qui pourais expliquer cette anomalie.

Pour que la télécommande soit compatible avec le recepteur IR de la xbox, il faut qu'elle ai la même fréquence (la on est d'accord) mais en plus il faut que les "mots" (donnée binaire) envoyé par la télécommande soit compris par le micro-controleur chargé de faire ce qu'on lui demande.

Lorsqu'on appuit sur une touche (ex : moter le son) , la telecommande cré un code qui n'est pas forcement le meme d'un modéle a l'autre.

Le meme code pourais dire sur une telecommande monter le son et sur une autre chaine3.

De ce fait si le micro-controleur reconnais un mot ( et que celui ci correspond à "eteindre"), alors il le fera même si ce n'est pas la telecommande officiel qui le dis.

Vu que l'on peut eteindre la console par logiciel, pourquoi pas par la telecommande.... Le probleme c'est pour quoi avoir autorisé un "mot" qui ne correspond à aucune touche de la télécommande???

voila ma théorie, j'espere ne pas avoir dis de connerie mais sa me parais possible.

bonne soirée

Modifié par jorhino
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi quand je met le dash UnleashX avec la telecommande officiel de la Xbox lorsque j'appui sur la touche Display la Xbox s'éteint.

Posté(e)
Bonjour,

Moi aussi quand je met le dash UnleashX avec la telecommande officiel de la Xbox lorsque j'appui sur la touche Display la Xbox s'éteint.

ah oui pardon, c' était avec unleashx ...

Posté(e) (modifié)

pareil ma tv est une thomson

lorsque je met la telecomande sur dvd j'appuie sur power et paf la xbox s'éteint

j'ai un super telecommande universelle KAMELEON j'ai essayé de retrouvé cette fréquence magique mais impossible

je sait c'est déroutant mais vrai

ca marche sur xbmc

Modifié par ghostdog
Posté(e)

que sur xbmc.............................

je sais c'est dur à avaler..............

la première fois que ca me l'a fait j'ai recommencé 3 fois pensant que j'avait un peu trop abusé de la moquette mais non c'est veridique

Posté(e)
je sais c'est dur à avaler..............

ben non, c'est tout à fait possible (on reste dans le 100% software et la routine d'extinction est codé de base dans tous les dashs ....ensuite, c'est juste de la gestion de manette) .... c'est dans un jeu que ça serait magnifique ... mais là, c'est impossible .....

Vous avez trop regardé X-files, ça détruit .... :rolleyes: