Messages recommandés

Posté(e)

Slt, ayant marre d'avoir un cable ethernet qui parcourt mon couloir, je voulais savoir s'il y'avait une solution pour avoir du wifi sur la Xbox ?

Ca existe un adapteteur ethernet wifi ?

Posté(e) (modifié)

Je profite de ce topic pour poser mes questions :)

Oui ca existe il te faut un routeur qui puisse fonctionner en mode bridge. Par exemple wge 111 de netgear.

Mais voila il y en a tellement que je ne sais plus quoi prendre. Il m'en faudrait un qui puisse fonctionner en bridge wpa et en G et pas cher :)

Vous me conseillez lequel?

Modifié par FOAD
Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 3 semaines après...
Posté(e)
Il m'en faudrait un qui puisse fonctionner en bridge wpa et en G et pas cher :)

NON !!!! le mode bridge n'a strictement rien à voir avec ce que vous cherchez ! un bridge est un appareil qui achemine deux segments réseau en "point à point". Ce n'est en aucun cas un "client" réseau.

Ce que vous cherchez, c'est soit un "adaptateur" ethernet cuivre/ethernet sans fil (genre la série WAG de Linksys), soit un routeur capable de supporter une fonction "client".

personnellement, je suis partisan de la seconde solution. Le routeur en question est le WRT54GL, qui doit être "reprogrammé" avec un firmware étendu, tel que HyperWRT Thibor (c'est comme çà qu'il se nomme... c'est plus courant que Cunégonde). Il coute environ 60 euros neuf sur Amazon, et l'on peut en trouver quelques kilos d'occasion sur les sites de vente de particulier à particulier (environs de 45 euros)

Avant tout achat, reportez vous à l'article traitant de ce routeur rédigé sur Wikipedia. Tous les modèles ne peuvent pas être modifiés. Mais une fois que l'appareil est reflashé, aucun autre système ne peut le concurrencer en terme de qualité, fiabilité, puissance d'émission, pureté spectrale et simplicité de paramétrage.

on trouve également des "adaptateurs" ethernet sans fil linksys ou netgear aux environs de 35 euros d'occasion. Moins souples que le WRT, mais plus "immédiats" d'utilisation.

Zen