Upscale En Yuv Ou Pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai beau mettre un dvd sur la xbox360 en yuv, j'ai pas l'impréssion qu'elle downscale, alors quelqu'un peux me confirmer que l'upscale est bien présent sur le yuv en 720p/1080i ?

Posté(e)
Lo,

uniquement en VGA sur la 360 ...

++

Yep pour le vga j'étais au courant mais pour le yuv j'ai pas l'impréssion que sa downscale... enfin bon. Merci !.

++

Posté(e)
Salut à tous.

J'ai beau mettre un dvd sur la xbox360 en yuv, j'ai pas l'impréssion qu'elle downscale, alors quelqu'un peux me confirmer que l'upscale est bien présent sur le yuv en 720p/1080i ?

si ça up avec l' YUV, quand tu vois la différence avec la ps3 en DVD pur....( tout ça pour faire bien sentir la dif entre le BR et le DVD..)

ya un mieux, c'est clair!

au moins un bon 576P je pense, au minimum, c'est comme le 1080P qui sort en yuv, sur les 360 et la PS3!

comme quoi la théorie et la pratique..

ça me fait penser au pal censé être meilleur côté technique, que ce soit en dvd, vhs, LD,par rapport au ntsc/U, et qui en fait passait mieux!!

je ne parle pas du signal diffuseur antenne pour le ntsc ( Never Twice The Same Color..lol)

Posté(e)
Salut à tous.

Non en YUV en dvd ca n'upscale pas. La console affiche à la résolution d'origine du média, soit pour le DVD 576p.

J'ai vérifié car su ma samsung je peux savoir le type d'image diffusée.

Posté(e)

l'upscaling YUV est IMPOSSIBLE avec n'importe quel matos car c'est une protection , je sais plus qui l'a faite, un groupe ou un consortium sur le DVD

le maximum en YUV avec les DVD c'est le 576p

Posté(e)

Comme dis au-dessus. Upscale en VGA uniquement au-dessus de 576p.

Après elle peut "upscaler" un peu, je ne crois pas que tous les DVDs sont en 576p (mais je me trompe peut-être).

En tout cas elle ne dowscale pas, c'est sûr à 100%.

Posté(e)
Lo,

++

Yep pour le vga j'étais au courant mais pour le yuv j'ai pas l'impréssion que sa downscale... enfin bon. Merci !.

++

... j'ai pas compris, ce n'est pas parce que ca n'upscale pas que cela doit downscaler ...

++

Posté(e)
les DVD PAL sont en 576i, ils sont désentrelacés puis affichés en 576p, mais c'est pas de l'upscaling

Oki, j'ai aussi des DVD z1 qui sont en 480 (p ou i ?) aussi (mais bien sûr ils ne passent pas sur la 360, zone oblige)...

Posté(e)
Lo,

++

++

... j'ai pas compris, ce n'est pas parce que ca n'upscale pas que cela doit downscaler ...

++

Non je parle du fais que sous l'interface c'est en 720p/1080i et qu'au lancement d'un dvd j'ai pas l'impréssion qu'elle downscale en gros qu'elle baisse la réso..

Posté(e)
Lo,

++

++

++

Non je parle du fais que sous l'interface c'est en 720p/1080i et qu'au lancement d'un dvd j'ai pas l'impréssion qu'elle downscale en gros qu'elle baisse la réso..

Elle ne downscale. Elle ajuste juste la résolution.

Sur le Dash tu es en 720p / 1080i. Lorsque tu inséres le DVD, la résolution passe à 576p car c'est une limitation de la prise YUV du consortium DVD Forum. Mais le film original étant en 576i, il n'est pas downscalé, seul le progressif est activé.

Posté(e)
Lo,

++

++

++

Elle ne downscale. Elle ajuste juste la résolution.

Sur le Dash tu es en 720p / 1080i. Lorsque tu inséres le DVD, la résolution passe à 576p car c'est une limitation de la prise YUV du consortium DVD Forum. Mais le film original étant en 576i, il n'est pas downscalé, seul le progressif est activé.

Ta pas compris ce que je voulais dire... bref tant pis. Le dvd c'est forcément du 576p....

Posté(e)
Ta pas compris ce que je voulais dire... bref tant pis. Le dvd c'est forcément du 576p....

Moi j'crois que c'est toi qui n'a pas compris, ou alors, expliques-toi mieux.

Tu dis que t'as pas l'impression que la console fasse un downscale au lancement d'un DVD : Ben c'est parce qu'elle

n'en fait pas ! Elle change juste de résolution.

Posté(e)

Ayez, je viens de comprendre. Tu trouves que la qualité d'image en YUV est "top" alors que ça ne sors que du 576p ! C'est ça ?!

C'est tout à fait possible, ils ont grandement améliorer la lecture DVD. Si tu sortais en VGA tu verrais que la qualité est encore meilleure !

Pour info sur ton écran tu dois avoir une touche qui t'indique la source que tu es en train de regarder avec l'indication de résolution. Tu verras bien que la console change sa résolution en lecture DVD...

A++

Posté(e)

Non je faisais référence qu'a la base la xbox360 brancher en yuv downscale les dvd 576p en 480p... si personne n'avais remarquer c'est qu'il y'a un gros problème...

Posté(e)
Non je faisais référence qu'a la base la xbox360 brancher en yuv downscale les dvd 576p en 480p... si personne n'avais remarquer c'est qu'il y'a un gros problème...

Ben là je comprends mieux. Parce que ta question départ n'a rien à voir :

Salut à tous.

Bref.

Je peux pas tester, je n'ai plus de câble YUV sous la main, mais ça me parait étrange.

Posté(e)

Je suis en YUV. Elle sort bien en 576p.

Peut-être que le problême vient de ton DVD... As tu essayé avec un original ou un back-up ? Parfois pour les backup l'image est compressé, ce qui pourrait peut-être expliquer que tu le vois en 480p...

A++

Posté(e)

Peut-être que le problême vient de ton DVD... As tu essayé avec un original ou un back-up ? Parfois pour les backup l'image est compressé, ce qui pourrait peut-être expliquer que tu le vois en 480p...

A++

Même pas j'ai essayer cellular, matrix, incassable, danny the dog, planete des singes... et je trouve bizarre que parfois sa passe downscale les films en 480p et que parfois une impréssion d'upscale s'en ressent...

mais bon ça m'intéresse pas trop le lecteur dvd de la xbox360 sachant que j'en n'est un qui upscale tout mes films en hdmi... mais je trouvée cela bizarre, y'a quand même un souci en yuv comparer au vga.

Posté(e)

A++

Même pas j'ai essayer cellular, matrix, incassable, danny the dog, planete des singes... et je trouve bizarre que parfois sa passe downscale les films en 480p et que parfois une impréssion d'upscale s'en ressent...

mais bon ça m'intéresse pas trop le lecteur dvd de la xbox360 sachant que j'en n'est un qui upscale tout mes films en hdmi... mais je trouvée cela bizarre, y'a quand même un souci en yuv comparer au vga.

Oui, tu as un problême en YUV visiblement.

Tu es bien en PAL (pas en NTSC ou un truc du genre ?) ?? Tes films sont bien des Z2 ? Ta console est bien une européenne ??

Zarb'

Posté(e)

A++

Oui, tu as un problême en YUV visiblement.

Tu es bien en PAL (pas en NTSC ou un truc du genre ?) ?? Tes films sont bien des Z2 ? Ta console est bien une européenne ??

Zarb'

Console européen, film zone2... pal mais bon c'est qu'avec les dvd, car je n'ai pas de problème du yuv sur la ps3 quand j'avais testé...