Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous.

D'ici une semaine, je vais recevoir ma PS3 (PAL)

Cependant, pour y jouer, je n'ai pas de télé HD.

Je possède :

* Une télé Samsung classique

* Un PC, avec un écran 19 pouces BenQ T921, compatible VGA/DVI.

Actuellement, je joue à la Xbox 360 en VGA, en belle qualité sur l'écran PC (en réso 1280*1024) Je pensais donc pouvoir faire la même chose avec ma future PS3.

Cependant, en lisant divers posts sur ce forum, j'ai constaté que pour la PS3, pour y jouer sur écran PC, il faut que celui-ci soit compatible HDCP. Même si je possède un cordon HDMI et adaptateur HDMI/DVI, d'après vos messages, cela ne fonctionnera pas. Malheureusement, mon écran PC n'est pas certifié HDCP.

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible, par un moyen ou un autre, de jouer sur mon écran PC, soit en VGA, soit en DVI, pas forcément en HD, mais en qualité correcte, tout comme ma Xbox 360 ? Si cela est possible, quels cordons/accessoires dois-je acheter ?

J'avais pensé, par exemple, à acheter un câble PS3 en YUV ( http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/6...PAGE&sv=X_L ), puis un adaptateur YUV/DVi, pour y jouer sur mon écran PC... Quelqu'un pense que ça pourrait marcher ?

Autre petite question au passage ; sur une télé classique non HD (mais qui ne date pas de la guerre...), cela vaut-il tout de même le coup de jouer à la PS3 ... ?

Merci pour vos réponses ! :)

Modifié par steven78
Posté(e)

note : le YUV ne peut pas être transformé en DVI facilement, ça coûte trèèèèès cher (genre 150 euros)

par contre en VGA c'est possible, soit par le tuto que titus360 a donné (compliqué) soit par l'achat d'une VGABox Component + cable YUV

• 4 mois après...
Posté(e)
Salut!

Le lien pour le tuto donné par titus360 est mort. Quelqu'un aurait-il un autre lien?

Merci beaucoup

hello,

le tuto ne fonctionnait apparement pas, donc a été supprimé par la team tuto maker.

A bientot

Raydenxxx

Posté(e)

Le tuto auquel tu fais reference concernait une methode testée et non approuvée par la plupart des participants au post, en effet il comporte 4 pages et personne n'as réussi a faire fonctionner le cable malgrès des essais multiples pour changer les composants etc.

Cdt,

Posté(e)
Ok merci beaucoup de vos réponses. Donc il est impossible de faire son propre câble vga pour ps3 à l'aide d'un câble yuv?

impossible peut etre pas, en tout cas personne n'a reussi avec ce tuto

++

Posté(e)
impossible peut etre pas, en tout cas personne n'a reussi avec ce tuto

++

OK alors je vais essayer de faire plus de recherches avant de me lancer.

Merci encore ;)

Posté(e)
Bon je n'ai rien trouvé de bien concret.

Mais n'est pas possible de relier tout simplement le câble yuv au câble vga?

Merci de vos répones.

Non c'est pas possible pour las imple et bonne raison que le signal YUV de la Ps3 n'integre pas les synchro Horizontale et Verticale en séparés alors qu'il faut qu'elles soient séparées sur VGA.

Donc faut passer par des composants électroniques qui sont capables de séparer les synchronisations cachées dans le signal (vert je crois).

Les composants sont pas cher (7 ou 8€) mais totalement introuvable.... Les seuls que j'ai trouvé, fallait en acheter 150 ou 200 ex....

Posté(e) (modifié)

Ok je vous remercie de vos réponses. Par curiosité, quels sont les composants nécessaires Stark?

Modifié par Marc-o
Posté(e)

Ok je vous remercie de vos réponses. Par curiosité, quels sont les composants nécessaires Stark?

Les deux élements principaux sont le LMH 1251 (http://www.national.com/pf/LM/LMH1251.html) et le LMH 6734 (http://www.national.com/pf/LM/LMH6734.html)

Le reste des composant,s c'est des diodes et des résistances courantes...

Mais accroche toi pour trouver un LMH 1251 :lol:

Tu trouvera le montage dans le datasheet du LMH 1251 en PDF

On pourrais aussi éventuellement tenter le coup avec le LH 1881 (http://www.national.com/mpf/LM/LM1881.html) qui lui ne s'occupe que des synchronisations... ca pourrait suffir (le LMH 1251 lui fait les synchos + le traitement des couleurs et gère la HD)....

Pas sur que de brancher les couleurs en direct du YUV sur le VGA ça fonctionne.... et de toute façon le le LM 1881 est aussi impossible à obtenir que le LMH 1251 -_-

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse. Pas très encourageant pour trouver les pièces mais bon on sait jamais si par pur hasard un jour je peux tomber dessus ^^