Bounds Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour, Est ce que c'est possible d'utiliser la fonction "clone existing xbox hd" de XboxHDMaker pour changer de DD. Si j'ai un disque dur original (8gig) avec un exploit installé, et que je veux installer un disque dur plus gros (320 gig)... est-ce que je peux booter mon PC (avec XboxHDMaker) les 2 DD brachés, et de faire mon clone? Merci
jp33 Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 en théorie, oui ... Mais bon, pas certain que tu gagnes du temps, tu as à peine 4Go à transférer par ftp .... En plus, tu risques de te retrouver avec un bios .06, pas bon pour le G: tout ça ....
Bounds Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Posté(e) le 13 avril 2007 (modifié) Ok, quelle est donc la meilleur méthode pour faire le changement de DD dans ma situation. Je n'ai pas de carte mémoire ni les jeux (007, sc, ma). J'ai fait mon exploit avec un hotswap... J'ai essayé avec le build from strach (comme dans le pdf) mais il me dit impossible de trouver eeprom.bin... pourtant il est belle et bien là dans le bon répertoire... merci Modifié le 13 avril 2007 par Bounds
jp33 Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 utilises Xcalibur 3.1, il te fera tout en 10 minutes, démontage compris. Tu as juste besoin de ton eeprom.bin .... Par contre, lors de l'installation sur la console, lorsqu'il va te parler du bios F+G, accepte puis formate le F et le G dans la foulée (en gros, tu clic sur oui aux trois questions) .... histoire de partir du bon pied avec ton 320Go ...
Bounds Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Posté(e) le 13 avril 2007 (modifié) C'est ce que j'ai fais, mais il semble que je n'ai pas utilisé le bon eeprom.bin. Dans le pdf c'est écrit "Transférer votre eeprom.bin depuis le dossier E:\backups\eeprom\backup\ sur votre DD dans le dossier xcalibur\linux\EEPROM." Je n'ai pas de eeprom dans se répertoire. Quand j'essaie de faire une sauvegarde de mon eeprom.bin sur mon xbox, j'ai une erreur (batch error)... quoi faire pour l'obtenir, manière alternative??? Modifié le 13 avril 2007 par Bounds
jp33 Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 Si tu as utilisé Xcalibur (au moins le 2.6) pour faire le hotswap, tu l'as dans la save, il suffit de la lancer. De toute façon, tu ne peux pas avoir une mauvaise eeprom.bin (sauf si tu le fait exprès) et même dans ce cas-là, ça ne risque rien (sauf que tu auras une erreur 06 avec ton 320Go .... pas de panique, tu le remet dans ton PC et tu délock avec le CD que tu as utilisé pour le locker) Pas de parano mal placée, c'est une solution très sure, contrairement au hotswap. PS: tu as laisser tomber les DuoX2 (Lite) ?
Bounds Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Posté(e) le 13 avril 2007 PS: tu as laisser tomber les DuoX2 (Lite) ? J'ai réussi à avoir des échantillons de chips de mémoire flash AMD. Je vais tenter de remplacer celle de ma modchip qui est devenue "Unwriteable". Ce n'est pas par souci d'économie, mais plutôt par curiosité... Pour l'instant l'exploit va super bien, j'avoue que le hotswap de DD m'a fait légèrement peur, mais ça bien fonctionné. Il me reste seulement à installer mon 320gig.
sebker56 Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 J'ai réussi à avoir des échantillons de chips de mémoire flash AMD. Je vais tenter de remplacer celle de ma modchip qui est devenue "Unwriteable". Ce n'est pas par souci d'économie, mais plutôt par curiosité... bon bah bon courage alors...
Messages recommandés