Erreur 13: Je Marche Dans Le Noir!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon alors voilà,

moi et mon copain on a voulu essayer de chipper une bobox. J'ai installé une Xecuter2 et tout allait bien, il pouvait lire des jeux gravés. Ça s'est compliqué quand l'autre a pris le xbox et a installé un Dashboard avec le CD Master Gueux. Il m'a dit qu'il avait tenté de flasher la chip sans succès. Rien de plus. Le lendemain le con s'est planté en motocross et il est maintenant à l'hopital. J'ai repris possession de la "mean green machine" et j'ai une belle erreur 13 en guise de dashboard. Il peut tjrs booter à partir du CD mais bon j'aimerais quand même régler ce problème. Depuis ce temps j'ai perdu mes ancienne sauvegardes. Impossible de contacter le mec dans sa convalescence.

Question classique des newbies en panique: "SUIS-JE PERDU?! MA BOX VA-T-ELLE EXPLOSER?!!?"

Modifié par David L
Posté(e)

Salut,

Surtout ne debranche pas ta console sinon erreur 16 et la c'est le drame.

Telecharges Alabamma ou bien Xcalibur puis fais une installation automatique afin d'afin un dashboard.

Koala à quoi ca sert d'installer ndure avec une puce ?

++

Posté(e)

Lut

Et si je peux ajouter, NE DEBRANCHE PAS TA CONSOLE DE L'ALIMENTATION

car au bout de quelques heures, l'Erreur 13 se métamorphose en

Super Saian Erreur 16 de la mort qui tue.

Et là, c'est soit on a l'eeprom, soit on pose une puce

;)

Posté(e) (modifié)

Salut

Il a une puce, il ne va pas la renier maintenant. Et c'est bien elle qui peut te prevenir de l'erreur 16, si ton bios est a jour rollwink

:rolleyes: donc la solution est au bout d'un cdboot, que se soit Cdmaster / Alabama ou Xcalibur, pour le dernier blush il est le plus complet et a jour avec les derniers logiciels.

Pour toi la solution , télécharge Alabama , tu le graves , tu vérifies l'activation de ta puce <_< juste une remarque , c'est une Xecuter 2,......, ou tu confonds avec le bios Xecuter 2 annoté sous le logo XBOX lors du boot de la bête ???????????.

Si tu as l’annotation, tu mets ton cd Alabama dans ton lecteur et tu reboots la console, woot important sinon tu peux attendre, et tu passes par une installation automatique, qui te réinstallera ton DD, et en passant tu auras le choix du dash alternatif a installer, utilise UnleashX, le meilleur pour ma part

@+

Modifié par bugess
Posté(e)
Il m'a dit qu'il avait tenté de flasher la chip sans succès. Rien de plus. Le lendemain le con s'est planté en motocross et il est maintenant à l'hopital.

bein dis donc, faut pas qu'il sorte aujourd'hui ton pote, c'est vendredi 13... newlaugh

Posté(e)

Bon avant de faire quoi que ce soit je voudrais m'assurer d'une chose.

Oui j'ai débranché ma Xbox mais c'est toujours l'erreur 13 qui apparaît lorsque je boot avec ma Xecuter2.

Sauf que quand je boot sans chip ya une page d'erreur avec le chiffre 16 (quoiqu'il est pas marqué "erreur 16" mais bon).

Ça me semble juste un problème de dashboard quand je boot avec chip.

À moins que mon xbox est foutu et que l'erreur 16 va commencer à manger des enfants??!! lol

Posté(e)

arrête ton humour à deux balles, on s'en pase très bien (je te rappelle que tu as un pote en mauvaise posture, un minimum de dignité ne ferait pas de mal) ... Ou alors va fair le troll ailleurs ...

Tu as tout simplement un bios X2 qui te permet de contourner l'erreur 16 ... mais pas de dash donc erreur 13 (message bricolé par le bios de ta puce, mais ça revient au même).

Puce désactivée, évidemment, la 16 revient (la vraie, celle avec les messages en plusieurs langues) ....

Donc arrête de tourner autour du pot et installe un Dash avec un CD de boot pour la 13 et un Ms Dash pour la 16, ce post aurait du être terminé 5 minutes après ton premier message !!!!!

Posté(e)

Re,

Ne joue pas avec le feu et laisse le plus possible sur le courant car oui l'erreur 16 mange les enfants. Meme si apparemment tu as un bios costaud qui sait la contourner cette catin. :)

Maintenant télécharges Alabama ou Xcalibur puis fait une installation automatique. Alabama est plus simple pour ton cas mais Xcalibur plus récent à toi de voir.

++

Posté(e) (modifié)

salut,

comme ça,tu pourra te dire que ce vendredi 13 aura été un jour de chance pour toi.... :rolleyes: tu as reussi a reanimer ta console grace a un super site wow ;gx.mod.com... B)

Modifié par sebker56
Posté(e) (modifié)

J'ai bien peur que ce soit pas encore le cas.

J'ai tenté d'installer Alabama en suivant vos instructions mais maintenant c'est l'erreur 14 qui apparaît!! Elles se sont données le mot ces erreurs ou quoi?! Fait encore plus étrange: seulement une moitié de l'écran s'affiche lorsque la fenêtre d'erreur apparaît. J'ai gravé le fichier YOP_SOLO_Scud_X.iso sur un CD-RW. Suis-je dans la bonne voie ou on ne parle pas du même Alabama?

Modifié par David L
Posté(e)
J'ai tenté d'installer Alabama en suivant vos instructions mais maintenant c'est l'erreur 14 qui apparaît!!

RE

tu peux expliquer, le sous entendu "tenté d'installer" , tu as fait quoi , et ta moitié d'écran suite a ton "tenté" ?? :blink:

@+

Posté(e)

re

et si tu boots sans cd , ton affichage donne quoi ? s'il est complet , le cd est en cause, pour nous rassurer sur la fonctionnalité de ta console

@+

Posté(e)

bizarre, ta 14 serait cohérente avec ta 16 ... mais c'est ta 13 qui devient bizarre (pourquoi ton bios contournerait la 16 mais n'arriverait pas à lancer Alabama ? En gros, ça réagit comme si tu avais un M8+ ... mais lui ne laissera jamais passer la 13 ... ou alors, tu as un vieux X2 (avant 4981 ...))

essayes Xcalibur, il n'est pas comme les autres ... si tu arrives à le lancer ...

autre solution, préparer un autre DD d'au moins 10Go (Xcalibur fait ça très bien), booter dessus, mettre la console à l'heure, remettre ton DD actuel et cette fois-ci, Alabama devrait se lancer (tu auras de nouveau une 13 mais elle n'empêche pas ta puce de se lancer)

Posté(e) (modifié)

Bon alors j'ai fait les manips suivantes et voici les résultats:

Boot sur Bios original: erreur 16

Boot sur Jeux: Normal

Boot sur la puce X-Ecuter 2: erreur 13

Boot sur Alabama: erreur 14, affiche la moitié de l'écran

Boot sur X-Calibur: erreur 13

Boot sur CD-Master Gueux: erreur 13

Des hypothèses messieurs? :( (je suis pas supersticieux mais là je commence à détester ce vendredi 13)

Modifié par David L
Posté(e)

Re,

Quand tu parles de boot sur jeu tu parles de jeu originaux ou bien jeux gravés ?

En ce qui concerne les boots différents selon Alabama, Xcalibur ou Master Gueux je pense que tu as mal gravé les 2 derniers. Par contre l'erreur 14 n'est pas casher.

Le mieux serait de suivre le conseil de Jp33 à savoir préparer un disque dur d'au moins 10 Go en lui mettant le msdash afin de mettre ta console à l'heure puis de remettre ton disque dur.

Sinon mais là je m'avance peut être un peu trop tu peux préparer uniquement le C de ton disque dur avec XboxHdm en esperant que ce dernier ne soit pas locké ce dont je doute vu que tu sors une erreur 16 sans la puce.

En gros pour résumer t'es pas sorti de la mouise prochaine fois tu écouteras avant de débrancher la console.

Il subiste une dernière solution mais il faut un peu de matériel : un des 3 jeux et une save hacké histoire de lancer unleashX et son précieux serveur FTP pour remettre le C à neuf.

++

PS : Quelle idée d'effacer le msdash .....

Posté(e) (modifié)

Donc si je comprend bien, le simple fait que ma console retombe à l'heure de 00:00 peut tout faire planter (d'où l'importance de ne pas la débrancher). Il me semble que ça rappèle le bug de l'an 2000 <_< .Alors je n'ai qu'à emprunter le DD d'un autre Xbox, rajuster la montre, remettre l'ancien cerveau et ça devrait marcher?

Ah si seulement j'avais su... Bon j'attend une confirmation de votre part avant de procéder l'esprit tranquille à la chirurgie sur une autre "mean green machine".

Ya une chose par contre qui me tracasse: si je manipule le hardware du Xbox je dois le débrancher... Donc lorsque je rechangerai de DD pour mettre l'ancien l'heure retombera encore à 00:00 et j'aurai fait tout ça pour rien. À moins que quelqu'un me dise poing sur la table que si je fais attention il n'y a aucun danger de faire un court circuit en changeant de DD tout en restant branché.

Peace

Modifié par David L
Posté(e)
Ya une chose par contre qui me tracasse: si je manipule le hardware du Xbox je dois le débrancher... Donc lorsque je rechangerai de DD pour mettre l'ancien l'heure retombera encore à 00:00 et j'aurai fait tout ça pour rien. À moins que quelqu'un me dise poing sur la table que si je fais attention il n'y a aucun danger de faire un court circuit en changeant de DD tout en restant branché.

Pendant un Hotswap, la console reste branchée, mais sinon, si tu va vite et que tu as un condensateur en état, tu peux débrancher.

Posté(e) (modifié)
Pendant un Hotswap, la console reste branchée, mais sinon, si tu va vite et que tu as un condensateur en état, tu peux débrancher.

re

qui a parlé de HOTSWAP :angry: il demande juste si son erreur va revenir après la coupure de la console lors du remplacement de son DD , il faut suivre blush

effectivement tu as des problemes de gravure de tes cd boot , car ta console en mode puce active n'annote plus ton erreur 16, et pour supprimer l'erreur 16 , c'est ou la puce ou un Msdash sur ton DD pour la mettre a jour, et si ton condo a un semblant de vie, il tiendra bien les 2 minutes pour inverser tes DD.

Pour le bios de ta puce, as tu une annotation sous le logo XBOX ou un triangle avec Evox ??

donc ou tu regraves correctement tes cd ou tu installes un DD d'une autre console, mais un DD délocké avec un Msdash ou un dash tout court

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Salut,

Je suis au regret de t'apprendre que tu ne peux pas prendre n'importe quel disque dur de Xbox cela serait trop simple. En effet les disques durs sont lockés avec la carte mère par conséquent si tu te sers d'un disque dur d'origine tu auras une erreur 06.

++

Posté(e) (modifié)

re

qui a parlé de HOTSWAP :angry: il demande juste si son erreur va revenir après la coupure de la console lors du remplacement de son DD , il faut suivre blush

effectivement tu as des problemes de gravure de tes cd boot , car ta console en mode puce active n'annote plus ton erreur 16, et pour supprimer l'erreur 16 , c'est ou la puce ou un Msdash sur ton DD pour la mettre a jour, et si ton condo a un semblant de vie, il tiendra bien les 2 minutes pour inverser tes DD.

Pour le bios de ta puce, as tu une annotation sous le logo XBOX ou un triangle avec Evox ??

donc ou tu regraves correctement tes cd ou tu installes un DD d'une autre console, mais un DD délocké avec un Msdash ou un dash tout court

@+

Citer le Hotswap était juste pour montrer qu'il est possible de changer le DD avec la console branchée ! C'était sa dernière question.

Modifié par koala
Posté(e)
Donc si je comprend bien, le simple fait que ma console retombe à l'heure de 00:00 peut tout faire planter (d'où l'importance de ne pas la débrancher). Il me semble que ça rappèle le bug de l'an 2000 <_< .Alors je n'ai qu'à emprunter le DD d'un autre Xbox, rajuster la montre, remettre l'ancien cerveau et ça devrait marcher?

il faut que ce dd provienne d'une xbox pucée car il doit etre delocké pour tourner sur la tienne