Ata 100,133, 166 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

J'ai une petite question a poser j'ai remarquer que sur les listes de compatibilitées des hdd pc dans la bobox il y a souvent écrit ATA 166.

Et comme je voudrais acheter un nouveaux hdd pour ma cher petite bobox je voudrais savoir si les hdd ATA 100 ou ATA 133 passent.

Du genre de ceux-la :

40 Go IDE MAX UDMA133 7200 rpm 2Mo 62 € 406.7 F

80 Go IDE MAX UDMA133 7200 rpm 8Mo 84 € 551.01 F

120 Go IDE MAX UDMA133 7200 rpm 2Mo 99 € 649.41 F

160 Go IDE MAX UDMA133 7200 rpm 8Mo 130 € 852.76 F

et j'aurais aussi deux petites questions :

- Les prix vallent t-ils le coup ?

- et pour ce qui concerne les 8Mo de cache y a t-il une grosse difference de

rapiditée d'acces au hdd dans la xbox ?

Merci d'avance pour les renseignements :D

@+ TLM

Modifié par letruc
Posté(e)

Slt,

Et comme je voudrais acheter un nouveaux hdd pour ma cher petite bobox je voudrais savoir si les hdd ATA 100 ou ATA 133 passent.

Oui

Les prix vallent t-ils le coup ?

Ils sont correct mais tu peux encore gagner de 15 à 20€ sur le 120Go par ex.

et pour ce qui concerne les 8Mo de cache y a t-il une grosse difference de

rapiditée d'acces au hdd dans la xbox

Il y en a une au niveau du prix c'est sur ! Mais je ne me suis jamais dit en montant un disque: Waouh c'est rapide ca doit etre du 8Mo de cache !

++

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour l'info

donc je peux gagner sur le 120 tu dis ? cool

dans ce cas je crois que je vais directement acheter un 120go alors .

Arf je suis presser lol en plus on est lundi et tout les magasin d'informatique sur dunkerque sont fermés (certains le matin et les autres la journée)

mais comme stap je boss.......

Bon aller salut .

@+

Posté(e)
Il y en a une au niveau du prix c'est sur ! Mais je ne me suis jamais dit en montant un disque: Waouh c'est rapide ca doit etre du 8Mo de cache !

L'intérêt du cache est qu'il permet au disque dur de rendre la main au PC sans attendre que l'écriture sur le disque soit terminée, enfin en tout cas c'est ce que je comprends. Mais ca reste bien évidement dans la limite des 8Mo de cache. En d'autre terme si tu transfert 1Go, ca prend du temps en moins correspondant au temps qu'il faut pour écrire les derniers 8Mo, pas de quoi casser la baraque. En pratique c'est surtout utile pour manipuler beaucoup de petits fichiers comme adore le faire windows (ou pour des docs Word, etc...), sur XBOX c'est franchement pas très utile.