ichigo74 Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 Bonsoir a tous. Donc j'ai abandonner windows xp au profit de ubuntu mais le problème c'est que je n'arrive pas a créé une connection avec ma ps2 qui est connecté a mon pc. Il faut créé un "réseau léger" et je ne sais pas comment faire sous ubuntu. Merci d'avance pour vos réponse.
Miles Prower Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 Tu cherches à partager la connexion internet sur ton PC ? (Si tu ne veux pas te prendre la tête, quelque soit ton OS → routeur, peut-être même as-tu déjà une -box capable de faire ça)
ichigo74 Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Posté(e) le 13 avril 2007 oui mais le problème est que mon modem (livebox) est dans la chambre de mes parents et ma ps2 dans ma chambre a moi donc pas assez de cable. Et je pense qu'il est possible de faire sa sous ubuntu non?
Miles Prower Posté(e) le 13 avril 2007 Posté(e) le 13 avril 2007 Ouais bien sûr. Il suffit d'activer un server ICS (Internet Connection Sharing) sur ton PC pour partager la connexion internet, et ça roule. Plus précisément : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_...e_de_connexions
ichigo74 Posté(e) le 13 avril 2007 Auteur Posté(e) le 13 avril 2007 Merci j'avais vu cette article dans cette doc mais je ne savais pas si cela marchait merci je test et te tiens au courant
Messages recommandés