Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

j'ai un bléme !..

xbox pucé, evolution x,disque dur 120, xbmc version fevrier 2007 branché par rj45 sur routeur modem netgear(dg834g)qui lui et branché sur pc avec windows vista toujours en rj 45.

jusque la pas de problème .partage internet ,meteo,allocine ect...tous et ok

par contre je n'arrive plus a avoir accés a mes dossiers partagés (video musique ect...)depuis la xbox sur le pc

je viens de changé de pc, avant avec windows xp tout fonctionner a merveille

manip special sur vista?

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES EN ESPERANT AVOIR ETAIT CLAIR DANS MES PROPOS !!!! :marteau:

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Je sais pas.. j'ai pas Vista.

Si çà reprend la sécurité de Windows 2003, je sais qu'une fois j'ai eu un soucis entre Linux et Windows 2003 concernant l'accès a des partages Samba.

Fallait modifier un champ dans la base de registre de Windows 2003... je ne me souviens plus par contre

Sinon le truc classique vérifie sur ton PC la gestion des comptes utilisateurs et crée un compte pour ta xbox ou autorise le compte invité et met à jour la sécurité sur tes partages.

Posté(e)

Merci fougueux pour ta reponse .toujours le meme probleme

par contre j'ai accés par upnp media servers (auto discover) mais seulement pour le dossier image de mon ordi!!!

il ne doit pas il y avoir grand chose a faire MER....!!!!!!

Posté(e)

tu as quelle version de xbmc? car les anciennes ne sont pas compatibles avec le nouvo protocol SMB de vista...

normalement avec les dernieres SVN le partage vista devrait fonctionner comme avec xp!

Posté(e)
tu as quelle version de xbmc? car les anciennes ne sont pas compatibles avec le nouvo protocol SMB de vista...

normalement avec les dernieres SVN le partage vista devrait fonctionner comme avec xp!

salut merci de ton attention.

xbmc build pre 2.1 ( compiled feb 26 2007)

donc recente !

sur xp il fallait rentré sur le pc l'ip de ta console xbox et ainsi de suite ....

sur vista il faut mettre l'ip en auto sinon plus de connection internet!!!! (tcp/ipv4)???????

Posté(e)

lorsque j'avais test la RTM y a qq semaines, j'avais pas eu de problemes particuliers

pourquoi il faut mettre ip en auto? sur le pc? y a pas de raison de mettre le PC en ip auto si ton routeur est pas en DHCP.

au pire si ca block coter vista, tu peux essayer de créer un utilisateur xbox (mdp: xbox), et ajouter cet utilisateur dans les proprieté partage et sécurité de tes repertoires partagés.

Posté(e)

bonjour et merci pour tes reponses.

Derniere mise a jour installe je passe tout par upnp et tout fontionne !

( a part allocine pour les videos qui sont sur le disque dur de mon ordi !!!! )

salut et encore merci pour ton attention.

• 3 semaines après...
Posté(e)
bonjour et merci pour tes reponses.

Derniere mise a jour installe je passe tout par upnp et tout fontionne !

( a part allocine pour les videos qui sont sur le disque dur de mon ordi !!!! )

salut et encore merci pour ton attention.

Upnp est une solution, mais elle est non maitrisée. En outre, la gestion du "media server" upnp, du moins telle que j'ai pu m'en rendre compte, repose sur l'index pondu par le Media Center de Vista, et non plus sur une organisation dépendant des répertoires... c'est très vite le b.. mon adjudant. Les auteurs, les albums, les interprètes, les années de création, tout çà dépend des tags, et comme il est impossible de posséder une CDthèque propre coté tags (même lorsque l'on se fabrique ses propres balises à la main), l'usage de l'accès upnp laisse encore un peu à désirer.

Il est nécessaire de répondre aux avertissements de vista et de déclarer comme légale "le nouvel appareil mobile qui vient de tenter de se connecter".

Ne pas oublier de bien vérifier les crédences et les chemins dans le fichier Source.xml de XBMC... ca aide :-) surtout lorsque l'on travaille sur des serveurs multiples.

En outre, les temps de propagation Netbeui sont, du moins chez moi, considérablement plus long que ce que j'avais l'habitude de voir avec du 2003/XP. les ressources n'apparaissent pas franchement immédiatement. Mais le pb peu provenir de bugs propres à mon installation et à mes réglages de lmannounce

Zen