Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voila aprés avoir epluché pas mal de post sur le forum et plein de tutaux aussi interessant les uns que les autres (bravo et merci à vous tous pour tout ce travail au passage ! ), je suis confronté à un probléme avec ma bobox depuis quelques jours et je n'ai rien trouvé de vraiment similaire sur le forum (ou alors j'ai mal cherché dans ce cas desolé pour ce post :unsure: mea culpa !).

Voila le probleme: J'ai recup la xbox d'un ami (encore plus noob que moi c'est vous dire :fou: !), pour lui installer de nouveaux jeux via FTP. Tout se passe trés bien, tout fonctionne au poil, je teste les jeux installé tout baigne, je l'eteinds et la range. Puis par soucis de bien faire je la rebranche pour voir si je peux pas lui remettre un dernier petit jeu. Et là ... le drame !

Quand je rallume sa console, je tombe direct sur le dash original de la Xbox (Vous savez ce truc vert, avec 4 menus) et cela à chaque fois. Alors je me plonge dans une lecture intensive de tout Gueux.J'ai donc essayé de reinstaller un dash via le cd master gueux (c'est ce qui est souvent preconisé quand on à un probléme avec son dash d'aprés ce que j'ai lu) , mais une page contextuel de la Xbox me dit qu'il ne peut pas lire ce CD (alors qu'il marche trés bien sur ma bobox perso et nous avons tout 2 le meme lecteur Samsung). 4h30 j'abdique, vais me coucher et ce matin ... miracle, je rallume la bête et je tombe sur Unleash X :marteau: ?!?!.??? J'eteinds, je rallume, j'eteinds encore et là ? retour sur le dash Xbox original (ouf! je suis pas fou) et maintenant elle est revenue sur le dash Unleash X.... mais pour combien de temps ?? je vais quand meme pas lui rendre une console capricieuse ??

Cela peut-il venir d'un mauvais contact de sa puce (dont je ne sais pas du tout la marque, je n'ai pas encore demonter sa bobox pour ne pas empirer les choses, mais ca me démange :D )

Merci d'avance à toute âme charitable qui me viendera en aide !

Config bobox:

Dashboard UNLEASHX v0.36.0620a

XBOX v1.1

DD Maxtor 80G

Posté(e)

Salut,

Oui je pense à puce qui est en fin de vie le mieux à faire est de sauvegarder d'urgence l'eeprom.bin sur ton PC(Il te faut Evox en appli ou sur un CD pour cela).

Une fois cela fait tu pourras envisager la pose d'un exploit ainsi que le lockage du disque dur.

Une ouverture de la console pour controler les contacts ne lui ferait pas de mal.

++

Posté(e)

salut

Pour commencer il te faut connaitre le fonctionnement de ta puce <_< le mode de validation du boot.

Exemple

une X3 , appui court = puce active

Appui plus 1 seconde = puce désactivé

Pour une Aladdin, appui long pour boot puce active etc., ou c'est ta méthode d'activation ou effectivement ta puce qui a un problème, se qui parait moins plausible que la façon de démarrer ta console.

@+

@+

Posté(e)

Tout d'abord un grand merci pour m'avoir repondu !

A l'heure actuelle je n'arrive plus à recréer le probleme, la console s'allume à chaque fois sur le dash UnleashX.

J'ai essayé differente methode d'allumage comme le preconise Bugess, mais quoique je fasse ca boot sur le dash UnleashX (et à vrai dire c'est pas plus mal ... ).

Je possede le Master Gueux en CD je vais donc faire une sauvegarde de ce fameux eeprom.bin. Mais pour le demontage, n'etant pas ma console, je prefere pas trop y toucher. Par contre je vais me faire la main sur la mienne, car j'ai lu beaucoup de chose des plus interessant que j'aimerai bien mettre en pratique!

Encore merci à vous ! :ok:

Posté(e) (modifié)

salut,

il suffit de refaire fondre de l'etain tout neuf sur toutes les connections de la puce au lpc+d0 compris B) ,et c'est reparti comme en 40... :ok:

même si le probleme de base est un defaut d'utilisation,ca peux pas faire de mal :) (quand ont maitrise la soudure..... :rolleyes: )

Modifié par sebker56