PS3 : du calcul distribué pour les entreprises

Messages recommandés

Posté(e)

Probablement suite au succès de la version PS3 de Folding@home, Sony envisage de pousser un peu plus loin l'exploitation de la PS3 dans les systèmes de calculs distribués. Pour les étourdis, il s'agit de récupérer une petite application qui exploite les ressources non utilisées d'un système afin d'effectuer des fragments de calculs pour une organisation tiers. Dans le cas de folding@home, la recherche médicale. Actuellement Sony est en quête d'éventuels partenaires commerciaux potentiellement intéressés par la perspective de voir réalisé leurs opérations complexes de cette manière rapide, efficace et qui évite l'acquisition d'un super calculateur. En somme, au lieu de mettre à profit sa PS3 pour la recherche, le joueur le ferait pour l'industrie. Evidemment, difficile pour Sony d'échapper au principe du donnant/donnant dans la mesure où l'application n'aurait ici plus rien d'altruiste, participer à ce genre de programme pourrait donc donner lieu à une forme de rétribution quelconque sous la forme de "produits gratuits" ou de "points" pour le possesseur de la machine.

Source : JeuxVideo.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=666

Posté(e)

c'est juste du marketing cette histoire genre " notre ps3 est tellement puissante qu'elle va guérir le cancer..."

Du sony tout cracher après les histoires de la ps2 "terroriste".

ps:je ne critique pas la console mais la façon de se faire voir comme supérieur aux concurrents

Posté(e)
c'est juste du marketing cette histoire genre " notre ps3 est tellement puissante qu'elle va guérir le cancer..."

Du sony tout cracher après les histoires de la ps2 "terroriste".

ps:je ne critique pas la console mais la façon de se faire voir comme supérieur aux concurrents

Bonjour a tous et a toute,

Je ne comprend pas ta réponse, le modo indique juste que si l'industrie a besoin d'un super calculateur, Sony pourrais mettre a profit le réseaux PS3 et mettre en place des produits sur le store ou autre de maniére gratuite en récompense de la mise a profit de nos cher ps3.

Je ne voix pas en quoi sony ce fais voire comme superieur enfin bon bref, je trouve cela plutot positif comme cela on pourrais peut etre avoir des jeux comme tekken 5 gratos et autre.

Posté(e)

L'initiative est louable meme si biensur le coup marketing et publiitaire est fort,Sony veut absolument prouver que sa PS3 est un monstre,ceci dit il est vrai que lorsque que l'on compare un calcul de folding@home sur un enorme pc actuel,la ps3 s'en sort plus que bien car en general c'est 6-8 heures le calcul complet,sur un p4 extreme 3.5 GHZ cela m'a pris presque deux jours...Apres il faut voir si sur un pc le code est aussi optimise que sur le Cell...En tout cas j'en redemande et s'il y a plusieurs offres de calculs pour du scientifique,tant mieux si cela peut aider la communaute scientifique et sauver des gens.

Posté(e)
L'initiative est louable meme si biensur le coup marketing et publiitaire est fort,Sony veut absolument prouver que sa PS3 est un monstre,ceci dit il est vrai que lorsque que l'on compare un calcul de folding@home sur un enorme pc actuel,la ps3 s'en sort plus que bien car en general c'est 6-8 heures le calcul complet,sur un p4 extreme 3.5 GHZ cela m'a pris presque deux jours...Apres il faut voir si sur un pc le code est aussi optimise que sur le Cell...En tout cas j'en redemande et s'il y a plusieurs offres de calculs pour du scientifique,tant mieux si cela peut aider la communaute scientifique et sauver des gens.

+1

je suis d'accords avec toi sur le fond ! y a du joli matos dans cette ps3 autant l'utiliser

Posté(e)

les calculs sur ps3 ne sont pas du tout les mêmes que sur pc à cause du manque de mémoire RAM sur la ps3, donc non il n'y a pas de comparaison possible

mais elle fait un bon boulot tout de même avec le folding@home

Posté(e)

peu etre pas comparable comme dit deagle en effet...

Cependant les calculs restent des calculs, les protéines a caluler sont juste moins grosse.

Pour le résultat, les terraflops parlent d'eux meme, F@H a doublé ses calculs.

++

Posté(e) (modifié)

Salut, en tout cas j'aimerai bien savoir ce que ca donnerai si tout les ps3 fonctionnaient sur FAH, en meme temps et a plein temps pendant 1 jour ou 2 !!!

Ca devrai bien dépoter ..

Modifié par baboulette