Setup Disc V1.2 Ne Se Lance Pas [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

je viens dinstaller ma wiikey (achetée sur metashop). a priori mes soudures sont nickelles, pas de court circuit et pas de soudure seche.

mais le setup disc ne veut pas se lancer. j'ai testé sur un dvd-rw TDK et un dvd+R memorex. mais pas moyen il est pas reconnu. il commence a tourner et ça me dit échec. a votre avis probleme de gravure (en 4x et en 2,4X) qui a été plus longue que la normale (le pc est lent, cest pas mon mien :P), un probleme de media ouun probleme de puce (clone ou foireuse)?

merchi :)

Modifié par irok
Posté(e)
salut,

je viens dinstaller ma wiikey (achetée sur metashop). a priori mes soudures sont nickelles, pas de court circuit et pas de soudure seche.

mais le setup disc ne veut pas se lancer. j'ai testé sur un dvd-rw TDK et un dvd+R memorex. mais pas moyen il est pas reconnu. il commence a tourner et ça me dit échec. a votre avis probleme de gravure (en 4x et en 2,4X) qui a été plus longue que la normale (le pc est lent, cest pas mon mien :P ), un probleme de media ouun probleme de puce (clone ou foireuse)?

tu as vérifié la continuité de ton montage et les eventuels court circuits au multimetre ?

Posté(e)
salut,

mais le setup disc ne veut pas se lancer. j'ai testé sur un dvd-rw TDK et un dvd+R memorex. mais pas moyen il est pas reconnu. il commence a tourner et ça me dit échec. a votre avis probleme de gravure (en 4x et en 2,4X) qui a été plus longue que la normale (le pc est lent, cest pas mon mien :P), un probleme de media ouun probleme de puce (clone ou foireuse)?

Tes backups passent ?

Posté(e) (modifié)

jai pas testé de back up vu que je voulais dabord configurer (et je pensais quil fallait le faire avant).

je vais tester avec un back up gamecube.

et si ça passe pas je rouvre et je teste au multimetre. mais vvisuellement on voit bien que rien ne se touche. reste a savoir si les points touchent bien la carte mere

ça me ferai bien chier que rien ne marche snif.

Modifié par irok
Posté(e)
jai pas testé de back up vu que je voulais dabord configurer (et je pensais quil fallait le faire avant).

je vais tester avec un back up gamecube.

et si ça passe pas je rouvre et je teste au multimetre. mais vvisuellement on voit bien que rien ne se touche. reste a savoir si les points touchent bien la carte mere

ça me ferai bien chier que rien ne marche snif.

le dvd de config Wiikey EST un backup GC ! :)

Donc si lui fonctionne c que ta puce fonctionne et que tout le reste devrait fonctionner aussi.

Posté(e)

rien ne passe....

donc lui ne fonctionne pâs, cest que rien ne foctionnera! -_-

je test de suite sur un dvd+rw, si ça passe pas je ferai un dernier essai sur un -r. et si ça passe toujours pas, ben je dessoude la puce et elle es bonne pour la poubelle, ourevendre a qqun qui saura la faire marcher.

Posté(e)
rien ne passe....

donc lui ne fonctionne pâs, cest que rien ne foctionnera! -_-

je test de suite sur un dvd+rw, si ça passe pas je ferai un dernier essai sur un -r. et si ça passe toujours pas, ben je dessoude la puce et elle es bonne pour la poubelle, ourevendre a qqun qui saura la faire marcher.

rohlalalala c ultra radical tout ca. J suis sur que c une soudure sur le VCC ou le Ground il faut insister un peu plus sur ces points la et c eux qui fournissent l'energie au montage !

Posté(e) (modifié)

ouai je vais voir. comment je peux vérifier au multimetre si ça passe? si cest lalim j'imagine que je met mon ohmetre sur les 2 points ?

ps : faut dire que ça me contrarie vraiment cette connerie lol

Modifié par irok
Posté(e) (modifié)

yop,

oui le montage est bon et je lai fait en quick, mais jai de la tresse a désouder et une pompe si besoin, donc la virer cest pas du tout un probleme. je vais tenter de refaire les soudures de lalim, vu que celleci cest dur a dire si elle touche ou pas, les autres ont vraiment l'air bonne, ça touches les contatcs et ya un demi millimetre despace entre chaque

si javaicramé qqch jimagine que les jeux originaux ne tourneraient. mais ça marche. deja jai pas cramé ma console ^^

Modifié par irok
Posté(e)
yop,

oui le montage est bon et je lai fait en quick, mais jai de la tresse a désouder et une pompe si besoin, donc la virer cest pas du tout un probleme. je vais tenter de refaire les soudures de lalim, vu que celleci cest dur a dire si elle touche ou pas, les autres ont vraiment l'air bonne, ça touches les contatcs et ya un demi millimetre despace entre chaque

Vi repasse un coup sur les points d'alim pas mal de résine dessus et pour peu que tu ais un fer basse puissance genre 11 à 15W il faudra insister un peu plus histoire de faire fondre la resine et prendre le tout. Je pense vraiment que ta puce n'est simplement pas alimenté.

Posté(e)

merci a tous, jai refait les soudures de l'alim et aussi une qui était potentiellement une soudure seche. résultat ça amrche!!!!!

merci la je suis bien content ^^

Posté(e)
merci a tous, jai refait les soudures de l'alim et aussi une qui était potentiellement une soudure seche. résultat ça amrche!!!!!

merci la je suis bien content ^^

bah tu vois ! félicitations ! ;)