bobox93 Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 (modifié) Hello Gueuses et Gueux Juste un ptit post pour vous relater mon experience qui heureusement pour moi se fini bien Tout d'abors j'ai d'emblé écarté les solution de puces payantes... quand ya moyen d'avoir gratuit et surtout de faire soi meme la programmation ben c'est beaucoup mieux en fait ! Je pourrai presque dire "C'est moi ki laaa fait !" 1- Le montage de la puce dans la Wii... ou plutot du support de puce J'ai pas fais comme la plupart j'ai commencé par le plus dur. Je me suis dit si je foire la soudure des fils dans la Wii c'est pas la peinde de programmer une puce. J'ai pris tout mon temps et j'ai un peu transpiré surtout quand j'ai vu au multimetre qu'il fallait que je refasse la soudure de 2 fils car il y avait contact entre eux. Pas de mauvaise surtprise de pastille qui se détachent et pourtant j'ai utilisé un fil trop gros, du 0,8 mm je crois, que je conseille pas car ça corse le travail et comme c'est plus rigide ben ça risque de plus facilement decoller une pastille. Je remonte le tout en faisant sortir les fils à l'exterieur : pour une puce free c'est mieux puisque ça change de programme plus souvent et ya pas de disque de mise à jour (envfin bon il y aura pas ennormement de mises a jour mais j'ai préféré avoir ma puce à l'exterieur pour bidouilles en tout genre meme tester des programmes de Team differentes). Surtout s'il faut le redire 1 000 000 000 fois : ne faites pas de soudure dans une Wii si vous avez jamais tenu un fer dans les mains; commencez par des trucs plus simples et surtout moins chers, un lecteur DVD de Wii grillé c'est presque comme si toute la Wii l'etait, le lecteur est introuvable seul 2- Programmation de la puce Alors là c'est vraiment la galere ! j'aurais pas cru à ce point. J'ai d'abord fait mon propre programmateur avec les 3 resistances mais sans le Mosfet. Un conseil : faites ce montage avec le mosfet, c'est quasi indispensable (meme s'il y en a qui arrivent je sais pas comment mais c'est la loterie apres). J'ai eu bo jouer avec l'alim (brancher / debrancher / rebrancher pendant la prog et verif) ça foirait tout le temps... J'ai acheté un JDM pas cher sur eBay mais il souffrait du meme probleme : pas de mosfet monté dessus. Donc il a fallu que je modifie mon JDM. Entre temps, dans le desespoir de ne pas pouvoir programmer ma puce j'en ai commandé une sur le site www.eurasia.nu (une WiiFree) pour 10 euros frais de port compris, que j'ai reçu environ 10 jours apres, nickel. La solution d'achat d'une puce WiiFree est je trouve tres bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete avec la prog du PIC. C'est quand meme bien moins cher qu'une puce non-free !!!! 3- Test de l'ensemble Verdict : ça marche ! Par contre il a fallu que je change de graveur... J'avais un Lite-On mais ce qu'il grave c'est pas genial du tout... les jeux se lancent au ralenti. J'ai donc investi dans un Pioneer 112D et là c'est beaucoup mieux ! J'utilise des DVD-R Verbatim Voici a quoi ça ressemble : Sur la photo on voit pas mais j'ai mis du chaterton après par dessus les fils pour eviter d'éventuels contacts avec la plaque metallique qui se trouve en dessous J'ai pas refais la photo avec la puce dessus, la fleme, desolé Ya plus joli mais bon ça marche c'est deja bien ! Modifié le 11 avril 2007 par bobox93
bobox93 Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 Merci pour tes infos et ton expérience Ce n'est qu'un juste retour car c'est avec l'experience des autres ici que j'ai pu me lancer
Messages recommandés