Le HD-DVD finalement en route pour la gloire ?

Messages recommandés

Posté(e)
L activite principale de sony est et depuis toujours dans l image et le son, donc de ce cote la a mon avis, la bataille entre ces deux supports n en finira pas.

Puis celui qui gagne ou perd, quelle importance pour vous ?

A voir sur chaque poste, tout le monde dit que le lecteur de cd dvd de ps2 ou ps1 peu importe soit fragile.

Moi je ne rencontre pas ce probleme pourtant j ai achete cette machine depuis un bon moment et elle fonctionne toujours sans aucun probleme et la machine est pratiquement comme l ouverture de sa boite, aucune rayure ou de quoi ce soit.

Mon bon il y a des gens qui soignent leurs biens et d autres ne le savent tout simplement pas. Oui oui il y en a croyez moi :-)

Il y a des personnes qui ne font que jouer aux jeux videos des heures et des heures par jours ou semaines et ils ne font rien dans leur vie (bref pour moi ces personnes ce sont les dechets de la planete), d autres s amusent de temps avec ses potes car ils n ont pas que ca a faire dans cette jungle sauvage.

L'image de comparaison avec les dechets t'aurait pu t'en passer, la pensée est louable mais ça n'est guere respectueux, ni le genre de language à avoir sur un forum tel que celui ci...

Enfin ce n'est que mon avis.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

On est bien dans un forum de joueurs non ?

Tous les jeux videos il n y a rien de vrai, donc forcement ce ne sont que de la blague qui rend les jeunes betes a force d y passer beaucoup de temps dessus.

Posté(e)

Allez hop pour mettre tout le monde d'accord : Samsung annonce un lecteur hybride HD-DVD et Blue-Ray pour les grandes vacances. Certes c'est pas nouveau mais cette fois-ci c'est bcp plus concret et c'est pour bientot apparemment. Reste juste à savoir si le prix de ce lecteur ne reviendra pas plus cher que le combo ps3+360+HDDVD360 :P

http://www.samsung.com/PressCenter/PressRe...0413_0000338109

Posté(e)
Allez hop pour mettre tout le monde d'accord : Samsung annonce un lecteur hybride HD-DVD et Blue-Ray pour les grandes vacances. Certes c'est pas nouveau mais cette fois-ci c'est bcp plus concret et c'est pour bientot apparemment. Reste juste à savoir si le prix de ce lecteur ne reviendra pas plus cher que le combo ps3+360+HDDVD360 :P

http://www.samsung.com/PressCenter/PressRe...0413_0000338109

Je rajoute la news de Clubic, d'hier matin.

Par contre, toujours pas de prix...

Posté(e) (modifié)
Je sais juste qu'on peut envoyer du PCM Lossless par les sorties analogiques 5.1 vers l'ampli.

Par contre, je ne vois pas en quoi il serait moins bon que celui provenant de l'HDMI ?

C'est justement du Lossless, donc sans perte.

Et pour le 7.1, c'est du vent. Le 7.1 existe depuis un moment. Libres aux auteurs/éditeurs de le

mettre dans leur film. C'est surtout utile au cinéma (avec par exemple le SDDS), lorsque la

salle à couvrir est grande.

A la maison, ca ne sert strictement à rien, à moins d'avoir 4m de chaque côté de la tête...

Donc ce n'est pas le 7.1 le son HD, mais bel et bien un son, même stéréo, avec un débit

beaucoup plus important que ceux actuels, et sans perte.

@ pluche

Oui , mais vu que le pcm est en numerique et les sortie RCA analogiques, le son est converti 2 fois, donc forcement perte ..

Avec l'HDMI tu as du nemerique du debut a la fin, donc pas de perte ..

Puis faut arreter de tjrs dire que des technos de pointes ne servent que pour le cinema ..

Enfin chacun son avis sur la question :rolleyes:

En tout cas je viens de voir des extrais de XMEN3 sur BD, avec un ecran full HD sharp,et bien c'etait pas glorieux ..

Modifié par baboulette
Posté(e)

euh non t'as rien compris au son

un haut parleur ne peut sortir que du son analogique.. et un ampli est parfaitement capable de travailler sur du son analogique

donc non il n'y a pas de perte vu que DE TOUTE FACON le son numérique est transformé en analogique

et souvent le son analogique est meilleur que le son numérique à signal égal.. l'avantage du numérique c'est de transporter pleins de canaux sur un seul cable, ça n'améliore pas forcément la qualité

Posté(e) (modifié)

un haut parleur ne peut sortir que du son analogique.. et un ampli est parfaitement capable de travailler sur du son analogique

donc non il n'y a pas de perte vu que DE TOUTE FACON le son numérique est transformé en analogique

et souvent le son analogique est meilleur que le son numérique à signal égal.. l'avantage du numérique c'est de transporter pleins de canaux sur un seul cable, ça n'améliore pas forcément la qualité

Merci Deagle, j'allais juste appeler l'ingé-son du boulot pour lui demander confirmation, mais c'est exactement

ce qu'on m'avait déjà dit.

Baboulette, soit moins affirmatif dans tes avis, afin d'induire en erreur le moins de personnes possible stp.

Modifié par Favouille
Posté(e)
au fait j'ai pu lire que le DD+ permettait de coder 13.1 canaux, c'est fou :D

le salon remplis de HP partout !

J'aime pas cette course aux canaux. Pour moi, ça n'apporte rien.

L'idéal serait un 6.1, avec une "vraie" voie centrale arrière (pas un mix des 2 surrounds comme le 5.1 EX).

Par contre, ils devraient nous proposer du 6.2. Les basses, y a que ça de vrai :D

Posté(e)

les basses sont sensées être non directionnelles donc je pense pas que l'ajout d'un caisson fasse une différence, sauf si t'as un salon de 100m²

le 13.1 est peut être pour concorder avec les HP dans les salles de cinéma, je sais pas

en tout cas j'ai toujours été satisfait du son 5.1, surtout que les enceintes arrières sont utilisées à peine quelques minutes au total dans un film complet

Posté(e)
les basses sont sensées être non directionnelles donc je pense pas que l'ajout d'un caisson fasse une différence, sauf si t'as un salon de 100m²

le 13.1 est peut être pour concorder avec les HP dans les salles de cinéma, je sais pas

en tout cas j'ai toujours été satisfait du son 5.1, surtout que les enceintes arrières sont utilisées à peine quelques minutes au total dans un film complet

C'est vrai pour le caisson, simple délire. Surtout que l'ajout d'un vrai et bon caisson suffirait à

calmer tout fan de basses ;)

De plus, il y a les "shakers", qui se rajoutent sous le siège, pour plus d'immersion.

Pas testé, mais j'imagine le truc de malade :D

Par contre, pour les enceintes arrières, c'est vrai pour les films, mais dans les concerts, elles sont super utiles,

et fonctionnelles 100% du temps (si le concert est bien encodé).

@ pluche

Posté(e)
Par contre, pour les enceintes arrières, c'est vrai pour les films, mais dans les concerts, elles sont super utiles,

et fonctionnelles 100% du temps (si le concert est bien encodé).

je plussoie...

concert d'incubus live at red rocks, c'est vraiment excellent, surtout les basses et les satellites arrières.

Posté(e)

halalalalalalala!

bon pour revenir aux basses, effectivement, il faut une pièce qui respire, et plus tu es loin, plus le caisson, te donnera de l'infra basses.

c'est vraiq eu certains caissons entre 120 et 80hz, sont plus directionnel, et que le dd,dts n'envoie que du signal non directif, en dessous de 80hz

et une fois de plus, la pièce est l'élément le plus important dans l'installation( ne pas mettre un caisson dans un coin collé au mur, par exemple: basses qui trainent, au lieu d'un impact rapide, etc!)

.

Posté(e)

Salut la gang,

Tout ca me rappel dans les années 80's la geurre entre la video cassette Beta et VHS. hehehe !!! :rolleyes:

Maii, il faut croire qu'il y a toujours un perdant.

D'après moi le blue ray servirai pour des géantes sauvegardes.

Le HD_DVD et emplement suffisant pour les films.

Merci

bye

Posté(e) (modifié)

Du gros n'importe quoi rien que le fait de passer dans un cable il y a perte en analogique, alors avec tout les taitements il y en a encore plus ..

A la base l'analogique est superieur au numerique, vu que ce dernier est un echantillon du premier.

Le probleme de l'analogique n'est pas sa qualité, mais son transport qui pose probleme (et dans une moindre mesure la place qu'il prend) ..

A chaque passage dans un cable ,circuit resistance, tu perts des infos en analogique ..

Apres les pertes sont minimisées avec du matos de meilleure qualité ..

Et tu vois ou que j'ai dis qu'un HP sortait du numerique ???

En fait je me suis arreté aux rca de l'ampli si tu voulais faire du traitement numerique au lieu de l'analogique avec l'ampli ..

Apres c'est soit de l'analogique sur les HP, soit reconversion num/analog puis sortie sur HP ..

J'aime bien "A signal egal" lol, le probleme c'est que tu ne peux pas avoir le meme signal en entrée et en sortie en analogique point barre ..

Deja le son est converti une premiere fois avec la lecture du media (pour sortir en analogique) donc perte ..

Ou alors avec du matos largement hors de prix ..

Pour finir je dirai qu'il faut arreter de faire les pseudo scientifiques, et faire les malins, on parle de matos de Monsieur tout le monde, pas

de professionels, donc faut rester dans le grand public ..

FAVOUILLE, qd tu oses sortir que des sorties RCA sortent la MEME chose que du HDMI donc du numerique, c'est le ponpon, et si ca n'induit pas les gens en erreur..

et pour infos le PCM est un signal numerique, et lossless indique une compression sans perte ..

Pour finir faut arreter de faire les pseudos scientifique, on parle de matos de monsieur tout le monde, et pas pour les professionels, donc dans cette gamme y'a pas a chercher ..

Pour moi le sujet est clos, j'ai pas envi de rentrer dans un fight inutile.

Modifié par baboulette
Posté(e)
vraiment n'importe quoi..

tu sais on parle pas sans savoir nous..

j'ai fait des études d'électronique et d'informatique, je connais du monde qui connait trèèèèès bien le domaine du son

mais non, le grand baboulette se prend pour un dieu et clos le sujet sur quelque chose de faux, merci pour les autres qui veulent être informés

note aux modos : merci de nous éviter un "fight" inutile

Tu as raison vous etes les seuls a avoir fait des etudes en informatique et electronique mon pti gars, de plus j'en ai fait aussi en audio-visuel ...

De plus je n'ai jamais pretendu tout savoir, mais certaines choses font plus parties de la logique que du savoir ..

On va pas jouer a celui qui a la plus grosse qd meme .. :blink:

lut

oui en effet on va arréter de suite , le premier qui relance sur ce sujet pour remettre le feu aux poudres, c'est dehors plus averto

j'ai déjà nettoyé les posts qui n'apportait rien à part de la flambe entre vous

Capiche?

++

Posté(e)

Un petit HS, mais je voulais savoir si les derniers lecteurs HD DVD pour 360 sont zone, car j ai entendu dire que les premieres version ne l'etaient pas et que les livraison de janvier seraent zones? Merci

Posté(e) (modifié)

Baboulette, j'espère que dans tes études d'audio visuel, y avait aussi de l'anglais :D

Jettes un oeil ICI.

Je rajoute 2 quotes de HCFR :

La structure Bluray et son mode de décodage/décompressage permettront l'utilisation des décodeurs des amplis nouvelle génération.

Alors qu'en l'état actuel des choses (et il y a peu de chances que les choses évoluent dans les temps qui viennent),

le hddvd est et sera décodé/décompressé dans les lecteurs.

Ce qui veut bien dire que pour le HD-DVD, même un ampli avec de l'HDMI 1.1 suffit à y faire passer le son HD...

Le BluRay par contre nécessitera (enfin, il est techniquement capable de nécessiter) un ampli avec décodage HD intégré.

Je crois d'ailleurs que le 1er modèle prévu, le Sherwood, a été repoussé à la rentrée 2007.

Et une autre :

j'ai lu sur dtsphile que en pcm analogique le débit maxi serait de 6 mbits/s (DTS HD) avec décodage à la source.

Pour le DTS master audio il faudra impérativement sortir en HDMI 1.3 en numérique du lecteur pour que l'ampli ou le préampli décode le format sans perte avec un débit de 24mbits/s.

C'est vrai si tu veux laisser le soin à ton préampli de décoder le DTS Master Audio.

C'est faux si ton lecteur DVD dispose d'une puce de décodage DTS Master Audio intégré, dans ce cas le signal PCM résultant peut transiter dans le cable HDMI quelque soit sa version.

Qualitativement, il n'y aura pas de différence quelque soit la méthode utilisée.

Dans le cas du hdmi 1.3, tu fais transiter les 8 canaux dans un câble, dans le cas du pcm, c'est dans 8 et ça passe sans souci.

Il y a des limitations de débit du hddvd par rapport au bd par contre.

Voilà, je me suis trompé sur les canaux, il faut bien du 7.1 en analogique, car 8 canaux passent par le HDMI 1.3

@ pluche

Modifié par Favouille
Posté(e) (modifié)
Baboulette, j'espère que dans tes études d'audio visuel, y avait aussi de l'anglais :D

LOL ..

Je savais pas que les articles ecrit en englais, disaient des choses plus vraies qu'en francais !! hihihi

Je te parlais du HDMI1.3 pour le DTS-HS et le DOLBY-HD, pas pour le son que l'on a aujourd'hui ..

Et pour relier ton preampli a la platine tu utilises quoi ??? : une prise HDMI 1.3, apres c'est sur tu dispatches

le son sur les sorties de ton ampli.

Si ton lecteur decode, il n'envera pas du DOLBY-HD, mais adaptera le son a la sortie, le HDMI1.3 n'est la que pour une reson: la bande passante ..

LOL moi aussi je sais mettre des lien trouvés sur le net ICI

Ou LA

Ou mieux LA

Pour profiter du DTHD, DD+ ou du DTS HD, il faudra acquérir un lecteur Bluray ou HD DVD et le brancher :

- avec six à huit câbles sur l’entrée analogique 5.1 ou 7.1 de votre amplificateur conventionnel, avec une légère perte de qualité,

- en HDMI (numérique) à un nouvel amplificateur compatible HDMI 1.3 et décodant ces formats. Des appareils disponibles dans le courant de l'année 2007, au plus tôt.

Notez également l’incompatibilité des appareils HDMI tel que les boîtiers de commutation avec ces nouveaux formats : il faudra impérativement des produits compatibles avec la version 1.3 du standard HDMI.

Qui contredisent totalement ce que tu viens de poster :rolleyes:

Voila faut arreter de poster sur ce sujet sinon on va se faire virer ..

Meme en restant courtois je sais pas si XAM1311 (1311, 13 Bdr, 11 ieme arrondissement ???), ne va pas intervenir.

PS: XAM1311 avant de sanctioner il faut comprendre que ca peu aider des gens a choisir, en se renseignant sur ce qu'ils voient lors des tels debats.

Modifié par baboulette
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces