crunchy Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 (modifié) Hello à tous ! bon alors ça risque d'être long J'ai pucé ma Wii (D2A) il y a un mois avec une Cyclowiz V2 que j'ai updatée en V3 dans la foulée... Nickel, tout marchait, backups Wii ET GameCube... Problème : soirée entre amis, un peu chahutée, sur, euhhh, Mario Party , et là y'en a un qui a un peu tiré fort sur la manette et la Wii est tombée par terre 1- plus d'eject, s'allume plus, rien... 2- je la démonte complètement, pièce par pièce, ne trouve rien de particulier excepté un truc déboité dans le lecteur 3- une fois remontée, le bouton eject remarche (c'est toujours bon, histoire de pas laisser traîner un backup dans un lecteur qui partira surement au SAV, lol) mais la console déconne à mort : rien sur l'écran, et une fois allumée, impossible de l'éteindre Je me dis tant pis, j'en rachèterai une quand elle sera à nouveau dispo en 2012. Mais là, bonne surprise ce soir ! Mon pote "fautif" débarque avec une Wii sous le bras ! Ni une ni deux je la démonte (après avoir vérifié qu'elle marchait bien), c'est une D2B, mais sinon c'est dingue comment elle ressemble à l'autre Je me lance dans des vérifications croisées, histoire d'affiner le diagnostic de la Wii cassée : 1- je monte l'ancien lecteur sur la nouvelle Wii : ça "boot", j'ai l'écran, tout bien... Mais à l'insertion d'un DVD, pas de spin, il tourne pas... Moteur HS apparemment... 2- je monte le nouveau lecteur dans l'ancienne Wii : rien du tout... Donc ma Wii tombée par terre a souffert un peu partout, du lecteur et du reste...plus dur à réparer... Bon, au moins j'ai une nouvelle wii ! Ni une ni deux je désoude ma Cyclowiz de mon ancien DVD pour l'installer sur le nouveau. Je vérifie tout, aucun souci : soudures propres, pas de court-circuit, de bavures, rien... Mais là : la Cyclowiz clignote et ma Wii ne reconnaît plus les backups, que les originaux... J'ai lu sur le site de la teamcyclops, dans un fichier UPDATE30B.txt, qu'il n'était pas possible de switcher une Cyclowiz déjà installée sur une Wii vers une autre (à partir du moment où l'upgrade a été effectué) et que peut-être cette fonctionnalité viendrait plus tard... Alors mes questions (enfin !) : - une idée de ce qui peut être cassé dans ma première Wii ? Qq'un sait si elle serait acceptée au SAV ? (genre tombée par terre, c'est couvert ? Anciennement pucée, c'est couvert ?) - un partage d'expérience sur un switch d'un même modchip d'une wii à l'autre ? - y'a moyen de remettre ces trucs à zéro ? Genre revenir à la version V2 puis seulement faire la MàJ vers la version 3 ? Enfin bref, tout expert traînant dans le coin verra son avis ou suggestion recueilli avec grand plaisir ! Modifié le 10 avril 2007 par crunchy
gregbm Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Tu dois avoir une cyclowiz V1 upgradé en V3. MAis meme upgradé celle ci ne supporte pas le D2B.
althoka Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Si tu veux la renvoyer en SAV les soudures doivent etre impeccables, les stickers blancs propres et bien penser a passer un coup de marqueur noir sur les vis !!!
iznogoud44 Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 au pire BigN te dira, wii non prise en charge donc devis pour réparation, comme il le fait pour toutes les consoles, déja eu l'expérience avec deux ds,légèrement modifiée
crunchy Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 Ahh merci pour ces premières réponses. Je me sens moins seul déjà... Pas bête le truc du marqueur noir sur les vis Euhhh sinon une autre question : c'est qui BigN ? Un forumeur qui fait de la réparation ? Ce serait cool ça, je préfèrerais ça plutôt que de passer par le SAV Nintendo (vu que j'avais acheté ma première Wii par corespondance, c'est carrément galère)
saetta Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour à vous, quelqu'un peut me dire ce que signifie D2B svp ?
crunchy Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 La honte ! Je me désinscris tout de suite pour changer de pseudo !
althoka Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour à vous,quelqu'un peut me dire ce que signifie D2B svp ? D2B = MODELE DU CHIPSET
Messages recommandés