Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ,

J'ai ecrit ce sujet car j'ai des difficultés a trouver des reponses a mes questions :

donc j'ai acheté une Xbox 1.0 avec une Executer2 et disque de 40 go , lors du premier lancement la Xbox m'indique une erreur 16 ( je me suis un peu renseigné et cela vient au niveau des fichiers sur le disque dur ) mais je débute completement en Xbox , une personne aurait l'aimabilité de m'aider ( je touche un peu en info et j'ai pas peur de mettre les mains dans "le cambouille" facon parler )

merci de m'avoir lu

Modifié par Steyr_Ben_88
Posté(e)

salut,

l'erreur 16 c'est console plus a l'heure(bloquée par l'erreur 13...)

donc il te faut soit installer une duo x2 deja flashée pour contourner cet erreur 16 ou hotswap... ;)

Posté(e)

HotSwap ( c'est a dire débranchage a chaud ? si oui , violent comme solution ) mais vu que j'ai pas de DuoX2 sous la main . explique m'en plus sur le HotSwap et j'aimerai aussi savoir comme cette solution en informatique est pas anaudine et il ya des risques pour le matos sur Xbox je pense que c'est pareil ?

Posté(e)

euh .... avant de parler de solution définitive, il faudrait d'abord vérifier que le DD n'est pas locké ... ça éviterait le hotswap ...

donc, plutôt paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) en remplaçant le choix 1 du menu xboxhd par 2 (ça évite de tout perdre sur le disque dur) et en oubliant le passage avec l'eeprom.bin.

Autre solution, mettre le disue dur dans une autre console pucée ..... ou avoir un DD d'une autre console pucée ....

Par contre, tu peux très bien avoir un DD locké et un d0 dans le sac .... bref, là, tu serai très très mal ....

Posté(e) (modifié)

Sinon la manip quand je devrais appuyer sur 2 au lieu de 1 , la procédure a suivre change je pense ?

EDIT : comment fait ton pour savoir si le DD est Locké ?

Modifié par Steyr_Ben_88
Posté(e)
Sinon la manip quand je devrais appuyer sur 2 au lieu de 1 , la procédure a suivre change je pense ?

nop, pareil (bon, il ne te parlera pas de ton E ou de ton F, mais il faut continuer à répondre yes à toutes les questions ....)

Posté(e) (modifié)

salut

je viens un peu tard dans votre discussion, mais juste une question, peut etre pas facile a repondre pour toi.

ta puce est elle active, quand tu as essayé de demarrer ta console avant l'erreur 16 avait tu une inscription sous le logo XBOX, style Xecuter2 ou autre :unsure: car si ta puce n'est pas active ton erreur 16 peut provenir de cela. :mellow: c'est juste une question

Et selon puce , tu boots peut etre puce déactivée

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Merci vraiment de m'avoir fait regarder , en soulvant le lecteur pour voir la puce , j'ai remarqué qu'il y avait un interrupteur et qu'il etait sur off ( la je vais passer pour un gros boulet ^^ )

ben merci a tous de m'avoir accordé un peu de votre temps

Posté(e)

salut,

xboxhdm,tu peux le trouver en faisant une recherche sur le site,ou dans l'image iso d'xcalibur... ;)

et ton interrupteur off,c'est surement pour la protection du flash sur ta puce,donc rien a voir....