Bios Via Puce Alladin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila il ya 1 ans, jai mi un puce alladin dans ma bobox et jaimerai savoir comment flasher mon bios aujoudhuit.

Je presice que mon bios est un executerII 4974.

J'ai la possibiliter de le flasher via evox mais quand je le fait ma console plante .

Help please Comment puije faire pour flasher mon bios ?

Merci .

Posté(e)

Je crois que les premieres Aladdin ne sont pas flashable, si le chip n'est pas souder sur le PCB reprogramme le ailleurs que dans ta console (dans ton PC par exemple !)

++

Posté(e)

Ca apporte une bonne partie de la solution à mon avis, mais ça doit pas être suffisant. Ce tuto dit comment protéger une Cheapmod de l'écriture ; si j'ai bien compris le petit texte illisible, pour que la puce ne soit pas écrivable il faut mettre les pins 7 et 8 à la masse, donc sur la Alladin si ils sont connectés à une masse il faudra couper ces pistes. (PS: j'ai un doute là: VDD c'est bien la masse? Sinon j'ai dit une bêtise.)

Mais vous remarquerez aussi (j'en ai pas sous la main) qu'un pin du LPC souvent utilisé par les autres puces n'est pas utilisé par la Alladin: le 5 il me semble, RESET. Si quelqu'un sait à quoi ça sert ou a le courage de regarder dans les data sheets de la 49LF020..

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la cheapmod:

http://warmcat.com/milksop/cheapmod.html

Effectivement la Alladin et bien d'autres puces utilisent la même base.