Antoine1 Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Bonjour à tous ! J'espère ne pas aborder un sujet qui a déjà était traité: après de nombreuses recherches et des pages de posts je n'ai rien trouvé qui correspondait vraiment à mon problème: Je possède une Xbox 360 achetée au mois de Décembre, je l'ai flashé en 5.2D lors de la sortie de ce firmware et tout fonctionnait parfaitement: les jeux bootaient direct, pas de freezes, rien de rien... Pendant près de deux petits mois je n'ai utilisé ma 360 qu'en tant que Media Center et j'ai donc laissé tombé l'aspect ludique de la console et n'ai utilisé que très peu le lecteur uniquement dans le but de lire un ou deux DVD de films originaux qui sont passé sans problème... Seulement, il y a 2 jours je me décide à refaire une partie de Moto GP (que je boot en 12x gràce au dual speed étant donné les chargements...) qui est sur backup et là stupeur : le jeu galère à se lancer...après plusieurs essais le jeu se lance correctement et je ne remarque pas de freezes en jeu ou d'autres problèmes... Tracassé par cette diffuclté à lancer le jeu, j'essaye avec deux autres backups pour voir ce que ca donne, et là, même résultat, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour faire booter Tony Hawk Project 8 et R6 Vegas. Les phénomènes qui se passent sont les suivants : -lorsque j'insère un de mes backups lorsque la console est déjà sur le dash, ca m'indique "Lecture" et c'est comme ca tout le temps, pas de message m'indiquant disque illisible ou "tiroir ouvert". -si je boot la xbox avec un des backups récalcitrants, elle freeze sur le logo Xbox et si pendant le freeze j'ejecte le DVD en appuyant sur le boouton, la console "défreeze" et boot normalement sur le dash. Dans les deux cas j'entends la lentille se promener, pas de bruits vraiment méchants genre décolage de Concorde. Par contre, mes originaux bootent directs, sans problèmes. En faisant un peu le tour du forum, j'ai vu la manip du rubber band, mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée à mon problème étant donné que je n'ai jamais le message "tiroir ouvert", apparemment chez moi le dvd est détecté mais la console arrive pas à le lire. Ensuite la manip du réglage des potars me fait un peu peur car j'ai peur de grillé quelquechose... Donc la je sèche...j'essaierai bien un nettoyage de la lentille (pour lequel je n'ai pas trouvé de tuto) étant donné que la console est dans une pièce fumeur mais si je me dis que si c'était la solution requise les originaux ne booteraient pas non? Je grave avec un Benq DW1620 sur des Verbatims et tous mes backups ont des scores tournant autour de 95 dans Nera CD/DVD Speed. J'en appelle donc à votre savoir pour me sortir de là Merci beaucoup de vous pencher sur mon problème!
supertintin007 Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 salut tu n'as pas bien chercher!!! Reglage de la lentille du lecteur et si ca ne fonctionne tjs pas : methode rubberband
NHJ Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 d abord nettoyage lentille, pas besoin de tuto, tu sauras quoi faire ;-) les originaux sont beaucoup plus facile a lire que des backups donc il peuvent tres bien fonctionner alors que les backups poseront probleme.
floflo Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 j'ai le meme lecteur que toi et j'avais les meme problemes , je suis passé en mode C au lieu de D ( pour voir) et bien plus de probleme de lecture maintenant.
Antoine1 Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 Salut, Merci pour vos réponses! Etant absent cet après midi je ne pourrais pas essayer ces manips, mais dès ce soir je nettoie ma lentille et je change de firm pour voir ce que ca donne. Je vous tiens au courant dans la soirée Bye !
jezabel Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Pour le ms 28, le mode B est pas mal non plus et qui plus est, super silencieux. A+
Antoine1 Posté(e) le 11 avril 2007 Auteur Posté(e) le 11 avril 2007 Bonsoir à tous ! Petit feedback... Après un nettoyage de la lentille tout semble revenu dans l'ordre...pourvu que ca dure... Je n'ai pas reflashé la console mais si jamais ca me le refait j'essaierai Merci pour votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant