abdelatif777 Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre ma xbox plante de plus en plus surtout avec les dernieres versions d'utilitaires ou de player video. Je vais essayé de mettre à jour le bios de la carte mère. Ma xbox est pucée, mais je l'ai eu comme ça, je ne sais pas de quel marque il s'agit. Voici les infos que je possède: Xbox version 1.1 (Ob) serial number 505786424505 Kernel version: 1.0.5838.1 hardware info FLAG: 512 GPU Rev ; 163 MCP rev : 212 J'ai pu voir que le CD xcalibur peut m'etre tres util pour flashé mon bios... mais avec quel version? Sur les xbox que j'ai modifié avec la methode 007 tout fonctionne tres bien avec les appli... j'aimerais bien retrouver ça sur ma xbox pucée. derniers question: est-il possible de flasher le bios en lançant un utilitaire directement du disque dur? merci
sebker56 Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 (modifié) salut, commence par vider le cache dans E/CACHE pour commencer... Modifié le 9 avril 2007 par sebker56
abdelatif777 Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Posté(e) le 9 avril 2007 salut,commence par vider le cache dans E/CACHE pour commencer... salut, Merci pour ce conseil, mais cette manipulation est un reflexe chez moi à chaque démarrage . Je vide meme les partitions X,Y et Z au cas où. Je patch aussi les default.xbe récalcitrants ...des fois ça marche avec certains bakcups. là je telecharge l'iso Xcalibur de JP33, je sens qu'il va m'aider
jp33 Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 sauf qu'avant de sortir le rouleau compresseur, sauf si tu veux la virer pour mettre un exploit, il faudrait d'abord s'inquiéter du modèle de ta puce (donc ouverture obligatoire)
abdelatif777 Posté(e) le 9 avril 2007 Auteur Posté(e) le 9 avril 2007 sauf qu'avant de sortir le rouleau compresseur, sauf si tu veux la virer pour mettre un exploit, il faudrait d'abord s'inquiéter du modèle de ta puce (donc ouverture obligatoire) salut, En effet, oui c'est tout le probleme!!! Quel puce se cache dans ma xbox?!? Le pire c'est que je l'ai déjà ouverte, j'ai jamais remarqué de fils qui pendouille ou autre, mais comme je n'ai fait que changer le disque dur, je ne suis peut etre pas allé au bonne endroit, et pour tout dire je ne sais meme pas à quoi ressemble une puce.. je comptais juste flasher le bios de ma carte mere pour la mettre à jour, mais je ne connais pas les risques encourues,je compte aussi sur vos bos conseils pour savoir quel bios est compatible avec ma xbox 1.1 et si cette manipulation ne modifie rien de mes données sur la partition /F ou /E bien sur s'il faut que je désinstall la puce...là ça va etre chaud. Apparement elle force son bios à se charger à l'allumage puis ne sert à rien... est-ce que je peux la désactiver simplement, sachant que je n'ai pas le disque dur xbox d'origine pour récuperer l'eprom. désolé pour toutes ces questions, j'ai bien essayé de tout réinstaller via la methode 007, mais j'ai un message d'erreur. merci ps: le cd xcalibur fonctionne bien
bugess Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 salut si tu as utilisé le PDF , avant d'utiliser le cd Xcalibur, tu as surement rmarqué quand cas de flashTsop , l'exploit sera impossible dans l'état donc il faut connaitre la configuration de ta console , puce ou flashTsop ?? si sous ton lecteur , tu n'as pas de petit circuit électronique quand appel une "puce", monté sur un connecteur ou relié en filaire , ta console a un flashTsop, un bios modifié est implanté directement a la place du bios d'origine. @+
abdelatif777 Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Posté(e) le 10 avril 2007 salut!! BUGESS tu as vu juste! Il n'y a effectivement pas de puce dans la xbox, cette mauvaise info me vient du dernier possesseur de la console...je n'ai pas vérifié vu que ça fonctionnait. Le flash du Tsop permet donc de changer pour n'importe quel disc dur ? sans le fichier eprom.bin original ni lockage du hdd? ça c'est fort! j'étais persuadé que seules les puces en étaient capables. Je sais que j'ai une Xbox V 1.1. Est-il encore possible de flasher le TSOP pour une meilleure compatibilité et surtout avec quel version de bios? (M8 ?) désolé je n'ai pas lu le fichier pdf car le lien n'a pas marché sur mon pc, je vais essayé de le retrouver . merci
jp33 Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 il faudra utiliser un bios de 1024 octets .... Par contre, si tu te plantes, tu auras une boite à chaussure .... Puce définitive obligatoire ensuite. Et c'est one shot, pas de parachute ventrale (enfin si, la puce ... )
abdelatif777 Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Posté(e) le 12 avril 2007 salut JP33 !!! Tu as completement raison, la prise de risque est grande et devoir finir avec une puce ne m'emballe pas. D'autant plus que je viens de faire une trés mauvaise experience: Au début tout se passe bien, j'ai la xbox tsop (hDD 250 gigas) + une autre avec modif soft 007 (Hdd d'origine 8 GIGAS) . Je délock le hdd de la seconde pour tester les memes applis qui plantaient sur la xbox tsop: résultat impecable, tout ce qui plantait avec le disc dur 120g marchent. je me dis qu'en lockant mon 250 gigas avec l'eprom du disc dur d'origine j'allait pouvoir avoir le meme dash et les memes résultats... J'utilise hdmaker, creer l'iso, je lock betement sans demander conseil avant Résultat: disque locker ne fonctionnant ni sur l'une ni sur l'autre. Sur pc rien à faire, je tente xcalibur: mais quand c'est locké c'est fini. je ne sais pas d'où vient le probleme (j'ai suivi un tuto) mais le resultat c'est un disc inutilisable. J'ai tenté un truc de mon imagination: le hotswap sur pc j'en ai entendu parlé mais ne sachant pas comment faire, j'ai tout bétement lancé config magic sur la xbox 007, je débranche la nappe et la rebranche sur le 250 gigas qui est juste alimenté par la xbox tsop: je tente le délock: et ça marche!! conclusion: des fois on fait des betises à vouloir aller trop vite ... mon probleme ne viens donc pas du tsop de la console, mais du dash . quel peut etre la solution pour mettre a jour mon dash? la methode 007 ne fonctione pas dessus,j'aimerai avoir le meme type de dash. merci . ps; j'avais préparer le 250 gigas avec un CD de YOP SOL (RIP)
jp33 Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 le dash est indépendant de la méthode de hack .... tu remplace le premier par le deuxième, c'est tout ....
abdelatif777 Posté(e) le 14 avril 2007 Auteur Posté(e) le 14 avril 2007 le dash est indépendant de la méthode de hack .... tu remplace le premier par le deuxième, c'est tout .... salut, Tout est ok à présent C'est lorsque qu'on a un soucis qu'on en apprend le plus, surtout apres avoir fait une gaffe! Là ça va, ça aurait pu etre fatal. Merci à tous pour les infos!!
Messages recommandés