Djool Posté(e) le 8 avril 2007 Posté(e) le 8 avril 2007 Bonjour à tous, Il fut un temps où je jouais à la xbox et où j'avais décidé de la "moder", mais ce temps est révolu et plutot que de laisser un hd de 160 go prendre la poussière, je souhaiterai le récupérer pour mon pc. Le soucis, c'est que je n'y connais absolument rien en "modage" de xbox, c'est un ancien collègue qui m'avait proposé de le faire pour moi et si jamais une sauvegarde de quoique ce soit existe, disons qu'elle m'est inaccessible... A ce que j'ai compris, pour récpérer le disque, le formater donc, je dois avant toute chose le déverrouiller et désactiver le verrouillage, faute de quoi je ne pourrais rien en faire (snif). C'est là qu'est le problème... Je m'échine depuis deux jours pleins là dessus sans arriver à rien... J'ai fouillé un peu le net, et je dis "un peu", parce que malgré plusieures heures de fouilles, je suis persuadé que la solution s'y trouve et que je l'ai loupé, mais là je donne ma langue au chat, je préfère demander de l'aide avant de péter un cable et tout abandonner . Bref, au secours Qqs infos : - Je dispose d'un pc qui fonctionne (sisi ) - La xbox fonctionne toujours sans problème (hormis le lecteur dvd qui a rendu l'ame) - Son système d'exploitation est Unleashx à ce que j'ai compris - Le disque dur a récupérer est un Maxtor diamond 9 plus de 160 Go Ce que j'ai tenté : - Déverrouiller à l'aide d'une disquette de boot + hddunlock, mais pour avoir le mot de passe, je suis passé par Liveinfo beta comme j'ai pu le voir conseillé sur le net, sauf que le mdp qu'il me donne n'a pas l'air correct, et sur ce forum j'ai pu lire que c'était absolument normal puisqu'il n'a pas l'eeprom.bin pour recalculer le mdp... Donc le résultat c'est qu'après avoir fait hddunlock et entré le mdp ça marque "done", mais après hddisabl ça marque "device is not ready", et d'après mes recherches sur le net, ça veut dire simplement que le code n'est pas le bon. Là dessus, je suis allé fouillé sur la xbox p