Djool Posté(e) le 8 avril 2007 Posté(e) le 8 avril 2007 Bonjour à tous, Il fut un temps où je jouais à la xbox et où j'avais décidé de la "moder", mais ce temps est révolu et plutot que de laisser un hd de 160 go prendre la poussière, je souhaiterai le récupérer pour mon pc. Le soucis, c'est que je n'y connais absolument rien en "modage" de xbox, c'est un ancien collègue qui m'avait proposé de le faire pour moi et si jamais une sauvegarde de quoique ce soit existe, disons qu'elle m'est inaccessible... A ce que j'ai compris, pour récpérer le disque, le formater donc, je dois avant toute chose le déverrouiller et désactiver le verrouillage, faute de quoi je ne pourrais rien en faire (snif). C'est là qu'est le problème... Je m'échine depuis deux jours pleins là dessus sans arriver à rien... J'ai fouillé un peu le net, et je dis "un peu", parce que malgré plusieures heures de fouilles, je suis persuadé que la solution s'y trouve et que je l'ai loupé, mais là je donne ma langue au chat, je préfère demander de l'aide avant de péter un cable et tout abandonner . Bref, au secours Qqs infos : - Je dispose d'un pc qui fonctionne (sisi ) - La xbox fonctionne toujours sans problème (hormis le lecteur dvd qui a rendu l'ame) - Son système d'exploitation est Unleashx à ce que j'ai compris - Le disque dur a récupérer est un Maxtor diamond 9 plus de 160 Go Ce que j'ai tenté : - Déverrouiller à l'aide d'une disquette de boot + hddunlock, mais pour avoir le mot de passe, je suis passé par Liveinfo beta comme j'ai pu le voir conseillé sur le net, sauf que le mdp qu'il me donne n'a pas l'air correct, et sur ce forum j'ai pu lire que c'était absolument normal puisqu'il n'a pas l'eeprom.bin pour recalculer le mdp... Donc le résultat c'est qu'après avoir fait hddunlock et entré le mdp ça marque "done", mais après hddisabl ça marque "device is not ready", et d'après mes recherches sur le net, ça veut dire simplement que le code n'est pas le bon. Là dessus, je suis allé fouillé sur la xbox pour voir si je pouvais pas trouver ce maudit code quelque part, et là oh surprise, dans un menu système il y a une case info où je vois un autre mdp que je m'empresse de noter, mais là... rebelotte - Quand je fais mon opération de déverrouillage, j'essaye tjs plusieurs branchements, le hdd locké seul ou avec celui du pc, en slave, en cs, en master... Mais ça ne change rien... Je ne sais pas quoi faire de plus, ça me dépasse et il y a tellement d"infos sur le net que je m'y perd, et je vous avoue que passer mon week end de paques sur un problème de disque dur ça m'amuse relativement peu... aussi si je pouvais avoir un petit coup de main, ne serait-ce que sous forme d'autres pistes à suivre, ce serait génial. Est-ce que je m'y prend bien ? Ais-je oublié qqch ? Y a t-il une autre méthode plus simple et surtout plus efficace pour mon problème ..? Merci d'avance
jp33 Posté(e) le 8 avril 2007 Posté(e) le 8 avril 2007 tu es certain qu'il est locké au moins ? Parce que c'est loin d'être obligatoire dans tous les cas .... Si c'est quand même le cas et que tu as un exploit, récupères une de mes saves (on va dire 007 par exemple), unrar l'archive, dé-zip 007.zip et upload le dossier Udata obtenu à la racine du E: Une fois fait, avec l'explorateur, lance E:\Udata\4541000d
Djool Posté(e) le 8 avril 2007 Auteur Posté(e) le 8 avril 2007 Vi il est locké c'est sur. Je vais essayer ce que tu me décris, je reviendrai poster le résultat ou des questions si il y a lieu. Merci beaucoup en attendant
jp33 Posté(e) le 8 avril 2007 Posté(e) le 8 avril 2007 Après avoir taper 3, si linux t'indiques que ton DD est frozen, il faudra éteindre le PC, enlever la nappe du DD, booter sur le CD, laisser le menu s'afficher, brancher la nappe, puis taper 3 ....
bugess Posté(e) le 8 avril 2007 Posté(e) le 8 avril 2007 salut je me trompe peut etre , mais comme ta console est fonctionnelle , tu peux copier xcalibur via FTP et delocker ton disque avec ta console @+
FearOzz Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 je me trompe peut etre , mais comme ta console est fonctionnelle , tu peux copier xcalibur via FTP et delocker ton disque avec ta console C'est en effet très juste. Ceci dit, c'est la meilleure méthode pour "oublier" de garder une copie de son eeprom.bin... Au moins, en se forçant à la récupérer par FTP et en utilisant xboxhdm, on est sur que son eeprom.bin est en lieu sur... Enfin, s'il donne pas le CD comme essuie-pattes au chien
Messages recommandés