Changement De Disque Dur "propre"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite changer mon DD de 10 Go pour un DD de 20.5 Go.

Cependant, le tuto de la page 61 (HS : j'ai imprimé le pdf de la 3.0.3 donc j'espère que les changements de la 3.1 ne vont pas tout décaler d'une page...) ne me convient pas (il est bien fait mais ce n'est pas ce que je cherche à faire

J'aimerais que le nouveau disque soit "d'origine" donc avec des partitions C et E ne provenant pas de XCalibur pour faire une installation propre et pouvoir installer la 3.1 ensuite.

Est ce que si je récupère les fichiers du C: que je voit par p (virtuel ?), la console sera d'origine ?

Que mettre dans le E: ?

Dernière question, l'eeprom.bin qu'il y a dans E:

Modifié par koala
Posté(e)

salut

la premiere chose a verifier est si tout dd est lockable car 20.5 go ça fait short....

sinon, le C/ que tu recup sur la console est bien le C/ d'origine et ton eeprom est bon aussi.

dans E/, il suffit de mettre les fichiers vides suivants: CACHE, UDATA, TDATA

Posté(e) (modifié)

Oui, il est lockable sur la liste de compatibilité (il y a peu de disque de 20.5 Go (c'est un Nec mais d'après le numéro de série, c'est un IBM avec une étiquette, toutes les puces sont marquées IBM)).

20.5Go me suffisent.

Le C que l'on voit par ftp est fonctionnel ? Tu en es sûr ? Il ne faut pas prendre le C réel ? (j'attend juste une 2nde confirmation)

Modifié par koala
Posté(e)

il faut savoir .... ou tu veux le C: d'origine (mouais, bof ....) ou tu veux un C: fonctionnel (note que les deux le sont ... saut que un est avec un exploit et pas l'autre .....)

De toute façon, ne cherche pas, utilises Xcalibur (même si tu le réinstalles par dessus une version antérieure, que ce soit une complète ou un upgrade, ta console sera remise à l'origine , du moins pour le C:, y compris au niveau du cache ....)

Ce n'est pas parce que ce n'est pas ce que tu veux faire que c'est la bonne solution ... Au bout d'un an 1/2, il commence à être abouti, ce CD et répond à pas mal de questions que beaucoup se sont posées avant toi .... hihihi

Pour info, l'eeprom.bin qui est dans E;\NKP11 est inaccessible, contrairement à ce que l'on pourrait croire (je sais, c'est tordu, mais elle est utilisée et la console refuse de la lâcher .... )

De touite façon, tu as déjà la solution dans tes PM ... hihihi

Et si, les pages sont décalées .... :marteau:

Posté(e)

C'est bon, j'ai recréé un DD d'origine avec XCalibur et mon C d'origine.

La console fonctionne l'exploit ....

Cf autre section "Général".