Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré une ps2 HS...

Enfin, pas vraiment hs :-) En fait elle fait le buit de mitraillette et lit plus les disques.

j'ai lu le tuto pour arranger ca mais rien n'y fait.

L'impression que j'ai c'est que le chariot de la lentille est assez difficile à déplacer. Est ce normal?

Bon avec les doigts j'y arrive, mais vu la vis sans fin, et vu la finesse de la pièce qui s'accroche à la vis sans fin, je me dit

que ca devrait coulisser sans forcer pour être entrainé par ce système !

Qu'en pensez vous ? j'ai envie de me procurer la clé en étoile qui fixe le chariot lentille sur le rail pour la désserer un peu..

Quel dommage, une play qui marche et pas moyen de s'en servir.

Posté(e)

Salut, regraisse un peu la vis sans fin ainsi que les barres de slide du bloc optique. Ensuite tu tord lègérement le petit guide lentille de facon a ce qu'il soit plus plaqué sur la vis sans fin et sa devrait passer sans problème.

@+

Posté(e)

Merci yohan,

Bon, il faut que je fasse un point car la je vais vraiment avoir besoin de votre aide!

Le pote qui jettais cette console a changé le bloc optique. (j'ai récupéré l'ancien qui peut-etre fonctionne toujours).

aprés graissage et surtout avoir un peu dévissé le vis en étoile qui serre la patte du bloc sur le rail, ca coulisse mieux et plus de buit !

Par contre, la play ne lit plus rien. Elle reconnait si je met un dvd vidéo ou un jeu ou un cd audio; mais aprés impossible de lire.

La question que je me pose : est ce que tous les blocs optiques marchent sur toutes les consoles ?

Le bloc neuf n'est pas le même que l'ancien.

Sur l'ancien il est écrit HD7. Le nouveau.. rien d'écrit de dessus.

En attendant vos suggestions, je vais essayer d'identifier :

- la version de console

- la version du premier bloc optique

- la version du nouveau bloc optique (celui qui est monté actuellement)

Merci.

Posté(e)

Reeee !

Alors,

J'ai une V10 (SHCP-50004)

Lentille originale : HD7

Lentille neuve:khs-400r

-meme lentille que la HD7 mais fabrique par sony

Selon ce que j'ai lu, les deux sont compatibles mais il faut flasher la console.

Je suis en train de chercher comment faire. ce qui m'ennuies, c'est qu'il faut une puce j'ai l'impression.. et je n'en ai pas.

Posté(e) (modifié)

Deja essaye de regler la petite vis noire pour obtenir une meilleure lecture, il faut y aller tout doucement par 16ieme de tour c'est très précis et très chiant à régler il faut etre très patient. Nettoit quand meme complètement ta lentille grace au tuto prèsent sur le site on ne sait jamais.

Pour ce qui est du flash d'eeprom pour le changement de bloc optique je ne sais pas trop je n'ai encore jamais eu a le faire mais il me semble qu'il faut que la console soit modifiée ( avec une puce) pour pouvoir lire le cd de flash eeprom.

Ta console est-elle modifiée?

@+++

Modifié par yoannd26
Posté(e) (modifié)

J'avais pas lut ton poste en plein, alors donc ta console n'est pas modifiée

Modifié par yoannd26
Posté(e)

Allelujah mes frères !

J'ai réglé sans trop y croire la petite vis noire selon les explications d'un message sur un forum qui disait de la visser a fond et puis de la dévisser d'un tour un quart.

Je rebanche, j'allume : pouf, ca marche !

jeux et dvd vidéo nickel. les cd audio ne passent pas, mais ce n'est pas trop génant, je vais en rester la !!

En fait, pas besoin de flasher quoi que ce soit pour changer de lentille.

Effectivement, je n'ai pas de puce, donc je vais aller m'acheter une manette et un jeu.

MErci ^^

Posté(e)

J'ai le meme problème en ce moment sur une V4, j'ai mis un 400B tout neuf mais les cd ne passent pas seulement les jeux ps2 sur dvd et les dvd vidéos, j'ai du mal a règler cette petite vis noire, c'est vraiment la misère ce truc.

@+

Posté(e)
J'ai le meme problème en ce moment sur une V4, j'ai mis un 400B tout neuf mais les cd ne passent pas seulement les jeux ps2 sur dvd et les dvd vidéos, j'ai du mal a règler cette petite vis noire, c'est vraiment la misère ce truc.

@+

Oui, effectivement c'est la misère.

Personnellement, je vais en rester la. Je ne prendrai pas le risque de perdre la lecture des jeux en voulant tout avoir :rolleyes: