Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai parcouru très intensivement les forums ces derniers temps avant de me mettre à flasher ma boiboite, je me suis donc lancé en fin de semaine derniere et j'ai passé mon ms25 en Xtreme 5.2C. Aucun soucis pour le flash, le lecteur lit bien les originaux et tout :)

Jusqu'ici j'étais plutot tres content, je me suis donc lancé dans la deuxieme étape, gravure d'un backup. Le matériel que j'ai à disposition est un LG H42L et des média DataSafe (die Ritek), le tout gravé par CloneCD ou Isobuster. Le résultat de l'insertion du backup dans la console est toujours le même, lecture associé de bruit de clac de la lentille / du moteur (je sais pas quel élément claque), au bout de 3 essais, bim le dashboard me met irremediablement "ouvrir tiroir".

J'ai donc reparcouru de façon intensive les forums, et je suis tombé sur le rubberband, j'ai bidouillé tout l'apres midi en essayant de faire fonctionner la bête et disparaitre le fameux message, mais rien, j'ai réussi à arriver au point extreme ou rien ne boote (original comme backup) jusqu'a faire booter les originaux (mais tjs pas les backup).

Ma question est la suivante, est ce que les mauvais média / mauvaise gravure entrainent le message "Ouvrir Tiroir" ou entrainent toujours des messages du genre "disque illisible..." (ou approchant) ?

en gros est ce que je me suis agacé en vain cet apres midi ou est ce que ca vient tout bêtement de mon couple graveur / media ? (je vois d'ici les posts pioneer / verbatim, mais j'avais pas ca sous la main, avant de tester ca je voulais avoir votre avis ;) )

Merci ;)

Modifié par Samva
Posté(e)

Salut, moi aussi sa me le faisait avec mon Backup de Lost Planet.

Je l'ai regravé et sa a fonctionné (Reglage du Layer Break avec Imgburn).

Essai sa mais je te promet rien (en tout cas moi c'été sa ^^).

J'ai des Samsung DVD+DL Pleomax 2.4x. (pour la precision^^)

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que j'avais tenté avec 2 gravures Virtua Tennis 3 et Top Spin 2 avec le même résultat, LayerBreak bien reglé a priori, par contre DVDInfoPro me dit que le Booktype est resté a DVD+R DL alors que le graveur est censé le modifier vers DVD-ROM.... ça pourrait venir de ça ?? (je sais que les causes sont multiples et difficiles à cerner, mais on sait jamais :))

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai parcouru très intensivement les forums ces derniers temps avant de me mettre à flasher ma boiboite, je me suis donc lancé en fin de semaine derniere et j'ai passé mon ms25 en Xtreme 5.2C. Aucun soucis pour le flash, le lecteur lit bien les originaux et tout :)

Jusqu'ici j'étais plutot tres content, je me suis donc lancé dans la deuxieme étape, gravure d'un backup. Le matériel que j'ai à disposition est un LG H42L et des média DataSafe (die Ritek), le tout gravé par CloneCD ou Isobuster. Le résultat de l'insertion du backup dans la console est toujours le même, lecture associé de bruit de clac de la lentille / du moteur (je sais pas quel élément claque), au bout de 3 essais, bim le dashboard me met irremediablement "ouvrir tiroir".

J'ai donc reparcouru de façon intensive les forums, et je suis tombé sur le rubberband, j'ai bidouillé tout l'apres midi en essayant de faire fonctionner la bête et disparaitre le fameux message, mais rien, j'ai réussi à arriver au point extreme ou rien ne boote (original comme backup) jusqu'a faire booter les originaux (mais tjs pas les backup).

Ma question est la suivante, est ce que les mauvais média / mauvaise gravure entrainent le message "Ouvrir Tiroir" ou entrainent toujours des messages du genre "disque illisible..." (ou approchant) ?

en gros est ce que je me suis agacé en vain cet apres midi ou est ce que ca vient tout bêtement de mon couple graveur / media ? (je vois d'ici les posts pioneer / verbatim, mais j'avais pas ca sous la main, avant de tester ca je voulais avoir votre avis ;) )

Merci ;)

Meme si c'est pas le genre de reponse que tu souhaitais entendre, il faudra malheureusement dans ton cas, un couple pioneer / verbatims ;)

Posté(e)

J'avoue que j'attendais cette réponse, même si ma question portait surtout sur les reactions de la console a un backup qui ne passe pas, est ce qu'elle renvoit irrémédiablement un disque illisible / sale ou est ce que le ouvrir tiroir fait partie de ces réactions face a des mauvais media / gravures. Visiblement, d'après vos réponses, elle a l'air d'également envoyer ce genre d'erreur. J'ai un BenQ DD DW1620 sous la main, je vais tester, on sait jamais (en attendant que les magasins soient ouverts pour acheter le couple gagnant ;))

Posté(e)

Résultat de mes tests avec le BenQ DD DW1620, concluant, 2 backups, 2 réussites du premier coup => le LG H42L est un mauvais graveur ;)

• 3 mois après...
Posté(e)

Bon je fais du UP de vieux post mais comme c'est dans le meme sujet lançons nous !!

J'ai un LG H42L (pauvre de moi) un lecteur de xbox360 MS 25 (celui où que ya pas la vilaine resistance trop vilaine meme qu'elle est vilaine)

mes dvd+r DL traxdata 8x (je grave en 1x qui passe automatiquement en 2.4x lors de la gravure)

avec clone CD ca ne boot meme pas, avec dvddecripter (la derniere version a ce jour) et le bon reglage layer brake je me retrouve avec par exemple Colin Mc Rae Dirt ou je peux me balader dnas les menu mais ca me sort la mythique phrase "dvd sal ou etc etcetc.... des que j'essaye de lancer une course.

Mes hypotheses et conclusions a ce stade :

- Pb ne vient pas des dvd vierge

J'utilisais des traxdata avec un autre graveur sans pb avant qu'il ne decede d'une fuite d'eau au plafond (oui dieu ne m'aime pas c'est comme ca que voulez vous)

- La mise jour du firmeware graveur (passage de SL00 a SL01) ne change rien

- Le pb ne vient pas du ss.bin

Je n'ais pas fais ces backup moi meme (je pocede biensur les originaux) j'ai recup ceux de divers amis qui ont les meme jeux originaux que moi est ce possible qu'ils se soient merdouillé sur le patchementage de securité ? (ces boulets n'ont pas essayé eux meme de les graver, note poru plsu tard : acheter des amis avec un cervo la prochaine fois)

Je pense que non dans la mesure ou j'arrive quand meme a booter les backup (acces au menus ou a l'intro du debut), alros qui si la securité avait mal été faite je pense que je n'arriverais meme pas a booter (me trompes-je ?!)

Mes questions pour vous grands précheurs :

1- Quelqu'un a t'il eu des pb avec ce graveur et si oui les a t'il solutionné ?

2- Peut on flash le graveur avec un firm de chez LG qui n'est pas fait pour lui ?

j'ai trouvé dans ce topic :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111906

des graveurs LG qui semblent etre efficaces est ce possible de flasher mon graveur avec un des firmware pour le modifer (une sorte de downgrade vers un model plus ancien en gros)

EN francais la question c'est : est ce que je peux par exemple transformé mon H42L en H20 ou autre ?

3- Mes dvd vierge peuvent ils etre la cause de tout ceci ?

sachant que j'en avais deja utilisé avec succes avant.

4- Ce pb de jeux qui sont illisibles apres avoir booté peuvent ils etres corrigés par un boostage de la lentille ?

5- Est ce que vous avez autre chose comme logiciel de gravage a conseiller succeptible de faire marcher tout ce bazard ?

6- Avez vous une copine blonde a forte poitrine et si oui pouvez vous me la preter pour les vacances ?