Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Je viens de m´offrir le décodeur créative ddts 100 sur ebay et je rencontre un problème bien génant une fois que je l´accouple à mon kit d´enceinte 5.1. Lorsque je visionne un dvd en dts et que j´active le mode stereo mes enceintes arrières restent muettes. Lorsque je désactive ce mode stereo mes enceintes arrières refonctionnent mais les paroles et autre bruitages ne sont plus audibles du tout, on entend juste la musique d´ambiance.

J'ai testé le décodeur sur une xbox et une ps2 en passant par un cable optique. Lorsque avec la télécommande j'effectue un test de l'ensemble de mes enceintes, celles-ci sont bien reconnus.

J´ai beau essayé toutes les combinaisans possibles je n´arrive pas à régler ce problème. Si quelqu´un peut me venir en aide ?

merci.

Modifié par yoZe
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Salut à tous.

Je viens de m´offrir le décodeur créative ddts 100 sur ebay et je rencontre un problème bien génant une fois que je l´accouple à mon kit d´enceinte 5.1. Lorsque je visionne un dvd en dts et que j´active le mode stereo mes enceintes arrières restent muettes. Lorsque je désactive ce mode stereo mes enceintes arrières refonctionnent mais les paroles et autre bruitages ne sont plus audibles du tout, on entend juste la musique d´ambiance.

J'ai testé le décodeur sur une xbox et une ps2 en passant par un cable optique. Lorsque avec la télécommande j'effectue un test de l'ensemble de mes enceintes, celles-ci sont bien reconnus.

J´ai beau essayé toutes les combinaisans possibles je n´arrive pas à régler ce problème. Si quelqu´un peut me venir en aide ?

merci.

Salut,

j'ai la meme config que toi et je n'ai pas de pb particuliers. (j'utilise le cable officiel en optique)

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis qu'en stéréo, tu n'as pas les arrières. Normal non ? (stéréo=2voies)

En général, les paroles sont sur la voie centrale (de devant). Essayes de monter le son de cette voie. Et aussi si ton cable n'est pas un officiel, parrais t'il que cela peut créer des problèmes. J'ai lu ca plusieurs fois. Selon les configs, ca passe plus ou moins bien.

Essayes une autre version de xbmc aussi (si tu passes par xbmc)

Bonne chance.

EDIT: dans l'optique ou tu utilises xbmc, il faut cocher l'option 'tous les hauts parleurs en stéréo' pour avoir de la stéréo répliquée sur tous les canaux.

Modifié par houbahop