ETRUMIN Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 (modifié) Bonjour, Comme je sais que sur ce forum pas mal de gens envoient des colis je me permets de vous poser une question sur les retards et autres erreurs de livraisons que peut commettre la poste. Jusqu'à présent,après pas mal d'envois et de récéption de colis, je n'ai pas eu à me plaindre des services de la poste. En effet tous mes colis ont été reçu en temps et en heure et en bon état........enfin.......jusqu'à aujourd'hui. J'ai commandé le dimanche 1er avril une console sur EBAY en ayant bien pris soin de regarder le profil du vendeur qui était positif. Je gagne l'enchère puis expédition le 2 avril à midi de la poste de Hazebrouck ( 59 190 ) (numéro de suivi 8N01043756404) à destination de Creil dans l'oise (60100) . Le vendeur me transmet le numéro de suivi via EBAY bref je me dis pas de soucis le mec est réglo et rapide c'est cool. Le lendemain mardi 3 avril je vais sur coliposte et je tape le numéro de suivi et la surprise le message suivant apparait : 02/04/07 Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer à la poste de Hazebrouck ( 59 190 ). Je contact mon vendeur et lui explique, je lui file mon mail et il à la gentillesse de ma scanner le bordereau du colissimo. Apparemment pas de problème le bordereau est valable avec le bon destinataire et expediteur et avec le cachet de la poste faisant foi qu'il a été envoyé à midi le 02/04/07. Mais alors pourquoi ce message : "Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer à la poste de Hazebrouck ( 59 190 )". Sur le coup je me dis surement une erreur de rien le colis devrait arriver dans les temps ( maximum 3 jours après donc jeudi ). Ok on va patienter jusqu'à jeudi on verra bien. Jeudi toujours rien. Aujourd'hui vendredi 6 je décide d'appeller la poste d' Hazebrouck et de mener ma petite enquête. Je tombe sur une dame et lui explique mon problème et elle me dit qu'effectivement il y eu une erreur que son collègue s'en est aperçu hier (donc jeudi) et que le colis à été envoyé hier. Sur le coup j'ai gardé mon sang froid surtout qu'avec un air de se foutre de ma gueule la fille de la poste me sort vous inquiètez pas il est pas perdu et il est bien parti. Heureusement qu'il est pas perdu mais en attendant un colissimo ça doit mettre 2 jours à arrivé (J avant la levée + 2) si envoyé avant la levée ce qui fut le cas à midi. J'ai préféré ne pas discuter déja satisfait de savoir qu'il y a trace de mon colis. Bref savez vous si les jours de retard de livraison de la poste dans mon cas peuvent être dédommagé ? Merci pour votre attention et votre patience Etrumin Ps : c'est assez risible de voir qu'encore aujourd'hui sur le site coliposte en tapant le numéro 8N01043756404 on peut y lire toujours le même message :"Colis en instance à La Poste, destinataire avisé disposant de 15 jours pour aller le retirer à la poste de Hazebrouck ( 59 190 )". Hé ho le destinataire c'est moi à Chantilly (oise) faut arrêter de bédave à la poste (lol). Modifié le 6 avril 2007 par ETRUMIN
emulator-gt Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 Lo, c'est à l'expéditeur de faire la demande, après il va avoir droit a un "bon pour collissimo gratuit", et il faut ensuite que tu t'arranges avec lui... Ca m'est souvent arrivé ce genre de chose... ++
ETRUMIN Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Posté(e) le 6 avril 2007 Ok merci bon j'ai plus qu'à contacer mon vendeur vraiment relou cette histoire et dédommagement de merde par rapport à la perte de temps enfin je suis conscient qu'il y a plus grave cimer
Tatsu-Kan Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 Lo,c'est à l'expéditeur de faire la demande, après il va avoir droit a un "bon pour collissimo gratuit", et il faut ensuite que tu t'arranges avec lui... Ca m'est souvent arrivé ce genre de chose... ++ Le destinataire peut aussi en faire la demande. ça m'est arrivé une fois, j'ai reçu un colis avec 2 jours de retard. Et j'ai eu un bon colissimo gratos (enfin en dédommagement)
ETRUMIN Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Posté(e) le 6 avril 2007 Lo,c'est à l'expéditeur de faire la demande, après il va avoir droit a un "bon pour collissimo gratuit", et il faut ensuite que tu t'arranges avec lui... Ca m'est souvent arrivé ce genre de chose... ++ Le destinataire peut aussi en faire la demande. ça m'est arrivé une fois, j'ai reçu un colis avec 2 jours de retard. Et j'ai eu un bon colissimo gratos (enfin en dédommagement) je vais leur casser les couilles et leur demander ça leur fera pas de mal enfin sinon ils font du bon boulot je veux dire sur plus de 100 envois c'est la première couille chelou qui m'arrive. J'ai rien contre la poste mais enfin ken il déconne faut pas se laisser faire.
renkinjutsu Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 te laisse pas faire et gueule et gueule sans avoir peur sinon et bien tu auras rien ! ma mere m`avais envoyer un colis ,pour le japon, et il as mis ...3 mois pour venir il est rester sur le sol francais 2 mois il est partis au japon il est revenus et il est partis en suisse ,oui en suisse ,il est revenus en france ...apres avoir gueuler pour savoir ou ete le colis et bien ,il ete dans leurs bureaux et lorsque ma mere leurs a demander de l`envoyer cette fois-ci a la bonne adresse et dans les delais habituels et ils on demander que ma mere repaye les frais d`envois et la..............engueulade ,mon frere a rapliquer aussi ,et la par miracle la poste a proposer gracieusement de prendre les frais de port a leurs frais ! donc ,ci tu l`ouvre pas et bien dommage et c`est pas que la poste . tient nous au courrant pour savoir .
ynsane Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Jusqu'à présent,après pas mal d'envois et de récéption de colis, je n'ai pas eu à me plaindre des services de la poste. En effet tous mes colis ont été reçu en temps et en heure et en bon état........enfin.......jusqu'à aujourd'hui. experience perso j'ai jamais reçu un colissimo en 48h, c'est du foutage de gueule maximum, tu commande des trucs que tu paye plein pot parce que c'est du colissimo et finalement tu ferai mieux de payer en tarif normal vu le temps que ça met a arriver. Je compati vraiment avec toi et ouai casse leur les couilles un max, moi a mon prochain soucis je vais aller les flamber, j'en ai marre de raquer pour du colissimo pour rien... au final je vais avoir besoin de la poste et de sa regularité pour mon taf......je sent que ça va etre tendu et que ça va gueuler souvent....
ETRUMIN Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Posté(e) le 12 avril 2007 Depuis j'ai reçu la console le samedi 7 au lieu du 4 ou du 5 au plus tard. Le colis aurait trainé 2 jours je à la poste d'hazebrouck avant d'être expédié. Mon vendeur n'a pas été réglo non plus car il a envoyé en colissimo normal un colis d'une valeur de plus de 300 euros. Tout ça pour gagner 5 euros sur les ports. Je lui ai demandé d'aller faire la réclamation du colissimo gratos et de me l'envoyer et j'ai toujours pas de nouvelle. Je ne suis pas aller gueuler à la poste, j'attends de voir si mon vendeur va être plus réglo sur ce coup la. Enfin bref le principal c'est que j'ai reçu la console en bon état et je suis conscient que c'est pas dramatique tout ça. La suite dans le prochain numéro (lol).
ynsane Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 Enfin bref le principal c'est que j'ai reçu la console en bon état et je suis conscient que c'est pas dramatique tout ça. pour un particulier c'est peut etre pas dramatique mais imagine si tu dois jouer avec les delais de la poste pour ton taf, la ça devient dramatique pour ton travail... tant mieux pour toi que tout se soit bien terminé en tout cas ^_^
renkinjutsu Posté(e) le 12 avril 2007 Posté(e) le 12 avril 2007 felicitations etrumin la poste a fait son boulot ...pour une fois ! quand je compare la poste francaise a celle du japon ,je peut te dire que je suis comme ca vue le travail fournis par notre poste cherie ! enfin ,l`essentiel c`est que tu est eu ta console .
Messages recommandés