Tigland Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 Bonsoir les amis Xboxiens, Durant une tentative de Hotswap sur une xbox avec un kernel supérieur à 5730 j'ai malcontreusement locké le hdd de celle-ci sans avoir eu le temps de récupérer l'EEPROM... Bref, je suis bien dans la panade étant donné que c'est la console d'un pote et, vu que financièrement c'est la bonne saison, je me vois mal lui repayer une console... Je tiens à préciser que je peux me procurer sans soucis une autre Xbox avec un exploit installé qui fonctionne sans soucis! Donc ma grande question : A l'aide d'une autre Xbox moddée, il y a t-il possibilité de réparer mon erreur? J'espère que vous saurez me venir en aide.... Merci d'avance pour vos réponses!
jp33 Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 A l'aide d'une autre Xbox moddée, il y a t-il possibilité de réparer mon erreur? non ... c'est quoi le numéro de l'erreur ?
Tigland Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Posté(e) le 5 avril 2007 Merci de prendre de votre temps, le numéro d'erreur c'est 13... Et j'ai essayé de passer par xboxhdm et il me dit que mon disque est locké....
knyz Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 Ta pas la clés ? pour le delocker faut passé par la clé universel donner par xboxhdm mais bon me demande pas de l'aide par mp, je pourrais pas répondre et je n'ai plus la console de tête je m'en rappelle plus, cela dois faire 2ans que j'en n'est pas touché une..
Tigland Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Posté(e) le 5 avril 2007 merci quand même de ton intérêt! Personne ne se rapelle de ce fameux mot de passe universel?...
jp33 Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 ben si, mais si tu fais ça, tu peux commencer par commander une puce, c'est assez irrémédiable comme délock .... 2 ans, c'est long, surtout quand on finit avec une nextgen .... Xcalibur -> paragraphe hotswap du pdf -> cool, ça fonctionne .... et ne cherche pas ailleurs, c'est ta dernière chance avant la puce ....
Tigland Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Posté(e) le 5 avril 2007 C'est à dire? Si le délockage se fait, je pourrai accéder aux fichiers du disque et grace aux dossiers save que j'ai fait remettre la dash d'origine, non?
jp33 Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 et tu relock comment, banane ? par l'imposition des mains, peut-être ?
Tigland Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Posté(e) le 5 avril 2007 Ah...pas faux! Pardon de mon ignorance...mais il n'y a vraiment donc aucune solution même avec une autre Xbox?...
jp33 Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 euh, tu le fais exprès ou il faut que j'emploie les grand moyen ? NON !!!!! je pense que ça rentrera mieux comme ça .... c'est ça ou la puce ..... voilà ce qui arrive quand on traine sur des sites d'amateurs ... ce n'est pas que je veuille jouer absolument au grand méchant (quoique ... ), mais rien de rien .... Et si ça peut te rassurer, avec ton tuto en bois, tu avais 75% de chance d'avoir une 21 et 15% de chance d'avoir une 13 ... le tout sans avoir aucune possibilité de récupérer l'eeprom.bin (non, non et non, elle n'est pas sur le disque dur mais toujours sur la carte mère). Ah, dernière chose, si tu continues à insister bêtement, je te promet une erreur 16 à court terme ....
knyz Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 N'empeche je sais pas si tu te rappelle mais j'avais fais un tuto pour contourner cette erreur 13... mais oula je sais plus ou il est passé et faut récuperer les fichiers d'origine d'un dash...
knyz Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 (modifié) Ta une solution radical mais éfficasse... après tu débrouille mais ta intêret a comprendre ce que je vais dire. Ta xboxhdm sur le pc ok ? bon tu va devoir booter dessus et laisser un cable ide en dehors du pc... rebranche le dur dans la console et debranche le lecteur dvd de la console.. ensuite allume la console et 5sec après du débranche ide du disque dur et tu branche le dur au pc (si le dd n'est pas mort il se délock grace à la console) et la ta juste a charger xboxhdm et tu remet tout les fichiers a leurs places mais pour cela essaye de récuperer un cd avec les fichiers d'origine d'un dash et tu retransfert tout sur le dd... c'est la seul solution mais la je l'ai dis à la va vite hein. Car le tuto à disparu... Autre solution, une fois delocker récupere la key du dur, sa t'évitera de refaire la manip a chaque fois Modifié le 6 avril 2007 par knyz
Tigland Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Posté(e) le 6 avril 2007 Merci de ta compassion knyz! Mais après la grosse remontrance du sieur jp33, je me suis dit que, visiblement, je génais alors j'ai préféré allez commander sur un site une puce HyperX! Pour ce qui est de ta technique j'ai essayé mais pendant le chargement de xboxhdm (Au moment où l'on voit le petit pinguoin de Linux), une immense liste d'erreurs s'affiche et après avoir tapé xbrowser, le programme trouve bien le disque dur mais pas de partition xbox...bref, autant attendre la livraison de la puce et, d'après ce que j'ai compris, ça remarchera direct! Encore merci pour l'effort que tu as fourni pour ma petite personne, je t'en suis reconnaissant...
knyz Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 (modifié) Merci de ta compassion knyz!Mais après la grosse remontrance du sieur jp33, je me suis dit que, visiblement, je génais alors j'ai préféré allez commander sur un site une puce HyperX! Pour ce qui est de ta technique j'ai essayé mais pendant le chargement de xboxhdm (Au moment où l'on voit le petit pinguoin de Linux), une immense liste d'erreurs s'affiche et après avoir tapé xbrowser, le programme trouve bien le disque dur mais pas de partition xbox...bref, autant attendre la livraison de la puce et, d'après ce que j'ai compris, ça remarchera direct! Encore merci pour l'effort que tu as fourni pour ma petite personne, je t'en suis reconnaissant... Si y'a une grosse liste d'erreur c'est que ce n'est pas detecté ! donc faut le refaire au bon moment le swap... Pour jp33... laisse ce n'est pas grave, il à du avoir une rude journée. Modifié le 6 avril 2007 par knyz
bugess Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 (modifié) Ta une solution radical mais éfficasse... après tu débrouille mais ta intêret a comprendre ce que je vais dire.Ta xboxhdm sur le pc ok ? bon tu va devoir booter dessus et laisser un cable ide en dehors du pc... rebranche le dur dans la console et debranche le lecteur dvd de la console.. ensuite allume la console et 5sec après du débranche ide du disque dur et tu branche le dur au pc (si le dd n'est pas mort il se délock grace à la console) et la ta juste a charger xboxhdm et tu remet tout les fichiers a leurs places mais pour cela essaye de récuperer un cd avec les fichiers d'origine d'un dash et tu retransfert tout sur le dd... c'est la seul solution mais la je l'ai dis à la va vite hein. Car le tuto à disparu... salut merci de ton intervention, mais avec cette manip pour un novice , c'est en finalité achat d'un DD + puce pour récuperer sa console. jp 33 ta annoté sans déboire la méthode qui te permettra de restaurer ta console, Tu télécharges son PDF qui est en signature et tu l'appliques a la lettre , on utilise effectivement xboxhdm pour finaliser le hotswap, et toute les étapes sont expliqués avec support visuel. Je n'attaque personne , mais avec les renseignement ci-dessus tu vas droit au casse pipe , et tu n'es pas le premier A toi de faire le choix, en sachant que la pose d'une puce a ces risques , pas pour ton DD mais pour ta CM et surtout éviter de déconnecter ta console du reseau, car tu vas passer en erreur 16 et la knyz n'a pas de tuto @+ Modifié le 6 avril 2007 par bugess
Tigland Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Posté(e) le 6 avril 2007 Merci de toutes ces précisions les amis, je vais donc attendre avec patience la livraison de ma puce puis je suivrai à la lettre le tuto de jp33! (Je ne t'en veux pas d'ailleurs jp, il était tard et je peux comprendre ton agacement quant aux newbies comme moi qui te réclame sans cesse, c'est ça les affres de la popularité! lol)... Bonne journée à tous! Au passage, si un modérateur peut cloturer ce post...et le laisser, peut être viendra-t-il en aide à certains...ou certaines!
jp33 Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 Autre solution, une fois delocker récupere la key du dur, sa t'évitera de refaire la manip a chaque fois Tu devais être très très très fort ...... mais il y a très longtemps alors !!!! Où est-ce que tu veux récupérer la clef de lock sans eeprom.bin ? Tu espères la trouver sur le disque dur ? C'est ballot, il a juste raté un hotswap, ça va être dur pour la calculer à partir de l'eeprom.bin qui est toujours sur la carte mère, elle ... J'en connait certains qui feraient mieux de retourner jouer au troll sur les sections nextgen (ils t'ont jeté définitivement ou quoi ?)
jp33 Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 bref, autant attendre la livraison de la puce et, d'après ce que j'ai compris, ça remarchera direct! Bon courage avec une Hyper-X .... même si tu as fait le bon choix sans le savoir ....
jp33 Posté(e) le 6 avril 2007 Posté(e) le 6 avril 2007 en sachant que la pose d'une puce a ces risques , pas pour ton DD mais pour ta CM avec une Hyper-X, il va s'en sortir ... à condition de suivre les bons conseils et de s'assoir sur son ego, c'est plus facile pour appercevoir la bonne solution dans les réponses .... Et puis, je préfère quelqu'un qui réussit le montage d'une puce plutôt que ceux qui ratent leur hotswap (en général, ceux-là ont raté la case Xcalibur ... )
knyz Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 (modifié) Autre solution, une fois delocker récupere la key du dur, sa t'évitera de refaire la manip a chaque fois Tu devais être très très très fort ...... mais il y a très longtemps alors !!!! Où est-ce que tu veux récupérer la clef de lock sans eeprom.bin ? Tu espères la trouver sur le disque dur ? C'est ballot, il a juste raté un hotswap, ça va être dur pour la calculer à partir de l'eeprom.bin qui est toujours sur la carte mère, elle ... J'en connait certains qui feraient mieux de retourner jouer au troll sur les sections nextgen (ils t'ont jeté définitivement ou quoi ?) Haha tu es un comique... je te signal que j'étais la tu devais pas t'en souvenir étant donnée que tu n'étais pas au courant mais la key peut se récuperer par le xboxhdm une fois le hotswap fais, la key se récuperer si le dd est délocker... je vois que monsieurs a pas appris depuis toute ces installations de cd install hein monsieur jp33... ta juste repris la ou les autres avais terminer Tien en parlant d'ego, tu es le roi hein Me jeté moi, je dois avoir + de connaissance informatique et programmation que le 3quart ici m'enfin bon manipe à faire hotswap, delock... install d'un exploit... récupérage eeprom et après tu fais ce que tu veux tu croi comment j'ai pu récuperer des erreur 13... sur 7xbox différente et j'ai même récuperer des dd locké sans avoir leeprom en forcant un formatage de bas niveau... et mot de pass master des constructeurs.. Modifié le 7 avril 2007 par knyz
jp33 Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Haha tu es un comique... je te signal que j'étais la tu devais pas t'en souvenir étant donnée que tu n'étais pas au courant mais la key peut se récuperer par le xboxhdm une fois le hotswap fais, la key se récuperer si le dd est délocker... Ecoutes, je veux bien que tu pourrisses les sections nextgen (ils deviennent nerveux section ps3 quand ils apperçoivent ton pseudo ^_^ ), ce n'est pas mon soucis, les modos feront leur boulot .... Mais évites de venir faire ton gros Troll dans le coin, tu te ridiculises. Tu es d'un pathétique que ça en devient risible. Quand on ne sait pas, on évites d'induire les petits camarades en erreur en leur laissant de faux espoir .... va jouer sur une psp, ce sera mieux pour tout le monde !! Pour ta culture personnelle qui est aussi épaisse qu'une feuille de papier à cigarette, le code de lock n'est pas accessible sur le DD (il l'est sur ta carte bleue ? non ? ben là, c'est pareil !!!). Pareil pour l'eeprom.bin qui elle, par définition, est sur la carte mère. Pour le trouver, il faut réussir sont hotswap, remonter le DD sur le PC, utiliser Config Magic, Evox, Avalaunch, XBMC ... enfin tout ce que tu veux, mais ça n'arrive pas tout seul. Puis de nouveau mettre le DD sur le PC (avec un hotswap ou après l'avoir délocké dans la console) pour pouvoir le lire avec Xbrowser .... Pour info, dans ce dernier cas, Xporer360, c'est mieux et plus simple Autre solution, calculer le code de lock avec Live Info ou xboxhdm .... mais là encore, eeprom.bin obligatoire. Mais comme il faudra ensuite le relocker avec xboxhdm pour le remonter dans la console, tu ne trouves pas que ta manip "champion du monde" est quand même digne d'un winner ? surtout qu'il suffit de se connecter par ftp au premier remontage pour récupérer l'eeprom.bin (qui est autrement plus confortable, universelle et sécurisée qu'un code de lock) Me jeté moi, je dois avoir + de connaissance informatique et programmation que le 3quart ici m'enfin bon Et certains osent parler d'ego mal placé ..... je confirme, tu es un winner Une petite chose en passant, quand tu fais ce genre d'affirmation sur le net, il faut se méfier de ceux qu'on a en face sinon on va au devant de cruelles désillusions !! manipe à faire hotswap, delock... install d'un exploit... récupérage eeprom et après tu fais ce que tu veux tu croi comment j'ai pu récuperer des erreur 13... sur 7xbox différente et j'ai même récuperer des dd locké sans avoir leeprom en forcant un formatage de bas niveau... et mot de pass master des constructeurs.. Encore heureux que tu y sois arrivé, il n'y a rien de plus simple (à part avoir un peu de chance pour éviter l'erreur 07) Mais évites de venir colporter des bêtises qui sont plus grosses que toi .... Et remet-toi un peu en question, ça arrive à tout le monde de se tromper (moi le premier). Mais quand quelqu'un (avec un minimum d'expérience .... ) t'affirme que tu racontes des bêtises, la moindre des choses serait de te remettre un poil en question, car là, ça frise le ridicule ... Pour tous ceux qui se promèneront sur ce post dans 6 mois suite à une recherche, c'est évidemment moi qui ai raison ...Et pourtant, je préfèrerai avoir tord, ça en aiderai beaucoup ... Mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Tigland Posté(e) le 7 avril 2007 Auteur Posté(e) le 7 avril 2007 Eh bien les amis, quelle agressivité!...Vous m'envoyez désolé d'être le point initial de cette "dispute"! Même si tes paroles sont parfois blessantes cher jp33, je sens ton professionalisme et je remercie pour ton aide...(Tu vois, je ne suis pas rancunier!) Quant à Kniz, qui prend vraiment mon problème au sérieux et qui essaye par tous les moyens possibles de me sortir de ma situation délicate, je t'envoi mes amitiés les plus sincères ! Je suis content d'avoir pris cette fameuse HyperX, si jp33 dit que c'est un excellent choix!...Promis, je vais suivre ton tuto à la lettre pour récupérer mes erreurs, en plus, si j'ai bien compris, une fois, avec l'aide de la puce, la réparation du DD et l'install d'un dash modifié, je pourrai même retirer la puce et la garder dans mes tiroirs pour de futures bobox? Enfin, quoi qu'il en soit, nous sommes le weekend, il fait beau (Chez moi en tous cas!), laissons donc les rancunes de côté et tachons d'être tous en harmonie!...
jp33 Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Il n'y a aucun soucis (du moins de mon côté ...) c'est juste que certain raconte n'importe quoi avec un certain aplomb en plus ... Et comme par hasard, ils sont coutumier du fait ..... Pour ton Hyper-X, comme tout puce sans soudure, elle peut très facilement être retirée une fois l'exploit implanté ... Et chez moi, il fait chaud, les fenêtres sont ouvertes et on a sorti les T-shirt ...
knyz Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 (modifié) Haha tu es un comique... je te signal que j'étais la tu devais pas t'en souvenir étant donnée que tu n'étais pas au courant mais la key peut se récuperer par le xboxhdm une fois le hotswap fais, la key se récuperer si le dd est délocker... Ecoutes, je veux bien que tu pourrisses les sections nextgen (ils deviennent nerveux section ps3 quand ils apperçoivent ton pseudo ^_^ ), ce n'est pas mon soucis, les modos feront leur boulot .... Mais évites de venir faire ton gros Troll dans le coin, tu te ridiculises. Tu es d'un pathétique que ça en devient risible. Quand on ne sait pas, on évites d'induire les petits camarades en erreur en leur laissant de faux espoir .... va jouer sur une psp, ce sera mieux pour tout le monde !! Pour ta culture personnelle qui est aussi épaisse qu'une feuille de papier à cigarette, le code de lock n'est pas accessible sur le DD (il l'est sur ta carte bleue ? non ? ben là, c'est pareil !!!). Pareil pour l'eeprom.bin qui elle, par définition, est sur la carte mère. Pour le trouver, il faut réussir sont hotswap, remonter le DD sur le PC, utiliser Config Magic, Evox, Avalaunch, XBMC ... enfin tout ce que tu veux, mais ça n'arrive pas tout seul. Puis de nouveau mettre le DD sur le PC (avec un hotswap ou après l'avoir délocké dans la console) pour pouvoir le lire avec Xbrowser .... Pour info, dans ce dernier cas, Xporer360, c'est mieux et plus simple Autre solution, calculer le code de lock avec Live Info ou xboxhdm .... mais là encore, eeprom.bin obligatoire. Mais comme il faudra ensuite le relocker avec xboxhdm pour le remonter dans la console, tu ne trouves pas que ta manip "champion du monde" est quand même digne d'un winner ? surtout qu'il suffit de se connecter par ftp au premier remontage pour récupérer l'eeprom.bin (qui est autrement plus confortable, universelle et sécurisée qu'un code de lock) Me jeté moi, je dois avoir + de connaissance informatique et programmation que le 3quart ici m'enfin bon Et certains osent parler d'ego mal placé ..... je confirme, tu es un winner Une petite chose en passant, quand tu fais ce genre d'affirmation sur le net, il faut se méfier de ceux qu'on a en face sinon on va au devant de cruelles désillusions !! manipe à faire hotswap, delock... install d'un exploit... récupérage eeprom et après tu fais ce que tu veux tu croi comment j'ai pu récuperer des erreur 13... sur 7xbox différente et j'ai même récuperer des dd locké sans avoir leeprom en forcant un formatage de bas niveau... et mot de pass master des constructeurs.. Encore heureux que tu y sois arrivé, il n'y a rien de plus simple (à part avoir un peu de chance pour éviter l'erreur 07) Mais évites de venir colporter des bêtises qui sont plus grosses que toi .... Et remet-toi un peu en question, ça arrive à tout le monde de se tromper (moi le premier). Mais quand quelqu'un (avec un minimum d'expérience .... ) t'affirme que tu racontes des bêtises, la moindre des choses serait de te remettre un poil en question, car là, ça frise le ridicule ... Pour tous ceux qui se promèneront sur ce post dans 6 mois suite à une recherche, c'est évidemment moi qui ai raison ...Et pourtant, je préfèrerai avoir tord, ça en aiderai beaucoup ... Mais ce n'est malheureusement pas le cas ! J'ai aucun ego, je m'en fou complétement perso mais toi je te signal qu'avant tu suivez les conseils des autres et tes ndure ne sont pas venu comme cela... mais non monsieur se prend pour le messie car il à su rajouter des logiciels et quelque commande sur un cd... tss pathétique. Bref tu m'escusera mais tu saute des étapes la ! je t'éxplique hotswap -> delock -> xboxhdm -> transfert exploit -> boot exploit -> config magic -> sauvegarde eeprom -> ftp -> récuperage eeprom c'est plus clair comme ça ou tu veux que je recommence ? pas besoin de faire cela 15000 fois, une seul fois suffit à tout faire je te signal et je suis pas bête je sais très qu'une key vien de la carte mère mais y'a une chose que ta pas compris c'est qu'une fois la manip fais au-dessus et une fois remis le dur dans la console, le dd se relock donc pas besoin de eeprom pour cela. une fois relocker sa boot sur l'exploit ! mais toi je vois que ta pas compris ce que je voulais te dire, je vais te laisse faire ton caca nerveux et croire en ta position que seul la mauvaise foi conforte. Et tu fais vraiment pitier la manière donc tu accueil les gens tout ça parceque monsieurs à besoin de s'affirmer, tu n'est pas tout seul ! met toi bien sa dans la tête.. xcalibur tu le crie partout... Modifié le 7 avril 2007 par knyz
Messages recommandés