Invité found1 Posté(e) le 1 février 2004 Posté(e) le 1 février 2004 (modifié) Bonjour tt le monde, Hier j'ai monté une executer 3b lite de chez Ominfo (vendu vierge). Ma console est une V1.4 puce Focus[/color=red]. La puce est soudé (par les fils de couleurs + gris pour D0) En mode "disable" la console fonctionne normalement. J'ai suivi la procedure Cromwell pour creer un cd avec le bios. J'ai ensuite demmaré la console avec le CDrw, au bout de 20 secondes la console c'est eteinte. ( l'ecran est tjs noir, pendant le chargement du bios) Maintenant voila ce qu'il se passe: sur bank2 : j'ai tjs l'ecran noir et le cd qui sort. sur bank1 : la console reboot 2 ou 3 fois de suite, le voyant clignotte vert/orange et l'ecran reste tjs noir. Dans la procedure Cromwell http://www.teamxecuter.com/cromwell.htm Ils disent: The entire process takes between 20 and 30 seconds. Once the chip has flashed the Xbox will automatically shut down. Now what you have done is flashed a 512k bios image (2 x 256k) to a 1MB X2 modchip. On the X2 Lite the updated bios is now on Bank 1 and the Cromwell remains on Bank 2. So you need to switch the mod to Bank 1 in order to finish the process. To check your bank switching is working correctly switch to Bank 2 and make sure it boots to Cromwell. Its the same process with Pro except for the bank numbers. X2 pro has 4 banks so the 512k (2 x 256k) bios was flashed to banks 1 & 2 and Cromwell remains on banks 3 & 4. So to set your Pro to read the first 256k bank you need to set your switches to 12 OFF and 34 ON. For a detailed list of Pro Je suis pas assez bon en Anglais pour bien comprendre les procedures qui suivent! Merci de votre aide Modifié le 1 février 2004 par found1
Art Posté(e) le 1 février 2004 Posté(e) le 1 février 2004 la x3 n'est pas encore sortie alors je pense que tu parles de la x2.3b... A part ca tu as surement flashé ta puce avec un bios de 512 Ko. Comme tu as 2x512 Ko sur ta puce qui est fournie avec 2 fois le bios cromwell, quand tu te mets sur Bank 2 le bios cromwell démarre. Par contre tu as du flashé le bank 1 avec un mauvais bios. Tu as fait une erreur, mais heuresement tu ne l'a pas faite jusqu'au bout puisqu'il te reste un cromwell sur le bank 2 pour reflasher le bank 1. Tout ce que tu as à faire c'est chercher un bios X2 4979, 4980 ou 4981 (pas un autre) et recommencer exactement la même procédure de flashage. a+
copkiller Posté(e) le 1 février 2004 Posté(e) le 1 février 2004 (modifié) salut found1, Moi j'ai installer une Xecuter 2.3 lite B hier, j'avais le meme probleme que toi. Et tous c'est arrangé quand j'ai flashé de la facon suivante: la puce mise sur: enable ( ativée), protection disable( protection enlevée), et sur bank 2 ,où j'ai mis un bios 1024 ,je te fourni un lien pour le telecharger, et conserver si tu veux. http://perso.wanadoo.fr/jlz-zone/bios.bin tu le grave sur cd-rw, avec quelques mp3( par ex) , et tu recommence la procedure de flashage . voilà , @+ Modifié le 1 février 2004 par copkiller
cenpourcenouveau Posté(e) le 1 février 2004 Posté(e) le 1 février 2004 Quand on flashe en aveugle, vaut mieux éviter de flasher avec un 1024... Comme ça avec un 512, on garde toujours la main pour reflasher avec le Cromwell.
crazyman001 Posté(e) le 2 février 2004 Posté(e) le 2 février 2004 donc on est pas obliger de mettre un bios 1024 dans une X2 2.3b? un 512 suffit?
cenpourcenouveau Posté(e) le 2 février 2004 Posté(e) le 2 février 2004 Oui, si initialement il y a un Cromwell, ou autre de préflashé.
Art Posté(e) le 2 février 2004 Posté(e) le 2 février 2004 donc on est pas obliger de mettre un bios 1024 dans une X2 2.3b? un 512 suffit? non seulement ça suffit, mais c'est très fortement consillé, si tu avais mis un bios de 1024 qui marche pas, il faudrait que tu flashes à chaud ou que tu achètes un programmateur. Tandis que là tu n'as plus qu'à reflashé puisqu'il te reste un cromwell sur le bank 2 a+
Messages recommandés