Darkdjack Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 Bonjour a tous, Voilà je me permets de vous poser cette petite question... JAi ma PS3 branchée en HDMI sur mon LCD 80cm ( SHARP aquos). Tout va pour le mieux.. mais dans le détail je note tout de meme qlq tout petits soucis.. JE m'explique... Il s'agit d'un probleme d'image en fait. JAi eu l'occasion de comparer les memes jeux chez moi et dans les magasins et jai un soucis de réglage je pense. Ce qui se passe cest que par exemple, le contour des personnages du jeu de boxe est un peu blanc et on le voit vraiment bcp parfois... pour Viruta Tennis cest le filet qui me pete les yeux.. il scintille ..et quand ça bouge cest lhorreur a force il pete vraiment les yeux... je sais pas trop comment expliquer cela .. jai noté aussi que dans Ridge racer par exemple les lignes des rampes sur le coté sont un peu en escalier laissant apparaitre de pas jolis pixels.. ce qui est étrange pour une console de ce gabarit.. MA config est en HDMI pour la console et la télé se met directement soit en 720 soit en 1080 quand le jeu se lance... par contre cest du 60htz tout le temps.. que se passe til ?? soucis de réglage niveau lumiere ? gama ? rétro eclairage ? jaimerais en savoir un peu plus.. en vous remerciant
pat18 Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 Salut, Le problème vient du fait que ta tv (comme la mienne) est hd-ready(720p) et pas full-hd(1080p). Je n'ai que Motorstorm pour l'instant, donc je joue en 720p. Mais par exemple, avec GT-HD, le jeu propose de jouer en 1080 ou 720. En 720 l'affichage est nikel alors qu'en 1080 ça scintille et les voitures aliasent beaucoup (je vois plein de petits points blanc dans les jointures des portières par exemple). Reste à espérer que Sony règlera bientôt le problème, et qu'on pourra utiliser le 720p dans tous les jeux et les films en BD. @+
Darkdjack Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Posté(e) le 5 avril 2007 bin en fait mon ecran switch tout seul... une fois le jeu lancé il se met en automatique sur 720 ou 1080 selon le jeu..... arff
deagle Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 bah si dans les magasins c'est des FullHD c'est sûr que c'est plus beau que chez toi et ces effets d'escaliers/de scintillement sont bien présent à cause de la télé seulement HD Ready, on peut rien y faire
JangoKing Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 bah si dans les magasins c'est des FullHD c'est sûr que c'est plus beau que chez toiet ces effets d'escaliers/de scintillement sont bien présent à cause de la télé seulement HD Ready, on peut rien y faire C'est bien ce que je pensait, pour profiter pleinement de la PS3 il faut un écran Full HD
deagle Posté(e) le 5 avril 2007 Posté(e) le 5 avril 2007 moi je dirais plutôt pour profiter pleinement d'un écran Full HD il faut des sources 1080p ya pas que la ps3 qui est en 1080p hein
Darkdjack Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Posté(e) le 5 avril 2007 ahh mince ça fou les boules quand meme ... jsuis dégouté..... tant de pognon... pff...
Messages recommandés