Messages recommandés

Posté(e)

Non non, Amstrad CPC 464 + écran GT64 monochrome...de la balle !!! hihihi Après je lui ai rajouté une extension 64ko et un lecteur de disquette 3"...que de souvenirs. :P

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
Non non, Amstrad CPC 464 + écran GT64 monochrome...de la balle !!! hihihi Après je lui ai rajouté une extension 64ko et un lecteur de disquette 3"...que de souvenirs. :P

Ah voila pk , le cpc 464 coutait 1990 francs en monocrome+2000 francs du lecteur de disquette ..

Qd je pense que j'avais acheté une 3d0 a 6000 francs <_< , chose que je ne referai plus ..

Modifié par baboulette
Posté(e) (modifié)

Bon ben je viens de regarder les prix de quelques unes des machines que j'ai possédé.

L'amastrad CPC 464+écran monochrome coûtait en fait 2990 francs et pas 3990 blush

Atari 520 stf 3490F

Amiga 500 4490F

Megadrive 1990F

Super nintendo 1490F

Playstation 1 2990F

Playstation 2 2990F

Comme quoi, ces petites machines ont toujours été chers... ;)

Edit : Wouah...une 3DO à 6000F...Ca fait mal où je pense... ;)

Modifié par pat18
Posté(e)

Les gens parle d'une console chère, mais tous on un jour réver de posséder une néo géo, la console de l'"élite" à l'époque

avec ses cartouches entre 1000 et 2000 fr :wacko: et la console à mon souvenir c'était dans les 3000, et elle se vendait assez bien.

Posté(e) (modifié)
Les gens parle d'une console chère, mais tous on un jour réver de posséder une néo géo, la console de l'"élite" à l'époque

avec ses cartouches entre 1000 et 2000 fr :wacko: et la console à mon souvenir c'était dans les 3000, et elle se vendait assez bien.

Exact j'en ai d'ailleur une avec une quinzaine de jeu et c'est toujours un bonheur de jouer avec ;)

Sinon pour revenir au résolution, j'ai une chtite question

Y'a vraiment une énorme différence entre du 720 et 1080 ?? ou c'est peu perceptible ??

Modifié par foxy99
Posté(e) (modifié)

Hello les gars, je viens grossir le club des 36 ans et je suis meme étonné d'en voir autant, arff !

Pour le prix de la PS3, quitte a choquer certains, meme à 600 euros elle est vraiment pas cher. Tu prends la meme config sur un PC et t'obtiens un prix du genre 1200 euros minimum... ça laisse à réfléchir !!!!

Ce que je trouve scandaleux sur le prix c'est la différence entre le Japon (ou meme les US) avec l'Europe... On est obligé de prendre la version 60 Go et on a une taxe de luxe genre vache à lait

C'est clair que les consoles ont toujours été cher !

Pour ma part mon premier ordi etait un Commodore 64 et ça coutait 3500 F et avec ça t'avait pas de moniteur et pas de lecteur de D7 qui coutait a lui seul 3500 F et là je parle de francs de l'épauque où maintenant il faudrait ajouter l'inflation : 3500 F équivaudrait a 4500 F maintenant

Pour ce qui est des gueres de consoles/ordis je crois que ça a toujours existé... vous etes un peu amnésiques les gars et commencez à utiliser des phrases "les jeunes de maintenant" dangereuses pour la santé, moarffff !!!

Je vous cites qques unes ?

Commodore vs Amstrad

Amiga vs Atari

Nintendo vs Sega

Et dites pas que c'était bon enfant... on n'avait pas les forums pour se fighter mais la guerre etait bien présente lolll souvenez vous des discussions ouleuses entre potes !!! des fois le ton montait !

De toute façon adhérer à une marque c'est pas bon car quelquesoit la marque elle est là pour faire du pognon pas des sentiments. Et la concurrence est tres bonne ! Si sur PC la concurrence est presque inexistante (Chiffres en Europe : Windows = 97%, MACOS = 2%, Autres OS = 1% !!!) au moins il faut que sur console ça perdure ! Le monopole d'une des 3 marques serait pas bon !!!

Modifié par bobox93
Posté(e)
Pour ce qui est des gueres de consoles/ordis je crois que ça a toujours existé... vous etes un peu amnésiques les gars et commencez à utiliser des phrases "les jeunes de maintenant" dangereuses pour la santé, moarffff !!!

Remets la phrase dans son contexte. Je disais que les guerres ont toujours existées, et étaient même rigolotes à l'époque

du moyen âge, là d'où l'on vient :D

De toute façon adhérer à une marque c'est pas bon car quelquesoit la marque elle est là pour faire du pognon pas des sentiments. Et la concurrence est tres bonne ! Si sur PC la concurrence est presque inexistante (Chiffres en Europe : Windows = 97%, MACOS = 2%, Autres OS = 1% !!!) au moins il faut que sur console ça perdure ! Le monopole d'une des 3 marques serait pas bon !!!

Et ouais, y a des cons partout, on peut rien y faire ;) Par contre, j'suis pas certains qu'il soit exact ton chiffre...

@ pluche

Posté(e) (modifié)
Les chiffres datent de decembre 2005 pour cet article mais je crois meme que ça s'approche plus des miens maintenant

Non, on est à 3.7 pour OSX ;) Ouais, j'y tiens !

Oupsss pardon pour OS X... :)

M'enfin quand tu vois que les nouveaux Mac t'autorisent à installer WindowsXP mais pas Linux hummm s'ils continuent yaura une fenetre dans la pomme ! woot

Et j'arrete là le hors sujet... SI SI promis !!...

En tout cas j'ai super apprécié l'ouverture qu'offre la PS3 pour Linux ! Meme si pour le moment les capacités 3D de la carte sont pas accessibles je trouve la demarche trés sport meme si je me mefie de Sony au moins là desus je dis bravo

Modifié par bobox93
Posté(e)
Qd je pense que j'avais acheté une 3d0 a 6000 francs <_< , chose que je ne referai plus ..

La vache, la mienne neuve le jour de la sortie ne m'avais couté que 3490 frs, tu t'etais grave fait arnaquer sur ce coup lol ;)

Posté(e) (modifié)

La vache, la mienne neuve le jour de la sortie ne m'avais couté que 3490 frs, tu t'etais grave fait arnaquer sur ce coup lol ;)

Non c'etait une version us, et a cette epoque aucun zonage, a 3490 elle est sortie 2 ans apres l'achat de la mienne ...

Donc je regrette un peu pour le prix, pas pour la console ..

En plus je sait pas si en europe c'etait la FZ1 qui etait sortie !!

Avec la dream ca reste ma preferée, et mon fion aussi ,il me dit que c'est sa preferée :wacko: !!

Ps: putin je viens de voir que sur price minister elle se vent entre 99€ et 170 € ...

Modifié par baboulette
Posté(e)

Bon bein moi j'ai 31 ans,un peu plus jeune hehe...Mais serieusement je trouve que 600Euros pour cette console ca les vaut bien,de plus le online est inclus et ca fais 60 euros de moins a debourser meme si celui-ci est moins performant que celui de la 360 pour l'instant...Et puis il ne faut pas s'en faire,meme si la ps3 est chere l'investissement sera assez vite rentabilise vu le nombre de jeux qui vont sortir tres vite...

http://ps3.ign.com/index/release.html

Voici la liste des jeux qui arriveront bientot et...bien plus tard...Je ne suis plus inquiet concernant les sorties en voyant cette liste.

Posté(e)

Les jeux exceptionnels de la 360 aussi arrive en septembre pas de quoi se réjouir..... et puis pour ce qu'il y a en ce moment pas de quoi fouetter un chat

y'a que la bonne vieille ps2 pour nous sortir des hits !!

Posté(e)
Les jeux exceptionnels de la 360 aussi arrive en septembre pas de quoi se réjouir..... et puis pour ce qu'il y a en ce moment pas de quoi fouetter un chat

y'a que la bonne vieille ps2 pour nous sortir des hits !!

Les editeurs vont pas ce priver des 100 millions de consoles vendues :rolleyes: !!

D'ailleur les bons jeux sur ps2 sortiront pendant un bon moment..

Posté(e)

Perso je suis trés déçu du BR PS3 ( x-men 3) à coté du HD-dvd de la 360...il y a d'énormes fourmillements dans l'image et des ralentisements parfois impardonables même le HD DVD 360 en Usb fait mieux un comble....

et sur Un LE40F71B Full HD 1080P ça se voit grave...

perso pour le moment je préfère la 360...reste a voir les jeux a venir.....

Posté(e)
et pour ceux qui sont branché en hdmi 1080p?

La console enverra un signal 720p que ta tv upscalera en 1080p.

J'ai mis la PS3 en 1080P. Le jeu démarre puis mon écran passe en 720P et ensuite "données endomagées ..."

normal c'est du mpeg4 avc.

Il faut comparer sur les films utilisant du vc1 ou du mpeg2 plein débit (genre mi3, ice age 2...)

Mais c'est sur que pour le moment l'hd-dvd à l'avantage d'une qualité au dessus, mais un catalogue un peu vide il faut l'avouer...

Posté(e)
Perso je suis trés déçu du BR PS3 ( x-men 3) à coté du HD-dvd de la 360...il y a d'énormes fourmillements dans l'image et des ralentisements parfois impardonables même le HD DVD 360 en Usb fait mieux un comble....

faut pas non plus aimer ou ne pas aimer une console à cause de sa lecture vidéo.. l'interêt d'une console c'est du jeu vidéo et c'est là dessus qu'il faut juger

Posté(e)

salut

pour moi c'est le club des 40 ans ( bientot en Juin ) et pour moi c'est ps3 a donf ( revendu ma 360 )

la ps3 sur mon ecran sony 40w2000 ( full hd ) c'est top top

j'attend la sortie de la new360 ( elite je crois ) par rapport a certains titres qui m'interessent ( forza 2)

pour les films BR la ps3 s'en tire nickel chrome ( la qualité d'image est extra ) La profondeur de l'image est telle qu'on a l'impression de relief

j'ai pas encore vu des films en hd dvd mais j'imagine que la qualité dois aussi etre ouf ...

voila @+ tous le monde

Posté(e)

faut pas non plus aimer ou ne pas aimer une console à cause de sa lecture vidéo.. l'interêt d'une console c'est du jeu vidéo et c'est là dessus qu'il faut juger

Justement la ludothéque PS3 est bien vide et les jeux sont souvent multi-plateforme, le live 360 est plus abouti ( payant )

Donc le BR est trés loin d'être négligeable à ce niveau là...certainement une déformation prof... de ma part, Je bosse dans l'image

et perso j'ai 27 ans...lolll

Posté(e)

moi c'est la fausse compatibilité 1080p en yuv/vga qui m'a fait lourder ma 360. (zephyr pointant son bout de nez en proto)

bref vivement une 360 avec hdmi en europe,car je veux avoir les 2 consoles!

Posté(e)
moi c'est la fausse compatibilité 1080p en yuv/vga qui m'a fait lourder ma 360. (zephyr pointant son bout de nez en proto)

bref vivement une 360 avec hdmi en europe,car je veux avoir les 2 consoles!

parait que c'est pas avant la fin août ou quelque chose comme ça chez nous